Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Dashcam, ou caméra embarquée pour voiture : comparatif

       (0 avis)

    Exigée dans certains pays, et interdite dans d’autres… la dashcam est de plus en plus prisée en France. La dashcam, ce n’est autre que la caméra embarquée dans la voiture permettant d’enregistrer tout ce qui se passe à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur de celle-ci.

    Témoin objectif des éventuels accidents et d’autres irrégularités se produisant sur la route, de plus en plus d’assurances proposent des réductions sur les voitures qui en sont équipées.  Quelle caméra embarquée choisir pour sa voiture ?  Quelle est la meilleure dashcam ? Il va sans dire que le marché en est actuellement saturé de modèles et de marques variés.

    Nous vous proposons donc les meilleurs modèles de dashcam ou de caméra embarquée pour voiture parmi lesquels vous pouvez choisir !

     

    Nextbase 212 pour le meilleur rapport qualité prix

     

    La Nextbase 212 est la dashcam destinée aux conducteurs occasionnels souhaitant disposer d’une bonne protection au moindre prix. Pour moins de 70 €, elle propose l’essentiel : une caméra ultra compacte et très discrète d’une dimension de 8,7 x 5,8 x 1,9 cm et un écran led de 2,7”; un enregistrement 1080p (Full HD) à 30 IPS offrant l’une des meilleures images que l’on puisse trouver à ce prix, avec un angle de vision confortable de 140°.

    Dashcam Nextbase 212 lite.jpg

    La caméra embarquée pour voiture Nextbase 212 dispose également d’un système magnétique “Click & Go”, qui permet de la positionner et de l’enlever aussi facilement. Ainsi que d’une fente microSD pouvant accueillir toutes les MicroSD jusqu’à 128 GB. Ainsi, pour lancer l’enregistrement, il vous suffit d'insérer votre carte et de brancher l’allume-cigare. Pour un enregistrement en continu, la caméra efface automatiquement les premiers fichiers enregistrés une fois le volume de la carte mémoire atteint, et les remplace par les nouveaux.

    Et pour finir, elle dispose d’une batterie interne d’une capacité 30 minutes qui permet d’enregistrer en cas d’accident même hors branchement; d’un capteur G-Sensor qui déclenche l’enregistrement automatique en cas de choc soudain ; ainsi que d’un sticker pour pare-brise “protected by Nextbase Dash Cams”, qui peut suffire à en dissuader ceux qui se croient malin !

    Citation

     

    Garmin Dash Cam 55, le meilleur modèle en milieu de gamme

     

    Le Garmin 55, sorti en 2017, reste une des meilleures références en matière de caméra embarquée. Elle dispose de :

    • Une caméra plus compacte encore d’une dimension de 5,6 x 4 x 3,5 cm dotée d’un écran 2”.
    • Un enregistrement de 1440p QHD à 30 IPS avec une angle de vue de 120, offrant à ses utilisateurs l’une des meilleurs qualités d’images sur le marché pour les mêmes résolutions. En Full HD, c’est à dire, en 1080p à 60 IPS, ses images sont plus fluides et encore plus satisfaisantes. Et en plus, cette dashcam offre la possibilité de faire un enregistrement HDR (High Dynamic Range), qui le fait gagner en contraste et en clarté.

    dashcam Garmin.jpg

    • Une carte microSD de 8 Go fournie, et qu’il est possible d'étendre jusqu'à 32 Go minimum.
    • Une batterie d’une capacité d’enregistrement de 30 minutes hors branchement qui se déclenche dès que son capteur G-Sensor détecte un choc.
    • Un récepteur GPS et une assistance à la conduite qui vous avertit dès que vous franchissez une ligne blanche ou en cas de choc imminent.
    • Une connexion Wi-Fi qui vous permet de transmettre facilement et instantanément vos images sur le support ou l’application souhaitée.
    • Un système de commande vocale qui permet de lancer ou d’arrêter la caméra en disant simplement “Ok Garmin”. Pour capturer une image : “Ok Garmin, prendre une photo.”
    • Un mode d’enregistrement accéléré, qui permet de capturer les images selon des intervalles préalablement paramétrés manuellement ou automatiquement par la caméra.

     

    Citation

     

    Nextbase 522GW : le meilleur modèle haut de gamme

     

    La meilleure dashcam du marché est la deuxième série de la marque Nextbase. Elle se démarque par un design innovant avec une caméra compacte d’une dimension de 9,4 x 5,3 x 4,5 cm), doté d’un écran de 3”; un système Click & Go Pro permettant d’attacher la base via un stick collant. Le câble se branche sur le support de fixation et un enregistrement en QHD à 30 IPS et en Full HD à 60 IPS, avec une qualité d’images nettement supérieure et moins volumineux.

    Dashcam Nextbase 522GW.jpg

    La première dashcam européenne a intégré l’assistant vocal Alexa permettant demander un itinéraire, de trouver un point d’intérêt, d’écouter de la musique sans pour autant lâcher la route des yeux. Celle-ci dispose aussi d’une fonction “Appel d’urgence”, qui alerte automatiquement les services d’urgence de votre position et d’obtenir de l’aide en cas d’accident. Vous pouvez y enregistrer l’essentiel de votre dossier médical (groupe sanguin, allergies, etc.), ainsi que d’une fonction d’enregistrement audio.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.