L’industrie de l’automobile est aujourd’hui en plein essor. Il ne relève plus d’une mission impossible de trouver une voiture performante, à petit budget. Pour un ménage avec plus d’un enfant, le budget est souvent serré, et ne peut dépasser les 15 000 euros. La plupart des ménages décident ainsi de se tourner vers l’achat d’une voiture d’occasion, en optant pour un modèle polyvalent.
Dans la catégorie des voitures neuves pas chères, force est de remarquer que les modèles et marques françaises dominent le marché. Et grâce aux diverses remises accordées par le fabricant et les revendeurs, l’on peut s’acheter un modèle neuf, en milieu de gamme.
Vous voulez acheter une voiture ? Découvrez quelle voiture vous pouvez acheter avec un budget de 10 000 à 15 000 euros en 2020 !
La Kia Picanto, pour 10 030 euros
Voiture citadine, la Kia Picanto se présente comme étant la plus agile de sa catégorie. Elle est le parfait compromis entre performance et petit budget. Ce modèle signé Kia intègre un système de direction facilement maniable. Sur la dernière version, sa carrosserie et sa suspension ont été améliorées.
La Ford Ka + pour 10 350 euros
Toujours dans la catégorie des citadines, ce modèle de voiture de Ford trouve facilement sa place dans ce classement des véhicules de moins de 15 000 euros. Idéal pour rouler dans un environnement urbain, ce modèle est équipé d’un moteur, essence, de 1.2 litre à quatre cylindres. Sur le marché, la Ford Ka + est disponible en deux versions. Vous avez le choix entre le modèle de 70 chevaux ou celui de 85 chevaux.
Les citadines polyvalentes de Peugeot; de Clio et de Citroën, pour 12 800 euros
Lorsqu’on parle de classement des voitures les moins chères, Renault Clio, Citroën C3 et Peugeot 208 figurent forcément dans la liste. Ces trois modèles sont en effet très appréciés des automobilistes, et ce, depuis plusieurs années. Certes, ils sont moins chers, mais leur performance sur circuit est incomparable. Côté esthétique, leur taille tourne aux environs de 4 mètres, avec un coffre qui peut contenir jusqu’à 300 litres et 5 portes. Avec leur look moderne, ils sont dotés d’équipements de confort et d’une technologie de pointe. De quoi circuler aisément dans toute la ville et en dehors.
Lors de l’achat d’une de ces voitures, les mandataires accordent souvent des remises intéressantes. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle milieu de gamme, en diesel ou en essence.
La Fiat 500 pour 12 800 euros environ
Si vous voulez vous acheter une voiture neuve pour moins de 15 000 euros, la Fiat 500 fait partie des choix plaisir. Ce modèle adopte un look rétro, et offre une possibilité de personnalisation infinie. Petits bémols, la Fiat 500 n’a que 3 portes et fait en tout 3,50 mètres de long, ce qui peut sembler juste pour certaines personnes. Toutefois, cette taille réductible peut très vite devenir un atout lorsqu’elle roule en ville. Elle se faufile facilement dans le trafic, et trouve facilement une place pour se garer.
Ce modèle de Fiat peut vous coûter beaucoup moins cher, grâce aux remises auprès des mandataires. Par ailleurs, pour avoir une auto bien équipée avec 85 chevaux ou 95 chevaux, il faudra penser à un tout autre budget.
La Fiat Tipo pour 12 900 euros
Dans cette liste de voitures à moins de 15 000 euros, on retrouve un autre modèle de la marque Fiat, avec la Fiat Tipo. Force est pourtant de remarquer que la philosophie de ce modèle diffère en tous points de la Fiat 500. En effet, chez la Fiat Tipo, la praticité est mise à l’avant, plutôt que le design. De grande taille, vous pouvez choisir entre le modèle avec ses 5 portes pour 4,37 mètres de long ou celui avec 4 portes pour 4,53 mètres.Il y a donc 5 vraies places dans cette auto, à coût réduit, voire lowcost, selon les désirs du fabricant italien. En outre, la Fiat Tipo possède un coffre énorme pouvant contenir jusqu’à 520 litres.
L’Opel Corsa pour 13 890 euros
L’Opel Corsa fait partie de ces voitures indémodable avec ses lignes dynamiques. Disponible en une nouvelle version, cette citadine dotée de 5 portes intègre désormais un moteur de trois cylindres. Ce produit emblématique du fabricant Opel affiche aujourd’hui une puissance variable, de 70 chevaux et de 150 chevaux. Son principal point fort réside dans le fait qu’elle permet de faire des économies conséquentes en carburant. Cette voiture d’Opel consomme très peu, pour une puissance similaire aux autres citadines.
La DS3 pour 14 200 euros
Qui dit DS3 dit une apparence élégante, des prestations de haute qualité et des équipements à la pointe de la technologie. Vu le design et l’esthétique, on aurait du mal à croire que cette auto soit classée parmi celles à moins de 15 000 euros, et pourtant. Il est aujourd’hui possible de l’acheter à prix réduit, grâce aux remises constructeur. Côté pratique, le coffre de la DS3 peut contenir jusqu’à 258 litres, pour un gabarit XS (soit 3,95 mètres de long).
La Dacia Duster pour 14 450 euros
Pour ceux qui recherchent une voiture élégante et moderne, à petit prix, la Dacia Duster est celle qu’il vous faut. En outre, ce SUV est robuste et intègre des équipements de haute qualité. Idéal pour la circulation en ville comme en dehors, cette voiture vous assure un confort optimal lors de vos voyages en famille.
La Hyundai I20 pour 13 600 euros
Sur le marché de l’automobile, la Hyundai I20 reste incomparable et unique dans son genre. Catégorisée parmi les véhicules hybrides, cette auto est équipée d’un moteur qui permet à l’énergie de se régénérer. De cette manière, vous pourrez compter sur votre auto pour faire des économies en carburant, et ce, sur le long terme. En outre, cette voiture de Hyundai respecte l’environnement et se classe parmi les voitures les moins polluantes.