Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment enlever de la résine sur une voiture ?

       (0 avis)

    Il n’est pas rare, lorsqu’on gare sa voiture près ou en dessous d’un arbre, de retrouver des taches de résine ou de sève d’arbres sur la carrosserie de la voiture. Ces petites taches disgracieuses, on a tendance à vouloir enlever à la main… Mais attention ! Ce petit réflexe peut coûter cher dans la mesure où vous risquez par ce geste d’enrayer la peinture de votre voiture. Pour enlever de la résine sur une voiture, plusieurs passages au station de lavage ne suffiront pas. C’est, en effet, une tâche fastidieuse qui demande du travail et de la patience. Comment enlever de la résine sur une voiture ? On vous en livre les secrets !

     

    Solution 1 : Enlever de la résine grâce au lavage au savon et à l’eau chaude

     

    Cette méthode est à appliquer aussitôt que la résine a pris place sur votre carrosserie. Vous devez savoir que plus la résine sèche, plus elle devient difficile à enlever. Si vous avez donc la possibilité d’agir dans les plus brefs délais, vous pouvez appliquer cette méthode. Elle consiste à laver votre voiture avec de l’eau chaude et du savon. Elle demande un minimum d’efforts et vient à bout des sèves, des crottes d’oiseaux, des restes d’insectes, et autres substances similaires.

     

    Solution 2: Enlever de la résine sur la voiture en l’humidifiant

     

    Si par contre votre tache de résine est là depuis longtemps, vous devez humidifier la résine. Pour ce faire, prenez un papier absorbant comme de l’essuie-tout, par exemple, et saturez-le d’eau savonneuse. Puis disposez-le sur chaque point de sève. Laissez reposer pendant quelques minutes. Le contact prolongé de la résine avec l’eau savonneuse a pour effet de ramollir cette dernière. Tout ce que vous aurez à faire après, c’est d’essuyer simplement la surface concernée. Pas besoin de frotter ni de gratter. Et l’avantage c’est que cette méthode fonctionne même sur des taches de résine anciennes.

    enlever de la résine sur une voiture

     

    Solution 3 : Enlever de la résine sur une voiture avec un tissu en microfibre et de l’eau savonneuse

     

    Utilisez un chiffon en microfibre que vous allez imbiber d’eau chaude savonneuse. L’eau que vous utiliserez devra être la plus chaude possible afin qu’elle agisse au mieux sur la résine. Frottez ensuite la surface de la voiture avec votre chiffon tout en vous assurant au fur et à mesure que votre chiffon reste propre pendant le lavage. Rincez-le aussi souvent que possible et assurez-vous qu’il ne garde pas de débris qui risque de rayer votre carrosserie.

     

    Solution 4 : Enlever de la résine avec un détachant commercial

     

    Vous trouverez également dans les grands magasins, dans les stations-service ou auprès des garagistes des détachants spécifiquement dédiés aux résines et aux sèves. Vous pouvez les utiliser en suivant les instructions après avoir préalablement lavé votre voiture avec de l’eau chaude et du savon. Enfin, quelle que soit la méthode choisie pour enlever la résine de votre carrosserie, rincez abondamment la surface que vous avez nettoyée. Séchez et lustrez votre voiture une fois la sève enlevée.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.