Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Quelles sont les marques de voiture les plus fiables ?

       (0 avis)

    Quelles sont les marques de voiture les plus fiables ? C’est une question que l’on se pose rarement lorsqu’on achète une voiture. Le prix, la consommation, le type d’énergie utilisé sont principalement les critères de choix que l’on considère le plus.

    A bien y penser pourtant, la marque, la notoriété et la fiabilité du véhicule sont autant de paramètres à considérer au moment de l’achat. Car, en fin de compte, ce sont eux qui définissent le plus sa longévité et sa robustesse. La question qui se pose est donc : quand peut-on dire qu’une voiture est fiable ?

    Bien que les critères qui le définissent ne soient pas définis, on peut juger la fiabilité d’une voiture par le nombre de pannes sur une période donnée. On peut ainsi dire qu’une voiture est fiable si en un an par exemple, ou sur un kilométrage défini (100 000 km par exemple), elle affiche un nombre de réparations et donc dépenses minimes.

    Vous voulez acheter une voiture ? Découvrez les marques de voiture les plus fiables de cette année.

     

    Lexus, marque de voiture la plus fiable

    D’après des sondages réalisés par de nombreux spécialistes comme Euroconsumers, QueChoisir, AutoPlus, ou Simplauto, la marque Lexus remporte le palmarès de la voiture la plus fiable à ce jour.

    Lexus.PNG

    Constructeur automobile de luxe appartenant au groupe Toyota, cette marque japonaise affiche un indice de fiabilité plus que supérieure à la moyenne, avec un taux de satisfaction particulièrement élevé. Selon les chiffres délivrés par Simplauto, sur près de 7000 véhicules de cette marque contrôlés, seuls 8% ont eu besoin d’une contre-visite.

     

    Toyota, toujours dans le Top 5

    Sans grande surprise, Toyota arrive à la deuxième place. Cette marque japonaise a su garder sa place dans le top 5 des marques de voiture les plus fiables depuis ces 5 dernières années . De nombreux sondages l’ont d’ailleurs placé à la première il y a encore un an.

    Toyota.png

    Selon les sources, Toyota affiche également un indice de fiabilité supérieure à la moyenne, à peine moins élevée que Lexus ; mais avec un taux de satisfaction supérieur. D’après les données publiées par Simplauto, sur plus de 400 000 véhicules contrôlés, moins de 10% ont eu besoin d’une contre-visite.

     

    Daihatsu, à la troisième place

    A la troisième place, on retrouve Daihatsu. Encore une fois, il s’agit d’un constructeur japonais appartenant au groupe Toyota. Selon les données partagées par Euroconsumers, cette marque affiche le même indice de fiabilité que la société mère. La seule différence réside dans le taux de satisfaction.

    Daihatsu.png

    Selon les données fournies par Simplauto, seuls 11% des véhicules contrôlés de cette marque font l’objet d’une contre-visite.

     

    Les marques de voitures les plus fiables : les allemandes

    Si les japonaises s’imposent sur le marché comme les plus fiables du marché, les allemandes ne sont pas reste. Deux marques en particulier retiennent l’intérêt du grand public : Porsche et Audi.

     

    Porsche, la marque de voiture allemande la plus fiable

    Bien qu’elle n’arrive qu’à la quatrième place dans ce classement, dans la catégorie des allemandes, Porsche est la marque de voiture la plus fiable à ce jour. Ce constructeur automobile appartenant au groupe Volkswagen est aussi le plus rentable au monde avec plus de 280 000 voitures vendues en 2019, soit 10% de plus que l’année précédente.

    porsche.jpg

    Pourquoi tant d’engouement ? Porsche affiche un indice de fiabilité particulièrement élevé, presque similaire à celui de la marque Lexus. La marque jouit également d’un taux de satisfaction élevé.

     

    Audi, à la cinquième place

    A la seconde place des voitures allemandes les plus fiables, et à la cinquième place des marques de voitures les plus fiables, on retrouve sans grande surprise Audi. Constructeur automobile appartenant également au groupe Volkswagen, elle figure aussi parmi les marques de voiture les plus rentables.

    audi.jpg

    La marque allemande affiche un indice de fiabilité à peine inférieur à celui de Daïhatsu, et pourtant, avec un taux de satisfaction un peu plus élevé.

     

    Marques de voiture les plus fiables : qu’en est-il des françaises ?

    Les françaises se sont rarement retrouvées dans le top 10 des marques de voiture les plus fiables. En tous les cas, pas ces trois dernières années. En 2019, Peugeot s’est placé en 14ème position, et Citroën en 15ème. Et d’après les données fournies par Euroconsumers pour 2020, les choses ne se sont pas vraiment améliorées depuis.

    peugeot-208.jpg

    Cela dit, lors de la cérémonie de remise de prix de la voiture de l’année, qui aurait normalement dû se dérouler au salon de Genève, mais qui – exceptionnellement, en raison des circonstances – a été organisé au Palexpo, le titre de la voiture la plus fiable a été décerné à la Peugeot 208.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.