Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment faire briller sa voiture ?

       (0 avis)

    Vous en avez marre d’amener votre véhicule dans un lavage automatique. Ou bien, avez-vous l’intention de laver vous-même votre auto afin d’économiser cette somme que vous dépensez régulièrement au lavage ?

    Dans l’un ou l’autre des cas, il est bien possible d’utiliser des moyens disponibles à la maison pour rendre propre et éclatant votre véhicule. Quels sont les produits qui fonctionnent ? Comment les utiliser comme il faut ? 

     

    Quels accessoires utilisés pour faire briller sa voiture ?

    Pour laver votre auto et la rendre brillante, il ne faut pas chercher très loin. Il y a plusieurs accessoires, très efficaces capables de vous satisfaire.

     

    La cire pour carrosserie

    La cire est idéale pour faire briller sa voiture. Il suffit de légèrement en mettre sur un chiffon et de frotter correctement la surface du véhicule à traiter avec celle-ci. Le résultat obtenu est comparable à l’aspect qu’avait la carrosserie à l’état neuf. Cependant, tâchez de ne pas abuser dans le dosage de la substance, au risque d’avoir un effet contraire.

    Il serait donc bien de convenablement lire le mode d’emploi avant tout usage. Vous en trouverez dans les grands magasins de commercialisation générale. Il est aussi possible d’en commander sur internet.

     

    La pâte dentifrice pour faire briller les phares

    Plusieurs fois, le dentifrice a été utilisé pour rendre très propres les phares de voiture. En plus, c’est simple à appliquer et efficace. Il s’agit bien du dentifrice maison.

    Comment procéder ? Il faut commencer par étendre le produit sur les phares de l’auto en couvrant toute la superficie. Après quelques instants, il faudra frotter avec un linge en faisant un mouvement circulaire.

    À la fin, il faut rincer et sécher afin d’avoir un bon résultat. L’effet est immédiat et très attrayant.

     

    Utiliser une peau de chamois pour faire briller une voiture noire

    C’est une alternative intéressante pour rendre étincelant la carrosserie d’une voiture noire. Ceci serait aussi très efficace, s’il est appliqué sur n’importe quelle couleur foncée. La procédure à adopter est très simple.

    Il faut trouver un bon savon de lavage d’auto puis à l’aide de la peau de chamois frotter sur la carrosserie. Rincez ensuite, puis laissez sécher. Les voitures foncées comme celles qui sont noires sont très difficiles à rendre propre, mais cette solution donne toujours un résultat impeccable.

     

    La polisseuse

    Utiliser une polisseuse pour lustrer la carrosserie de votre voiture est une bonne idée. Pour un travail complet et bien fait, il serait préférable de s’équiper du kit complet de cet outil. Avec l’ensemble, il est possible de nettoyer, lustrer et polir son véhicule.

     

    Il est important d’éviter l’utilisation des éponges trop dures qui pourraient créer des éraflures sur la surface nettoyée. N’oubliez pas que l’objectif, c’est d’avoir après le traitement, une voiture aussi brillante qu’à l’état neuf. La peinture devrait donc être intacte.

    chromes-800x534.jpg

    Citation

     

    Faire briller sa voiture avec des solutions naturelles

    Il existe une variété de recettes faites maison utilisées depuis longtemps pour faire étinceler une carrosserie de véhicule. Ce sont, pour la plupart, des recettes de grand-mère

    utilisées pour entretenir tout ustensile de cuisine en métal et aluminium. Elles sont aujourd’hui très efficaces pour faire briller une voiture.

     

    Alcool et vaseline

    Il s’agit d’un vieux mélange utilisé depuis très longtemps, dont les utilisateurs témoignent de l’efficacité. Le principe est simple, il faut mélanger 1/10ᵉ d’alcool et 9/10ᵉ de vaseline. Avec un chiffon, vous allez frotter la carrosserie de votre auto. Vous remarquerez un résultat instantané.

     

    Le bicarbonate de soude

    Cette substance est très utilisée pour nettoyer les saletés coriaces comme les taches d’insectes écrasés sur le pare-brise, les gouttelettes de boue sur la carrosserie, les phares, etc. Il y en a qui s'inquiètent des effets nuisibles que pourrait avoir cette matière sur la coque du véhicule. Toutefois, vous devez savoir que le bicarbonate à des propriétés nettoyantes efficaces, car il ne cause pas des dommages comme des rayures ou une peinture qui s'abîme. 

    Pour l’utiliser, il faut se munir d’une éponge que vous trempez dans de l’eau. Versez du bicarbonate de soude sur votre éponge mouillée. Frottez toutes les zones à traiter avec l’éponge. Attendez quelques instants puis lavez et rincez. Vous aurez un résultat impeccable.

    Citation

     

    Le vinaigre blanc

    Cette solution s’utilise après que la voiture soit déjà bien propre. Elle servira à protéger la carrosserie de toute agression extérieure. Les substances néfastes au métal comme le sel seront sans effet. Il faut donc noter que le vinaigre est utilisé pour cirer et protéger la coque du véhicule lavé.

    Vous avez juste besoin d’une éponge et du vinaigre blanc pour l’opération. Mouillez cette dernière avec la solution, puis nettoyez toute la carrosserie. C’est une astuce également utilisée pour protéger les bateaux qui vont sur la mer. Elle est également très pratique pour rendre très étincelantes vos jantes.

     

    Le mélange de bicarbonate de soude et vinaigre blanc

    Il est aussi possible de combiner les deux matières pour créer une solution très efficace. De plus, ceci est purement naturel. Ce mélange est utilisable sur tout type de carrosserie, quelle que soit la couleur. Spécifiquement, sur le chrome, cela fait des prouesses. Il faut juste une demi-tasse de chaque composante et une brosse.

    L’application est simple. Faites le mélange dans un grand seau d’eau. À l’aide de votre brosse, frottez la carrosserie et le pare-brise en les imbibant de la solution préparée. À la fin, rincez avec de l’eau chaude et séchez avec un chiffon. Vous pourrez utiliser le modèle microfibre. Pour le mélange, le vinaigre blanc peut être remplacé par du jus de citron. C’est un mélange que vous pouvez même utiliser pour nettoyer les sols les plus crasseux de la maison.

     

     

    En somme, il est possible de rendre très brillante sa carrosserie en employant divers produits. Il existe une variété d’astuces faites maison, très efficaces que vous pouvez utiliser. Toutefois, une coque et des jantes brillantes demandent surtout un lavage doux et bien fait. Il faut également savoir choisir et appliquer les bons produits pour ne pas abîmer la carrosserie. Vous voilà donc en possession des outils importants pour rendre propre et très brillant votre véhicule.

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...