Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Voitures d'occasion : quels sont les meilleurs sites de petites annonces ?

       (0 avis)

    Vous êtes à la recherche de la bonne plateforme numérique pour passer une petite annonce concernant une vente de véhicule d’occasion ? Ou serait-ce plutôt pour en acheter ? Sachez que, quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes en quête des meilleurs sites de petites annonces, vous en trouverez effectivement en ligne jouissant d’une très bonne réputation auprès du public. 

    Mais pour y arriver et espérer des issues favorables, il vous faut au préalable connaître ces sites. Pour vous alléger la tâche, on a visité les plus populaires, et voici notre sélection des meilleurs parmi la bonne dizaine que nous avons visités.

    La Centrale, le site parfait pour de petites annonces automobiles

    La notoriété et le sérieux que ce site inspire aux annonceurs viennent en partie du fait qu’à l’origine, la Centrale était un journal hebdomadaire de petites annonces automobiles avant d’être aujourd’hui un site internet. A cette époque, elle portait l’appellation de « La Centrale des particuliers ». C’est à partir de l’année 2009, que la version papier du journal a cessé d’exister. 

    Créé depuis l’année 1999, le site est à ce jour un modèle parmi tant d’autres pour tout acheteur et vendeur de voitures d’occasion. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que ce site avec Caradisiac ont à leur actif près de 2,48 millions de visiteurs uniques de façon mensuelle. 

    Citation

     

    Leboncoin, le site incontournable où passer les petites annonces d’automobiles 

    Il n’est pas possible de parler des meilleurs sites de petites annonces sans évoquer Leboncoin. En effet, depuis sa création en 2006, cette plateforme numérique n’a cessé de mettre en confiance plusieurs vendeurs et acquéreurs de véhicules d’occasion. 

    Il est tout à fait normal que ce site soit devenu au bout de presque quinze ans d’existence,  une référence sur le marché de l’achat et de la vente de voitures d’occasion. La preuve, professionnels et particuliers n’hésitent pas à y déposer leurs annonces. 

    Cela dit, si vous êtes un professionnel, il vous faudra payer une commission avant de pouvoir faire passer vos annonces sur ce site. Cette règle est entrée en vigueur à partir de novembre 2014. Cette mesure témoigne du professionnalisme du site, car malgré elle, le site arrive à totaliser chaque mois des millions de visites uniques.  

    ou trouver une voiture pas chere

    Auto Sélection, un site de petites annonces français

    Créée en 2005, ce site français est à ce jour l’un des plus utilisés par les français pour passer leurs petites annonces automobiles. Une petite visite du site vous permettra de vous rendre compte de sa notoriété. Vous y trouverez plus de 120 000 annonces de voitures, parmi lesquelles figurent en très grande majorité les véhicules d’occasion. 

    Par ailleurs, cette plateforme n’a pas été exclusivement créée pour les petites annonces. Elle fournit également d’autres services comme les fiches techniques, la côte mais aussi la documentation automobile.

    Citation

     

    ParuVendu, un site fiable dont les prestations sont bonnes 

    Quand on connaît l’histoire particulièrement agitée de ParuVendu, on comprend tout de suite qu’il s’agit d’un vrai survivant. Si les nombreuses sociétés de presse gratuite du groupe Hersant Média qui contribuaient à faire vivre le site ont été contraintes par la baisse de leurs chiffres d’affaires en 2011 à mettre la clé sous la porte, le site a par contre réussi à survivre grâce à son rachat par Digital Virgo. 

    Depuis lors, le site créé en 1998 ne cesse de se faire davantage connaître par sa rubrique dédiée à l’automobile où des petites annonces de particuliers et de professionnels sont régulièrement publiées. Déjà en 2013, conformément aux chiffres avancés par Médiamétrie, ParuVendu avait réussi à totaliser plus de 1,35 millions de visiteurs uniques mensuellement. Un exploit qu’il n’a d’ailleurs pas cessé de rééditer. 

    L’Argus pour des petites annonces de voitures d’occasion percutantes

    Voici un site qui est très certainement l’un des plus vieux à proposer des contenus relatifs à l’automobile. Il est fonctionnel depuis 1927 et a été conçu par L’Argus de l’automobile et des locomotions. Cela dit, il a fallu attendre les années 80 pour voir l’Argus mettre davantage l’accent sur les questions relatives à l’achat et à la vente des voitures. 

    C’est ainsi que chemin faisant, cette revue en est arrivée depuis le début des années 2000 à proposer des services sur internet. De nos jours, elle s’illustre beaucoup plus en tant que site complet en traitant divers sujets d’actualité se rapportant à l’automobile mais aussi et surtout en passant des petites annonces automobiles.

    Tout ceci fait de la Côte Argus, un modèle incontournable sur le marché de l’automobile. Du coup, les particuliers comme les professionnels n’hésitent pas à y recourir pour déposer leurs petites annonces automobiles. Plus de 160 000 petites annonces de voitures d’occasion y sont publiées en moyenne chaque mois.

    Citation

     

    Ouest France Auto 

    Comme on peut aisément le comprendre en lisant son nom, ce site est la déclinaison web des petites annonces se rapportant aux véhicules d’occasion du groupe de presse Ouest France. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit du quotidien le plus vendu en France jusqu’à ce jour. 

    Avec sa popularité, ce site arrive sans problème à totaliser plus de 100 000 petites annonces automobiles. C’est donc un site qui offrira assurément une très bonne visibilité à vos petites annonces si vous choisissiez de l’utiliser.

    Vivastreet 

    Créé en 2004, le site Vivastreet est un site de petites annonces auto qui bien qu’il ne pèse pas autant que ses concurrents arrive tout de même à proposer au public des annonces de véhicules d’occasion en provenance de plus de 14 pays différents. 

    En ce qui concerne la France, vous y trouverez environ 8000 annonces auto par mois. Vous pourrez maximiser vos chances de trouver rapidement un preneur pour votre véhicule en faisant le choix d’y déposer votre annonce. 

    Ce top des sept sites de petites annonces consacrés aux véhicules d’occasion est propre à la France. Avec le développement d’internet et du commerce en ligne, les sites de petites annonces ont progressivement remplacé et rendu caducs les magazines et autres journaux spécialisés. 

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.