Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Les options d'une voiture qui facilitent la conduite

       (0 avis)

    Le prix d'une voiture neuve ne cesse baisser depuis que l'état facilite les reprises par le biais de différentes primes. Cependant cette baisse de prix rime en général avec une baisse de prestations. Les voitures à moins de 10 000 euros n'ont qu'un équipement basique et tout le reste est en option.

    Quelles sont les options qui facilitent la conduite et votre confort ? Quelles options choisir lors de l'achat d'une voiture ? 

    Découvrez notre sélection des options de conduite qui vont vous faciliter la vie. 

    Se garer sereinement devient possible

    On se gare à chaque fois que l'on utilise la voiture, selon les villes cela peut être un véritable calvaire. Des options vous permettent de vous garer en toute tranquillité.

    Le radar de recul

    Pour quelques centaines d'euros vous pourrez choisir cette option ou bien choisir de la faire installer dans un centre spécialisé. Il agace de nombreux conducteurs à cause du son très aigu à chaque recul. Cependant si vous n'avez pas la notion de distance, cela s'avère très utile. Vous pouvez reculez sans vous soucier de toucher quelque chose. Sachez qu'il est possible de désactiver manuellement cette option si vous n'en avez plus besoin.

    La caméra de recul

    Son utilisation peut être couplée avec le radar de recul. Vous verrez exactement ce qu'il y a derrière la voiture. C'est très pratique si quelqu'un passe rapidement derrière votre voiture (le radar de recul a tendance à régir 1 seconde trop tard). Si vous n'avez pas le radar de recul il peut très bien le remplacer (vous n'aurez plus le son agaçant).

    La caméra de recul haut de gamme vous proposera aussi un aperçu de votre trajectoire selon la position des roues. Plus besoin de faire sortir quelqu'un de la voiture pour vous guider, vous pourrez "aveuglément" suivre votre caméra (si vous lui faîtes confiance bien entendu).

    Stationnement automatique : Park Assist

    Le top du top ! Il vous permet de scanner les places disponibles sur le coté et vous indiquer si vous pouvez vous y garer. C'est vraiment pratique dans les villes où le stationnement est très difficile. Une fois la place trouvée, le volant tourne tout seul ! Il vous reste plus qu'à gérer le frein et les vitesses. Les personnes ayant une voiture automatique peuvent même descendre du véhicule ! Pas mal non?

    options de conduite pour faciliter la vie du conducteur

    La voiture peut vous éviter l'inattention

    La fatigue ou tout simplement l'inattention peut vous pousser à commettre quelques erreurs. Certaines options pourront vous rappeler à l'ordre et vous reconcentrer sur la route.

    Le suivi de ligne blanche

    Si vous vacillez à cause de la fatigue ou d'une publicité qui a capté votre attention, vous risquez très certainement de tirer vers la droite ou la gauche. Ce franchissement de ligne blanche sera détecté par la voiture qui émet un son. Ce bip peut être agaçant pour les personnes qui rognent les lignes blanches dans les routes sinueuses. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le désactiver sans soucis à votre convenance. En cas de dépassement, le détecteur ne sonnera pas. Il ne détecte que les franchissements "involontaires".

    Le détecteur d'angles morts

    Avant de dépasser nous pensons tous à rétroviseur (en tout cas j'espère que c'est vraiment le cas pour vous). Cependant, dans le feu de l'action, nombreux sont ceux qui zappent leur angle mort et ne voient pas une moto ou une voiture. Ce détecteur fera clignoter un pictogramme si un véhicule se trouve dans votre angle mort. Bien entendu, cela n'empêche pas de vérifier mais au moins il permet d'être préparé à un véhicule caché.

    Les feux automatiques

    Lorsque la nuit tombe durant la conduite, notre vue s'adapte rapidement à l'obscurité. Si la ville est équipée de lumières, vous pouvez facilement oublier d'allumer vos feux de croisement. Certains modèles permettent d'avoir des feux de position allumé dès que la pénombre tombe. D'autres modèles permettent d'avoir des feux de route automatiques. Ils sont pratiques pour éviter de jongler entre feux de croisement (s'il y a une voiture en face) et feux de route.

    option de conduite : connaître la limitation de vitesse

    Connaitre la limitation de vitesse

    Si on n'active pas le GPS, on peut facilement oublier quelle est la vitesse maximale autorisée. Vous pouvez équiper votre voiture d'une caméra qui détecte les panneaux de vitesse. Malheureusement, il ne détecte pas les panneaux rectangulaires (entrée dans une agglomération) et les panneaux abîmés ou tagués. Je vous déconseille de vous y fier à 100% mais en cas de doute cela peut tout de même être très pratique.

    Certaines options comme des sièges chauffants ou un accoudoir peuvent vous donner envie d'investir dans une option. Si votre budget est limité, je vous conseille de réfléchir plutôt aux options qui faciliteront votre conduite, elles sont de plus en plus abordables. Et vous, quelles options vous ont fait craquer?



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...