Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Top 5 de voitures à acheter d'occasion à tout petit prix

       (0 avis)

    Vous désirez vous offrir un véhicule d’occasion mais votre budget pour le moins limité ne vous permet pas de vous intéresser à des véhicules dont le coût de leur acquisition est élevé ? Eh bien sachez que vous êtes à la bonne adresse.

     Conscient de la difficulté qu’on peut avoir à dénicher des modèles de véhicules déjà utilisés et pas chers, on a pris la peine de sillonner le marché afin d’identifier les voitures qui le sont souvent.  Comment choisir sa voiture à petit prix? Quels sont les pièges à éviter?

    La Toyota Corolla

    Toyota Corolla

    C’est le modèle de voiture d’occasion le plus convoité par les acquéreurs économes qui espèrent tout de même se prendre un véhicule pas neuf mais tout au moins en très bon état de fonctionnement. En effet, si la Toyota Corolla est aussi prisée, c’est certainement parce qu’elle figure dans le top des voitures les plus fiables et économique du marché. 

    Il ne fait aucun doute qu’en occasion, même avec un budget super limité, vous parviendrez à dénicher l’une de ces petites berlines. Cela dit, il ne faudra pas vous attendre à ce qu’elle soit particulièrement performante ou encore spacieuse. Néanmoins, vous pourrez tirer profit de ses coûts d’entretien plutôt moyens. 

    Il faut dire que la Toyota Corolla jouit d’une très bonne réputation et vous pouvez l’avoir pour moins de 5 000 dollars. Toutefois, le nombre de kilométrage parcouru avec sera probablement élevé. Cependant, vous devez savoir que l’expérience a prouvé que ce modèle de voiture d’occasion demeure encore très fiable même après affiché 175 000 kilomètres à son tableau. 

    Donc n’ayez aucune crainte. D’ailleurs plus son kilométrage sera élevé moins il vous reviendra cher. Vous feriez du coup une très bonne affaire en jetant votre dévolu sur une Toyota Corolla d’occasion. 

    La Nissan Sentra

    Nissan Sentra 

    Si l’on a décidé de classer en deuxième position la Nissan Sentra dans ce top 5 de voitures d’occasion à tout petit prix, c’est tout simplement parce que l’entretien de ce véhicule revient plus cher à faire que celui de la Toyota Corolla dont on a parlé plus tôt. Autrement dit, si l’on enlève de l’équation le coût d’entretien, il est clair que la Nissan Sentra passera en tête du classement. 

    En effet, la petite berline du constructeur japonais surclasse largement sa concurrente Toyota aussi bien en performance qu’en fiabilité. Et le meilleur, c’est que ce modèle de véhicule d’occasion arrive sans ambages à se hisser au rang des voitures les sécuritaires de sa catégorie. Il y a donc de quoi la désirer. 

    Si vous avez les moyens financiers nécessaires à son entretien périodique, on vous suggère alors de jeter sans plus tarder votre dévolu sur cette automobile. Il ne fait aucun doute que vous feriez une meilleure affaire en choisissant la Nissan Sentra en lieu et place de la Toyota Corolla. 

    D’autant plus cette voiture vous offre une meilleure cote d’assurance et un niveau de consommation de carburant nettement inférieure à celui de sa rivale. Du coup, si vous roulez beaucoup avec, vous ne tarderez pas à amortir son entretien.

    Citation

     

    La Honda Accord

    Honda Accord 

    Quand on s’amuse à comparer la Honda Accord avec sa petite sœur, la Honda Civic, on ne tarde pas à remarquer qu’elle possède un rapport qualité/prix meilleur à celui de cette dernière. Du coup, si pour une raison ou pour une autre vous n’êtes pas particulièrement intéressé par l’une des deux voitures dont on a parlé un peu plus tôt, vous pouvez sans crainte vous tourner vers une Honda Accord. 

    Elle est de préférence performante ; c’est un véhicule qui s'entretient aisément en raison du coût très abordable de son entretien. Elle est peu coûteuse à l’achat bien qu’elle soit l’une des meilleures voitures que l’industrie automobile ait jamais produites. 

    Aussi, si on a décidé de lui accorder la troisième place, est-ce parce qu’elle offre une tenue de route et des performances motrices plutôt satisfaisantes même après que son kilométrage ait mentionné un nombre assez élevé. Tant que l’ancien propriétaire du véhicule a su la garder en bon état, vous pouvez sans problème orienter votre choix vers la Honda Accord. Vous ne le regretterez pas un seul instant. 

    La Honda Civic

    Honda Civic 

    Pour plusieurs conducteurs, il ne fait aucun doute que la Honda Civic est la référence même en matière de véhicule d’occasion. Et ceci pour une multitude de raison. La première qu’on est tenté d’avancer, c’est sa bonne praticité. Entre le confort du conducteur, celui des passagers et le nombre de place qu’elle propose, elle trouve le juste milieu. Quoi de plus normal quand on sait qu’il s’agit tout de même de la petite sœur de la Honda Accord.

    En parlant de cette dernière, saviez que ces deux véhicules ont beaucoup en commun ? Et on ne parle pas seulement du fait qu’elles ont toutes les deux été conçues par le même concessionnaire. En effet, à l’instar de sa grande sœur, l’entretien de cette voiture est peu coûteux et sa consommation d’essence est clairement en dessous de la moyenne. 

    Et si vous la comparer à d’autres modèles de voiture d’occasion, vous ne tarderez pas à vous rendre compte qu’elle est l’une des plus fiables du marché. Sans compter qu’elle offre des performances motrices très intéressantes à ses utilisateurs ainsi qu’un potentiel incroyable pour la modification automobile. Un petit détail qui explique l’intérêt qu’elle suscite au sein de la classe des jeunes conducteurs. Du coup, elle se retrouve avec une cote d’assurance au-dessus de la moyenne. 

    Citation

     

    La Toyota Echo/Yaris

    Toyota Echo 

    Que ce soit l'Écho ou la Yaris, on vous conseille de privilégier une version Hatchback si jamais vous décidez de vous acheter une Toyota. Au cas où vous ne le sauriez pas les versions berlines de la Toyota Echo/Yaris sont plutôt sensibles aux vents latéraux. Encore qu’elles offrent moins de praticité que leur consœur à hayon. 

    Pour info, avec la Toyota Echo il est évident que vous feriez des économies aussi bien en vous approvisionnant en essence qu’en entretenant votre véhicule. Et termes de fiabilité, vous le constaterez assez vite, la Toyota Echo affiche une performance au-dessus de la moyenne. Toute chose qui fait d’elle un modèle de voiture d’occasion très convoité dans le commerce. 

    Cela dit, sur le plan du confort, elle n’est pas meilleure à la Toyota Yaris. Si votre choix se porte sur la Yaris, il va alors falloir que vous mettiez la main à la poche. 

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.