Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Pat
    Pat

    Les 5 interrogations sur la géolocalisation de véhicules

       (0 avis)

    Le suivi de véhicule par GPS est un système de plus en plus employé par de nombreuses entreprises souhaitant maîtriser leurs coûts et gagner en productivité. Mais avant de se lancer, certaines entreprises ont bien souvent les mêmes interrogations et inquiétudes, nous allons donc y répondre pour apporter un éclairage supplémentaire sur le suivi de véhicule par GPS.

    Le suivi de véhicule par GPS, c’est quoi ?

    Le suivi de véhicule par GPS (Global Positioning System) est un système de géolocalisation de véhicule. Un petit boitier équipé d’un GPS est placé dans le véhicule et il devient alors possible de suivre les trajets effectués par le biais de la récolte de données transmises sur une application pour ordinateur et smartphone. Les trajets peuvent ainsi être analysés en temps réel, mais également faire l’objet d’une étude plus approfondie pour mettre en place des trajets ou des méthodes d’attributions des missions plus efficaces selon ses objectifs.

    La géolocalisation d’une voiture de service permet donc de garder un œil constant sur les trajets effectués et grâce à l’analyse de données de mettre en place un fonctionnement mieux optimisé. En plus d'identifier la position d'une voiture ou de suivre ses trajets, il s'agit également d'une solution de sécurité pour lutter contre les vols de voitures.

    Quels sont les avantages de la géolocalisation de voiture de service ?

    Le suivi de véhicule par GPS offre de nombreux avantages pour une entreprise. Tout d’abord, on pourra profiter d’une meilleure maîtrise des coûts ce qui peut être déterminant pour la bonne santé d’une entreprise. En effet, la possibilité d’analyser les trajets va permettre de réduire les distances et donc de réaliser des économies aussi bien au niveau du carburant que de l’entretien des véhicules à effectuer tous les X kilomètres. Qui plus est, réduire le temps passé sur la route exposera beaucoup moins ses collaborateurs à de potentiels accidents et on fera ainsi moins face à de coûteux sinistres.

    Le suivi de véhicule par GPS et l’optimisation des trajets qui en découle vont aussi permettre de mieux prendre en charge l’attribution des missions afin de pouvoir gagner en productivité. La possibilité d’informer le client en temps réel de l’arrivée d’un collaborateur permettra de répondre aux demandes avec plus d’efficacité et donc de renforcer la satisfaction client.

    Qui plus est, il s’agit d’un système qui permettra de réduire le nombre de kilomètres parcourus et donc d’amoindrir son impact écologique ce qui aura des conséquences intéressantes aussi bien pour la planète que pour son image de marque.

    Comment présenter le projet à ses collaborateurs ?

    Lorsque l’on souhaite se tourner vers le suivi de véhicule par GPS, on peut avoir quelques appréhensions à faire adopter ce nouveau système par ses collaborateurs et d’autant plus s’ils sont dans l’entreprise depuis longtemps. Ils pourront avoir la sensation qu’on ne leur fait pas confiance et que par conséquent on souhaite les surveiller de près.

    Il faudra absolument lever les appréhensions de tous pour que la mise en place de ce nouveau système se passe bien et prendre conseil auprès de son professionnel de suivi de véhicule par GPS pour amener le projet auprès de ses collaborateurs sera précieux pour réussir son annonce.

    En effet, les opportunités d'un système de traçage pour la société sont souvent mal comprises par les collaborateurs. L'important étant d'affirmer votre confiance auprès des employés véhiculés tout en leur exposant les avantages du traçage des véhicules pour la société : économies financières, optimisation des trajets, informations envoyées aux clients, ... Malgré tout, une période d’adoption est nécessaire pour que tous les acteurs en prennent pleinement conscience.

    geolocalisation-vehicule-par-gps.jpg

    À partir de quand la géolocalisation devient-elle rentable ?

    Si l’on choisit de se tourner vers un système de suivi de véhicule par GPS, c’est un investissement qu’il faudra prendre en compte dans sa trésorerie. En effet, aussi bien le traceur GPS, que sa pose par un professionnel ainsi que l'application et les services autours ont un coût pour l'entreprise.

    Ainsi, il est normal de vouloir s’assurer qu’opter pour ce type de service sera rentable le plus rapidement possible. De réelles économies pourront être constatées dès le premier mois d’utilisation et le retour sur investissement se fera donc très vite sentir.

    Comment être accompagné dans mon projet ?

    Se lancer dans le suivi de véhicule par GPS nécessite d’être accompagné par des professionnels qui sauront vous conseiller sur la formule la plus adaptée à votre projet, mais aussi sur la prise en main du logiciel ainsi que l’installation et l’entretien des boîtiers. Il sera donc toujours préférable de se tourner vers une entreprise en suivi de véhicule par GPS qui propose des outils de support et d’accompagnements performants et efficaces. La possibilité de suivre des formations gratuites, un contact facilement joignable, autant de détails qui feront largement la différence !

    Modifié par Pat



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.