Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Voiture hydrogène : modèles et prix 

       (0 avis)

    Alternative développée pour contrecarrer les nuisances environnementales de la voiture thermique, la voiture électrique s’illustre aujourd’hui comme le choix de nombreuses personnes. Pour aller plus loin, certains constructeurs ont développé et proposent aux automobilistes la voiture hydrogène dont les caractéristiques séduisent plus d’un. 

    Qu’est-ce qui distingue la voiture électrique de la voiture hydrogène ? Quels sont les modèles de voitures hydrogène disponibles sur le marché ? À quels prix sont-elles commercialisées ? Autant de préoccupations dont les réponses vous seront apportées dans cet article. 

    Voiture électrique et voiture hydrogène : quelle différence ? 

    D’emblée, nous précisons que les deux types de voitures possèdent un élément en commun : le moteur électrique. En effet, la voiture électrique et la voiture hydrogène possèdent toutes deux un moteur de type électrique. 

    La différence fondamentale se retrouve au niveau de la source d’énergie. Au sein de la voiture électrique, l’énergie provient d’une batterie intégrée. Une fois rechargée, cette dernière offre la possibilité à l’automobiliste d’effectuer un kilométrage précis. 

    Dans le cas de la voiture hydrogène par contre, l’énergie provient d’une pile à combustible qui transforme de l’hydrogène en électricité. Ici également, l’automobiliste est amené à recharger sa voiture en hydrogène. 

    Citation

     

    Quels sont les modèles de voitures hydrogène disponibles et quels sont leurs prix ?

    Il existe sur le marché, plusieurs modèles de voitures hydrogènes, avec des caractéristiques spécifiques.

     

    La Hyundai Nexo : un modèle au cœur des attentions 

    Conçu pour succéder au modèle ix35 Fuel-Cell, la Hyundai Nexo a été révélée au grand public en 2018 à l’occasion du CES Las Vegas. Œuvre du groupe coréen pour s’imposer dans le segment des voitures hydrogène, la Hyundai Nexo est un grand SUV.

    La Hyundai Nexo est un modèle de voiture hydrogène qui se démarque à travers son design unique.  En longueur, le modèle affiche 4,67 mètres, en largeur 1,86 mètre et 1,64 mètre en hauteur. Il embarque un moteur pouvant développer jusqu’à 120 kW de puissance (163 chevaux) avec 395 Nm de couple. 

    À cet ensemble est associée une pile à combustible de 135 kW ainsi qu’une petite batterie de 1,56 kWh qui tient le rôle de tampon.

    Sur le terrain des performances, cette voiture à hydrogène proposée par le constructeur coréen offre 179 km/h de vitesse maximale. Elle est dotée de trois réservoirs qui stockent l’hydrogène à 700 bars de pression, soit 6,33 kg d’hydrogène. Concrètement, ce modèle présente 666 kilomètres en cycle mixte WLTP : la consommation moyenne est de 0,95 kg/100 km. 

    S’agissant des équipements intégrés à la série Nexo, nous pouvons évoquer l’aide au stationnement avant et arrière, l’allumage automatique des feux, la caméra 360°, le chargeur sans fil pour téléphones, la climatisation automatique bizone, la sellerie cuir « vegan », le système audio Krell à 5 haut-parleurs et bien d’autres équipements tout aussi intéressants. 

    Quant au prix, la Hyundai Nexo est commercialisée en France dès 79 900 euros

    Hyundai Nexo Genf 2018

     

    La Nouvelle Toyota Mirai : un modèle qui fait rêver 

    S’imposant comme la première voiture à hydrogène de grande série dans le monde, la Toyota Mirai a été découverte du grand public en 2018. Aujourd’hui, elle s’offre sous une nouvelle version plus évoluée. Adepte des innovations, le groupe Toyota a cette fois misé sur un design unique et révélateur de la mobilité du futur.

    Pour ce nouveau chef-d’œuvre, le constructeur japonais a opté pour la plateforme TNGA-L qui est la même utilisée pour les Lexus LC et LS. Cette remarquable berline à hydrogène possède une longueur de 4,97 mètres, une largeur de 1,88 mètre, une hauteur de 1,53 mètre ainsi qu’un empattement de 2,92 mètres. 

    Ces nouvelles dimensions offrent désormais la possibilité à la Nouvelle Toyota Mirai d’accueillir 5 passagers. À bord, vous avez droit à deux écrans : un premier de 12,3 pouces qui sert d’ordinateur et un deuxième qui fait office d’instrumentation. 

    Concrètement, la Nouvelle Toyota Mirai est équipée d’un moteur électrique synchrone à aimant permanent. Il intègre 182 chevaux de puissance (134 kWh) associée à 300 Nm de couple. De même, grâce à une configuration en propulsion, la Nouvelle Toyota Mirai passe de 0 à 100 km/h en 9 secondes. 

    En vitesse de pointe, le nouveau chef-d’œuvre du groupe Toyota promet jusqu’à 175 km/h. Relativement aux réservoirs et à l’autonomie de la Nouvelle Toyota Mirai, le constructeur a opté pour des réservoirs en forme de T qui peuvent stocker 5,6 kg d’hydrogène. 

    Ces derniers alimentent ensuite une pile à combustible “nouvelle génération” qui totalise 174 chevaux de puissance. Au titre des fonctionnalités et équipements, nous pouvons remarquer que la Nouvelle Toyota Mirai possède un toit panoramique, des sièges ventilés et chauffants, une climatisation tri-zones, un affichage tête-haute, un rétroviseur intérieur par caméra, une sellerie en cuir, des jantes 20’, un stationnement autonome, un volant à mémoire de position et bien d’autres fonctionnalités.

    La consommation de la Nouvelle Toyota Mirai oscille entre 0,84 et 0,89 kg/100 km, une donnée susceptible de varier suivant la finition choisie. Il s’agit ainsi d’une autonomie qui atteint 650 km en cycle WLTP, notamment avec un plein d’hydrogène. La Nouvelle Toyota Mirai est vendue à 74 900 euros, aides gouvernementales non incluses. 

    Toyota MIRAI Z (JPD20)

     

    Citation

     

    Renault Kangoo Z.E Hydrogène : l’utilitaire à hydrogène 

    Dans le rang des utilitaires, le Renault Kangoo Z.E Hydrogène constitue l’option à hydrogène qui s’offre aux professionnels et entreprises.

    Ce véhicule est doté d’un prolongateur qui lui permet d’offrir jusqu’à 370 km d’autonomie. Il peut être rechargé de deux façons : soit par le connecteur de charge permettant une charge complète, surtout grâce à un connecteur 7 kW ; soit via une station hydrogène. 

    Parti pour être une pièce maitresse du groupe Renault, le Kangoo Z.E Hydrogène n’est hélas plus disponible.

    Renault Kangoo hydrogène

     

    À ce jour, les deux premiers modèles de voitures à hydrogène ci-dessus présentés constituent les plus accessibles au grand public. Cependant, les constructeurs sont à pied d’œuvre pour mettre à la disposition du public, de nouveaux modèles de voitures hydrogène. 

    Ces modèles de voitures sont de véritables innovations, destinées à faciliter la tâche au conducteur, et lui permettre de rouler dans le maximum de confort.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...