Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Dacia électrique 2021 : à quoi s’attendre et à quel prix ?

       (0 avis)

    Précédemment annoncée pour cette année 2020, la nouvelle Dacia électrique qui devait être présentée au grand public au cours du salon de l’automobile de Genève, ne devrait finalement pas être dévoilée avant 2021. Ce report de date qui n’est pas imputable à la firme filiale du français Renault, est plutôt dû à l’annulation dudit salon de l’automobile. 

    Toutefois, au regard des informations qui ont été glanées ici et là, il est déjà possible d’en savoir et d’en dire suffisamment sur ce modèle révolutionnaire de voiture électrique. A quoi ressemblera la Dacia électrique 2021 ? Quelles seront ses performances ? Et à quel prix cette voiture écologique sera-t-elle achetable ?

    A quoi ressemblera la Dacia électrique 2021 ? 

    En se basant sur les informations fournies par le groupe Renault, on peut dire que cette première voiture électrique de la marque Dacia sera quasi identique à la Renault K-ZE dévoilée en Chine l’année dernière. Mais jusqu’à quel point cette ressemblance ira t-elle ?

    Un modèle de véhicule calqué sur la Renault K-ZE

    La Dacia Spring sera certainement une citadine pouvant accueillir en moyenne cinq passagers. Son concessionnaire l’a voulu à la fois pratique et simple afin de la rendre accessible à un grand nombre de conducteurs. Pour cela, il l’a équipée de cinq portes. 

    Il est ici inutile de préciser qu’à l’instar de la Renault K-ZE sur laquelle elle est calquée, la Dacia fonctionnera exclusivement grâce à l’énergie électrique. Elle a également une forme compacte mais devrait être plus élégante que le modèle qu’elle imite. 

    La Dacia Spring et sa séduisante carrosserie 

    Elégante, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, le constructeur a su bien harmoniser la couleur grise dominante de la carrosserie avec des inserts orange fluo qui mettent le tout en valeur et confèrent ainsi au véhicule un look moderne et intemporel. 

    Par ailleurs, ayant voulu tout faire avec minutie et doigté, le constructeur a aussi misé sur une garde au sol surélevée et des pare-chocs très affirmés. Des caractéristiques que les baroudeurs ne manqueront probablement pas de trouver à leur goût. 

    De même, lorsqu’on observe de plus près la Dacia électrique, on ne tarde pas à remarquer que le concessionnaire a innové sur les fonctions d’éclairage. En effet, il est le tout premier constructeur à avoir eu la fabuleuse idée d’équiper son véhicule de projecteurs 100 % LED. Lesdits projecteurs sont répartis sur deux niveaux à l’avant. Deux phares en ligne horizontale sont disposés sur chacun des côtés de la voiture dans sa partie supérieure. 

    Au niveau inférieur, six petits éléments de forme presque ronde sont intégrés à son bouclier de manière à en avoir trois de chacun des côtés du bouclier. Pour ce qui concerne l’arrière, on retrouve quatre feux en forme de Y mais couchés sur le côté. Mais qu’en est-il des performances de ce véhicule ? 

    Quelles sont les performances de la Dacia électrique 2021 ?

    Depuis l’annonce de sa sortie, la Dacia électrique suscite une grande curiosité. De nombreuses personnes cherchent en effet à connaître les performances de cette voiture innovante. Pendant ce temps, le fabricant préfère opter pour une discrétion totale. 

    C’est pourquoi aucune information formelle et précise n’est jusque-là disponible en ce qui concerne la capacité énergétique de la batterie, les options de recharge, la consommation énergétique du véhicule, ainsi que sa puissance motrice.

    Mais que sait-on à ce jour au sujet de la Dacia électrique ?

    Même si pour le moment rien n’est encore sûr, on sait tout au moins que la citadine Dacia électrique sera un petit SUV qui contrairement à bien d’autres répondra parfaitement aux règles européennes en termes d’émissions de CO2. 

    Puis qu’elle est l’imitation d’un mini-SUV électrique du marché chinois (la Renault K-ZE), on pourrait bien s’attendre à ce qu’elle soit équipée d’un moteur électrique dont les performances avoisinent les 33 kW de puissance et les 45 chevaux de cette K-ZE. 

    Suivant cette logique, la Dacia devrait pouvoir vous offrir une autonomie vous permettant de parcourir environ les 271 kilomètres que propose la K-ZE. Mais qu’en sera-t-il réellement ? 

    Quelle distance pourra-t-on effectivement parcourir avec la Dacia électrique ?

    D’après les informations dont on dispose sur la Dacia électrique, c’est une voiture qui est spécialement destinée à un usage urbain. Vous pourrez donc l’utiliser sans problème pour faire toutes vos courses en ville. 

    Néanmoins, il ne vous sera pas possible de l‘utiliser pour effectuer des voyages impliquant de rouler sur de longues distances. Et ceci pour la simple raison qu’elle ne pourra pas dépasser les 200 kilomètres WLPT. 

    Et puisque jusque-là on ne sait encore rien des possibilités de recharge de sa batterie et de sa consommation, il serait un peu risqué de considérer ce kilométrage comme étant certain. Mais que sait-on à propos de son prix de vente ? 

    Dacia Spring.jpg

    A quel prix sera mis en vente la Dacia électrique 2021 ? 

    Jusqu’à ce jour, le constructeur low-cost n’a fait aucune communication concernant le coût de la Dacia électrique. Nombreuses sont par contre les rumeurs qui courent au sujet de la valeur marchande de cette nouvelle voiture de Dacia. Que retenir alors ?

    Un prix conforme aux valeurs et à la philosophie du concessionnaire low-cost

    Le constructeur low-cost s’est jusque-là illustré par ses prix de véhicule qui sont pour le moins accessibles au grand public. Comme, il le rappelait pendant une communication : « Dacia Spring Electric s’inscrit dans la vision du Groupe Renault de fournir une mobilité durable accessible à tous, tout en respectant les valeurs et la philosophie de la marque Dacia ». 

    Ainsi, même si on n’a encore aucune idée de ce que coûtera la Dacia électrique à sa sortie en 2021, l’on peut être certain qu’elle sera mis en vente à un prix accessible reflétant les valeurs et la philosophie du constructeur low-cost. 

    Oui mais peut-on avoir une estimation ? 

    Les rumeurs confirment bel et bien que la futur SUV Dacia électrique aura l’avantage du prix contrairement à d’autres voitures électriques dont le coût est généralement élevé. Mais de combien parle-t-on exactement ?

    Selon certaines presses bien renseignées, le prix de vente de la Dacia électrique ne devrait pas dépasser la barre des 15.000 € bonus écologique non inclus. Autrement, elle devrait coûter normalement au final entre 10.000 et 11.000€. 

     

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.