Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Quel Kit Bluetooth voiture choisir ?

       (0 avis)

    Il est dangereux de conduire tout en ayant votre regard sur votre smartphone. Cependant, il arrive que vous soyez dans l’obligation de faire quelques manipulations sur votre téléphone ou de prendre un appel urgent lors de la conduite. Avec l’interdiction de certains modèles de casques et oreillettes, avoir accès à son téléphone lors de la conduite devient encore plus difficile. 

    Heureusement qu’il existe les kits Bluetooth pour vous permettre d’avoir une certaine autonomie lors de vos trajets, et de même pouvoir décrocher les appels sans quitter la route des yeux. Qu’est-ce qu’un kit Bluetooth voiture ? Comment le choisir ? Quels sont les meilleurs modèles du moment ? Retrouvez dans cet article tous les conseils pour choisir convenablement votre kit Bluetooth. 

     

    Qu’est-ce qu’un kit Bluetooth voiture ?

    Le kit Bluetooth est un gadget que vous installez dans la voiture, et qui vous permet de répondre à des appels et de tenir des conversations au cours de vos trajets sans que vous ne touchiez le téléphone. Il est intégré à l’autoradio du véhicule, et se connecte au Bluetooth du téléphone. 

    Cet appareil fonctionne à travers les micros du véhicule, et retransmet les conversations à travers les haut-parleurs de l’automobile. Le téléphone n’a donc pas besoin d’être entre vos mains avant que vous ne répondiez aux appels. Vous pouvez le déposer loin, afin de bien garder le volant avec vos deux mains et de conduire en toute sécurité.

     

    Pourquoi s’équiper d’un kit Bluetooth ?

    Cet équipement est la meilleure solution pour vous permettre de prendre vos appels téléphoniques pendant la conduite. Très simple à utiliser et surtout très pratique, c’est l’accessoire idéal pour prendre vos appels en étant au volant. 

    Pour décrocher les appels, il suffit d’appuyer sur un bouton et vous pouvez commencer la conservation. De plus, il s’installe facilement et est très discret. Vous ne vous sentirez aucunement encombrer. Le kit Bluetooth est également très sécurisé et vous facilite grandement la vie. 

    Citation

     

    Cet équipement est-il légal ?

    La question de la légalité du kit Bluetooth est source de polémique. En effet, il existe depuis 2015 une loi interdisant l’utilisation des oreillettes Bluetooth et des kits mains libres au volant. Cependant, cette interdiction ne concerne pas les kits Bluetooth, car ils ne nécessitent pas des manipulations particulières pour être fonctionnels. Vous pouvez donc utiliser cet accessoire dans votre véhicule sans aucune crainte de verbalisation. 

    170956483_1.jpg

     

    Comment bien choisir son kit Bluetooth ?

    Pour choisir votre gadget, il est important de prendre en compte certains critères afin de faire le bon choix. Nous vous donnons quelques points importants à vérifier avant votre achat. 

    La compatibilité avec votre téléphone

    Ce critère est très capital, et vous devez vérifier que le kit Bluetooth est bien compatible avec votre téléphone. En effet, le problème se trouve généralement au niveau de la version du Bluetooth. Assurez-vous donc que la version du Bluetooth du kit est compatible avec celle de votre téléphone. 

     

    Qualité sonore et reconnaissance vocale

    Après avoir confirmé que le kit concorde avec votre smartphone, vous devez ensuite vérifier la qualité sonore et la reconnaissance vocale. Il serait inutile d’avoir un kit Bluetooth avec une mauvaise qualité de son. Vous ne pourrez pas jouir pleinement de votre investissement. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez le soin de tester le kit Bluetooth avant l’achat. 

    Installez-le dans votre véhicule, puis effectuez un appel sur place afin d’apprécier la qualité du son émis ainsi que la reconnaissance vocale. Ce test vous permettra de jauger les performances du microphone. Par ailleurs, nous vous recommandons d’opter pour un kit Bluetooth qui dispose d’une période de garantie. 

     

    L’autonomie

    L’autonomie correspond à la durée pendant laquelle votre appareil peut fonctionner lorsqu’il est chargé. On distingue l’autonomie en veille et l’autonomie en communication. Cette dernière est la plus importante, car cela vous évite de recharger constamment le kit. Optez pour un appareil ayant une grande autonomie. De façon générale, les kits Bluetooth peuvent tenir pendant 12 à 24 h en communication

     

    La simplicité d’utilisation

    Avant d’acheter votre kit, assurez-vous qu’il soit facile à utiliser c’est-à-dire que vous n’ayez pas besoin de faire beaucoup de manipulations avant de décrocher les appels. Il doit des boutons accessibles sans difficulté. Ce critère est important pour votre sécurité. Vous devez être en mesure d’avoir les yeux sur la route tout en décrochant votre appel. 

     

    Le prix

    Vous devez opter pour un kit Bluetooth dont le montant est compris dans votre budget. Précisions que plus le kit dispose de fonctionnalités, plus son prix sera élevé. Les kits Bluetooth coûtent environ entre 30 et 100 euros.

    Citation

    A lire aussi : Quel autoradio choisir ?

     

    Quels sont les meilleurs modèles du moment ?

    Il existe plusieurs modèles et marques de kit Bluetooth. Dans le but de vous orienter, nous vous présentons les meilleurs modèles sur le marché.

     

    Kit Bluetooth BFX-400 Callstel

    Ce kit Bluetooth vous fournit des sons de qualité excellente. Très ergonomique, il n’occupe pas une grande place dans votre véhicule et s’installe très facilement. Il dispose d’une technologie Bluetooth 3.0 EDR qui lui permet de se connecter automatiquement à deux appareils. 

     Avec son look épuré et raffiné, ce kit vous plaira sans doute. Cependant, il faut débourser une grande somme pour l’avoir. 

     

    Kit mains libres Bluetooth Aigital

    Ce modèle a séduit tous ses utilisateurs, ce qui justifie d’ailleurs son succès. Il offre une qualité de son irréprochable, et n’occupe pas une grande place dans le véhicule. Avec son design élégant et attirant, il apporte une touche particulière à l’intérieur de votre automobile. 

    De plus, il se fixe facilement et dispose d’une grande autonomie. Mieux, son rapport qualité/prix est imbattable.

     

    Kit mains libres AGPTEK

    Ce modèle est sans doute l’un des plus modernes et des plus performants. Il est équipé d’un excellent haut-parleur, ce qui rend la qualité des sons et la reconnaissance vocale irréprochable. Avec son Bluetooth d’excellente portée, il peut se connecter facilement à votre téléphone. 

    De plus, ce modèle se fixe facilement et peut servir à plusieurs usages. Par ailleurs, il est à un prix très abordable, accessible à tous.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.