Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Pat
    Pat

    Comment customiser sa voiture avec des stickers ?

       (0 avis)

    Vous êtes un grand passionné de voiture ? Vous aimez l'originalité ? Pourquoi ne pas customiser votre véhicule avec des stickers ? C'est le genre de détail qui apportera le petit truc en plus à votre auto. En effet, la pose d'autocollants pour voiture permet de personnaliser son look en fonction de ses envies. Surtout, vous pouvez retirez ou changer ces stickers pour changer de style.

    Pour les propriétaires de véhicules issus de la marque Audi, le choix est large en matière d'autocollants. Comme vous le savez certainement, l'audace et la singularité ont toujours défini cette marque allemande. La pose d'autocollants à la fois chics et modernes collera parfaitement à l'image des voitures conçues par ce constructeur automobile de renommée mondiale. Retrouvez toutes les informations sur les autocollants et stickers auto.

    La marque Audi : une référence dans le monde de l'automobile

    La marque Audi fait sans doute partie des plus appréciées sur le marché. Synonyme de luxe, de sportivité et de prestige, cette marque a su se constituer une identité particulière à travers le temps. Elle n'a jamais cessé d'étonner les passionnés de voitures sportives à travers des modèles puissants, et surtout design.

    Au fil du temps, la marque a sorti de nombreuses collections, toutes aussi fascinantes les unes que les autres. On retrouve par exemple les modèles A1 et A3 qui sont de grands classiques de la marque. Si vous êtes plutôt dans le registre des sportives, les modèles S7, S8 ou encore R8 feront votre bonheur. Vous serez aussi séduit par l'élégance et l'allure des modèles coupés comme les versions 15, TT, Q5, Q7, etc. On retrouve aussi les fameuses Berlines Premium A6 et A8.

    De même, Audi a su imposer un coloris unique et très tendance avec sa couleur Gris Nardo. Les propriétaires de voitures de la gamme "RS", notamment RS3, RS4 et RS6, appréciant fortement ce choix de peinture. L'ajout de stickers permet sur certains éléments de la carrosserie comme le bas de caisse, le capot, les ailes et même les jantes permettent de faire ressortir ce coloris.

    D'ailleurs, sur le même principe que les stickers auto, il est possible de faire un covering complet de votre voiture Audi pour changer la couleur de la carrosserie sans devoir repeindre la carrosserie.

    Si vous avez la chance d'avoir en votre possession une Audi, sachez que vous pouvez lui apporter une touche de personnalisation pour qu'elle se démarque encore plus. Pas la peine de dépenser une petite fortune pour customiser votre belle Audi !

    poser-stickers-voiture.jpg

    Choisir des autocollants pour voitures Audi

    Dans le monde des accessoires auto, il existe de nombreux modèles de stickers Audi Sport à coller sur votre automobile pour lui donner du caractère. Vous pouvez par exemple opter pour des autocollants Audi Sport, à la fois discrets et modernes. Quel que soit le modèle ou l'année de votre Audi, vous trouverez sûrement un sticker pour lui apporter une touche personnelle.

    Grâce aux différents kits déco, vous pouvez ainsi facilement trouver les autocollants qui habilleront le mieux votre voiture Audi. Les modèles de stickers se déclinent en de nombreux styles et couleurs. À vous de choisir selon l'endroit où vous comptez le poser. En effet, vous pouvez coller des stickers non seulement sur différents endroits de la carrosserie, mais aussi sur les jantes et sur le parebrise. Il y a des modèles pour tout !

    Vous avez aussi le choix sur la taille de vos stickers. Vous pouvez choisir les modèles en petits formats pour une touche discrète et élégante. Les stickers grand format sont beaucoup plus audacieux et voyants. Tout dépendra de vos préférences ! D'ailleurs, il existe des sites spécialement destinés à la personnalisation de stickers pour Audi ou pour d'autres marques automobiles. Vous pourrez y trouver toutes vos envies, selon le style de voiture dont vous disposez.

    D'une manière générale, les stickers pour Audi sont réalisés en vinyle. Il s'agit d'une matière plastique qui est parfaitement résistante aux intempéries. Sa durée de vie varie entre 5 à 7 années.

    Conseils et astuces pratiques pour bien poser vos stickers

    Bien qu'elle puisse paraître facile, la pose des stickers pour voiture nécessite de la technicité et une grande minutie. Pour réussir l'application des stickers sur la voiture, il convient donc de respecter certaines règles. Dans le cas contraire, la longévité des stickers ou la qualité de la pose risqueront d'être fortement dégradées : autocollants qui se décollent sur les bords, bulles apparentes, etc. Voici les conseils et astuces pour bien poser des stickers sur un véhicule.

    Tout d'abord, il faut veiller à ce que la surface soit bien lisse et parfaitement propre. Il faut aussi que vous pensiez à nettoyer votre voiture préalablement pour qu'il n'y ait pas des résidus de saletés et de crasse. Pour le nettoyage, vous pouvez juste utiliser du savon et de l'eau. Frottez la surface à l'aide d'une éponge non abrasive. Nettoyez bien toutes les surfaces, notamment le parebrise, la carrosserie, les vitres, etc. Il est important d'enlever toutes les poussières, les taches et les résidus de graisse. Laissez sécher la surface avant de passer à la pose de vos stickers.

    Si vous avez choisi un sticker avec un film à décoller, il vous suffit de retirer délicatement le film protecteur et de poser l'autocollant à la place souhaitée. L'astuce consiste alors à repérer l'emplacement et à poser des repères avec un ruban de masquage par exemple. Vous pourrez ainsi positionner facilement et rapidement le sticker sur la carrosserie. Les repères sont d'autant plus important dans le cas d'un effet symétrique ou de la customisation des jantes qui est plus technique.

    Le plus important, c'est d'éviter de faire des plis ou des bulles sur le sticker. Cela peut être très inesthétique. De plus, les petits défauts de pose peuvent entacher toute la beauté de votre belle Audi ! Tâchez de travailler avec minutie et précision. Avant de passer aux choses sérieuses, choisissez bien l'endroit où vous souhaitez coller votre sticker. Cela vous évitera de l'enlever après l'avoir posé. L'idéal serait d'utiliser une raclette pour obtenir un résultat impeccable. Pour cela, il faut appuyer avec votre raclette du centre vers les bords.

    Même après avoir fait attention, il se peut que des petites bulles apparaissent encore. Pour rectifier ce genre de défauts, prenez une aiguille et piquez les bulles pour chasser l'air. Vous pouvez ensuite appuyer la surface à l'aide de votre doigt.

    Comment enlever les stickers de sa voiture sans faire de trace ?

    Au fil des années, il se peut que vos stickers automobiles montrent des signes de vieillesse ou d'usure et qu'il soit temps de les retirer. Pourtant, ce genre d'opération laisse souvent des traces disgracieuses à cause de la colle.

    Bonne nouvelle, les résidus de colle laissés par les autocollants s'enlèvent très bien en utilisant la bonne méthode. Pour enlever un sticker sans laisser de trace, prenez votre séchoir à cheveux et chauffez doucement la partie où se trouve l'autocollant à enlever. Cela lui permettra de le décoller beaucoup plus facilement. En effet, l'effet adhésif s'estompe avec la chaleur.

    Vous pouvez aussi prendre un chiffon doux et l'imbiber d'alcool à brûler. C'est une technique particulièrement efficace pour éviter les traces d'autocollant qui peuvent faire tache sur la beauté de la carrosserie ou du parebrise.

    En bref, les possibilités de personnalisation et de tuning sont infinies pour votre véhicule. Tout dépendra du style que vous souhaitez mettre en avant. Pour un look fun et moderne sur une Audi, vous pouvez par exemple opter pour une représentation atypique des quatre anneaux emblématiques de la marque. Si vous avez un modèle sportif comme une RS4 ou une R8, vous pouvez marquer le coup avec un sticker Audi Sport muni de bandes latérales ! Vous pouvez aussi apporter une touche originale aux jantes et au bas de caisse de votre auto. Vous l'aurez compris, vous avez le choix sur une vaste sélection de modèles.

    Quoi qu'il en soit, choisissez un sticker d'une excellente qualité pour qu'il dure longtemps. Ce serait dommage de ruiner l'esthétique de votre belle Audi avec un autocollant bas de gamme ! Pour un tuning réussi, c'est le point à ne pas négliger.

    Modifié par Pat



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.