Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Quel choix de SUV en 2019 ?

       (0 avis)

    La technologie de l’industrie de l’automobile a beaucoup évolué pendant ces deux dernières décennies. Les passionnés de voitures ont du mal à faire leur choix avec plusieurs modèles sur le marché. Sans parler des différentes options dont les véhicules d’aujourd’hui sont équipés.

    Les SUV sont incontestablement devenus à la mode et ont conquis un grand nombre d’amateurs de véhicules utilitaires. Mais la question qui se pose est : « Quel SUV choisir pour l’année 2019 ? » C’est ce que nous allons voir dans cette revue, en espérant qu’elle vous sera utile pour vous aider à faire votre choix.

    C’est quoi d’abord un SUV ?

    Beaucoup de gens ont entendu parler de SUV et veulent en acquérir un sans vraiment savoir à quoi cela ressemble. Tout d’abord, SUV est l’abréviation de Sport Utility Vehicle ou véhicule utilitaire sport. C’est une voiture monospace qui a les mêmes caractéristiques que celles d’un 4x4.

    Elle a aussi une hauteur de position de conduite assez importante avec une performance assez remarquable. Ce type de voiture peut rouler en ville, tout comme sur des terrains difficiles. Toutefois, il faut préciser que certains SUV ne sont pas équipés de quatre roues motrices. Par ailleurs, presque tous les modèles actuels de SUV comportent cinq portes.

    Le Peugeot 3008/5008

    Ce modèle de voiture séduit particulièrement les Français grâce à sa forme géométrique élégante et son intérieur moderne. La technologie et le confort de ce véhicule vous donnent l’impression d’être à l’intérieur d’une Mercedes ou une Audi.

    Ce n’est pas pour rien que plusieurs magazines lui ont décerné le prix de la meilleure voiture dans leurs classements. Le modèle 5008 est juste en fait une version plus longue du Peugeot 3008, donc plus d’espace. Celui-ci convient parfaitement aux familles nombreuses qui ont besoin de plus de places pour voyager.

    Le Dacia Duster

    Cette voiture de la marque Renault est remarquable par sa petite taille charmante et raffinée. Elle figure aussi sur la liste des SUV les plus appréciés des automobilistes. Pour preuve, le Dacia Duster est le modèle le mieux vendu par le groupe Renault en 2014.

    D’un confort inégalable, il garantit une conduite facile. Et pourtant, c’est le SUV low-cost de Renault, et même le moins cher du marché. Ce modèle est populaire et séduit beaucoup de gens. C’est la voiture idéale pour aller au travail ou tout simplement pour se promener en ville.

    Le Renault Kadjar

    Le Renault Kadjar figure sur la liste des voitures SUV les plus vendues en France, juste après le Duster. Avec un intérieur qui comprend un habitacle confortable et spacieux, ce SUV procure une agréable sensation de bien-être.

    Que vous vous trouviez à la place du conducteur ou celle du passager, les sièges sont luxueux et bien épais. Sans oublier que cette voiture dispose d’une technologie bien avancée avec un large écran tactile sur le tableau de bord. C’est le véhicule des temps modernes pour ceux qui recherchent du confort et de la technologie.

    Citation

    Le Citroën C5 Aircross

    C’est la nouvelle version familiale de Citroën qui garantit le confort total aux voituriers. Le C5 Aircross est en compétition avec le SUV Kadjar de Renault. Citroën a ajouté une petite touche de technologie à sa création pour aider davantage les automobilistes dans leur conduite. Bien entendu, c’est dans le but de mieux les apprivoiser.

    Apparemment, c’est bien réussi. Beaucoup de gens semblent être attirés par cette merveille de Citroën. L’habitacle comprend des sièges larges et épais pour assurer plus de confort. Sans oublier les suspensions à butée hydraulique progressive que la marque a intégrées à ce nouveau modèle.

    Le Toyota C-HR

    Ce SUV a un design moderne séduisant avec une touche de noblesse et d’élégance. C’est une version robuste et à la fois puissante du SUV que Toyota nous montre là. Son look unique donne à cette voiture un style urbain dynamique et souple.

    Les sièges en cuir offrent un confort de conduite agréable. De plus, ce véhicule est écologique. Sa faible émission de C02 aide à préserver la nature contre la dégradation de la planète. Rien qu’en voyant ce modèle, vous serez conquis.

    Quel-choix-de-SUV-en 2019.jpg

    La Mercedes-Benz GLC

    La marque allemande veut nous impressionner avec son nouveau SUV hybride rechargeable. Eh oui, Mercedes entre dans la compétition tout en respectant la nature. Il ne faut pas le cacher, c’est un point avantageux pour cette voiture de Mercedes face à ses nombreux concurrents sur le marché.

    Elle a même affiché un nombre de ventes assez spectaculaire en 2018. Mais ce n’est pas tout ; ce modèle a aussi d’autres atouts qui le mettent en valeur. On reconnaît bien, entre autres, la signature de la marque Mercedes grâce au niveau de confort et d’élégance de ce Mercedes-Benz GLC.

    L’Alfa Romeo Stelvio

    Le créateur de ce véhicule a misé gros sur ce modèle. Celui-ci reflète beaucoup d’originalité dans le style avec une image de sportivité. À première vue, cette voiture attire beaucoup l’attention sur la carrosserie qui a été conçue avec un design époustouflant.

    Si on rentre un peu dans les détails, on remarque quelques défauts dans la finition. Mais ce sont des points qui ne changent rien quant au charme et à l’élégance de la voiture.

    Le Volkswagen Tiguan

    Avec la dernière technologie inventée par le groupe VAG, le Volkswagen Tiguan n’a rien à envier aux autres voitures SUV. En effet, il est équipé d’un écran tactile 8 pouces qui peut être contrôlé à distance par des commandes gestuelles.

    En tout, ce SUV comprend 24 fonctions qui vous étonneront, les unes comme les autres. Par ailleurs, ce modèle est disponible en une plus longue version, le Tiguan Allspace. Pouvant accueillir 7 passagers, ce dernier dispose d’un coffre qui peut contenir jusqu’à 700 litres.

    Citation

    Le Mazda CX-5

    Le Mazda CX-5 privilégie beaucoup plus l’aisance de conduite. L’emplacement des pédales, le siège ainsi que le tableau de bord lui permettent d’être en parfaite harmonie avec le véhicule. Mais les passagers n’en sont pas pour autant défavorisés.

    L’habitacle est à la fois spacieux et confortable avec un bruit de motorisation discret. C’est le SUV familial par excellence. C’est un réel plaisir de rouler en voiture à l’intérieur de ce Mazda CX-R.

    C’est vrai que les SUV constituent une excellente option pour rouler en ville et effectuer vos courses. Ils sont aussi parfaits pour partir à l’aventure et découvrir des terres inconnues. Nous avons passé en revue les meilleurs SUV 2019. Espérons que cette liste vous a été d’une grande utilité dans votre choix de SUV pour 2019.

     

    000000008760740_opt.jpg



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...