Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Bien choisir sa voiture sans permis

       (0 avis)

    Entre les personnes âgées n’ayant jamais passé leur permis de conduire et les jeunes de plus de 14 ans, les voitures sans permis font aujourd’hui de plus en plus adeptes. En France, plus de 15 000 voitures sans permis par an sont vendus. Et 13 % de ces utilisateurs sont âgés de moins de 25 ans.

    A l’origine de cet engouement, ces petites voitures de 425 kg, d’une vitesse maximale de 45 km/h, et d’une dimension de 3 mètres de longueur et de 1,50 mètre de largeur font une excellente alternative aux motos et aux voitures classiques. Elles offrent plus de sécurité, n'excédant pas 5,6 CV de puissance. Elles sont proposées avec une vitesse limitée à 50 cm³ soit à 45 km/h. Puis elles sont plus écologiques et économiques, avec une consommation moyenne de 3 litres aux 100 km. Et enfin, force est de constater qu’elles sont très jolies, avec une allure un tantinet sportive très séduisante.

    Vous voulez vous lancer dans l’aventure des voitures sans permis ? Suivez notre guide pour bien choisir !

     

    Comment bien choisir sa voiture sans permis ?

    Il n’est conseille d’acheter directement une voiture sans permis à l’aveuglette. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez tout d’abord être certain de ce dont vous avez réellement besoin. Il existe un nombre presque incalculable de modèle et de variétés de véhicule sans permis sur le marché. A moins de savoir exactement ce que vous voulez, vous pouvez acheter une voiture qui ne conviendrait pas.

    En premier lieu, définissez vos besoins :

    • Pour quelle utilisation souhaitez-vous acquérir une voiture sans permis ? Quotidienne ou épisodique ? Pour de cours ou de longs trajets ?
    • Quelle type de voiture sans permis recherchez-vous ? Une neuve ou d’occasion ? De plus ou de moins de 10 ans ?

    En second lieu, définissez votre budget. Les prix des voitures sans permis peuvent varier de 500 à 15 000 euros selon qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion, selon l'état du véhicule ou ses années d’utilisations. N’oubliez pas d’inclure dans votre budget le prix de l’assurance de la voiture sans permis.

     

    Quelle voiture sans permis choisir ?

     Voici notre sélection des meilleures voitures sans permis.  

     

    Aixam Minauto Access, la voiture sans permis la moins cher du marché

    Pour commencer, s’il s’agit de votre toute première voiture sans permis, la Minauto est la plus recommandée. Lancée en 2017 sous le blason d’Aixam, la Minauto est la voiture sans permis traditionnelle la plus complète. Elle bénéficie de nombreuses options : climatisation, arrêt de charge, tablette autoradio tactile de 6,2 », etc. Elle est également très facile a manier. Elle est notamment équipée d’une commande de vitesse très souple et d’un tableau de bord à la fois ergonomique et design.

    voiture sans permis Aixam Minauto

    Autres avantages, c’est actuellement la voiture sans permis la moins cher du marché. Côté look, elle affiche un design à la fois épuré et sportive qui la rend tout simplement irrésistible. A 8 990 euros, c’est la voiture miniature idéale pour les débutants.

    Citation

     

    LIGIER JS50, la voiture sans permis branchée et sportive

    La JS50 de LIGIER est faite pour vous si vous cherchez une voiture sans permis au style branché. Au premier abord, elle vous rappellera une version miniature de la Citroën DS 3. Audacieuse, élégante et ultra moderne, elle offre un design épuré aux finitions parfaites où se conjuguent volumes et équipements haut de gamme. Extérieurement, c’est une voiture unique avec des éléments esthétiques inédits.

    voiture sans permis ligier.JPG

    Côté pratique, cette voiture sans permis est plus dynamique, ce qui lui permet de répondre à toutes demandes en termes de mobilité. La JS50 de LIGIER est véritablement une parfaite combinaison d'esthétisme, de technologie et de confort. A partir de 12 299 €, la JS50 de LIGIER promet véritablement une parfaite combinaison d'esthétisme, de technologie et de confort.

    Citation

     

    AIXAM D-TRUCK, la voiture sans permis à usage professionnel

    Si vous souhaitez acquérir une voiture sans permis pour une utilisation professionnelle, le D-Truck de la griffe AIXAM est faite pour vous. C’est une petite fourgonnette sans permis qui vous permettra de transporter des matériels sur un chantier ou des marchandises en sites fermés.

    voiture sans permis Aixam pro

    Elle bénéficie de son caisson d’une capacité d'emmagasinage relativement importante malgré son gabarit compact. A 13 099 €, la D-Truck d’Aixam sera l'allié de toutes vos activités professionnelles, accompagnant fidèlement vos déplacements réguliers.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.