Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Conseils pour choisir une voiture familiale

       (0 avis)

    Auprès des familles nombreuses comme des moins nombreuses, les voitures familiales ont de nos jours le vent en poupe ! On aime les espaces qu’elles offrent, leurs moteurs non bruyants, leurs looks obsolètes…

    Mais comment choisir parmi le lot et la gamme de voitures familiales existantes sur le marché ? Quelle est la meilleure voiture familiale ? Suivez nos conseils pour choisir la voiture familiale qu’il vous faut !

     

    Quelle voiture familiale choisir ?

    Qui dit voiture familiale, dit voiture ayant une capacité de transport de personnes importante. Dans cette catégorie, sur le marché, vous aurez notamment le choix entre les monospaces, les breaks et les SUV.

     

    Les monospaces, pionniers des voitures familiales

    Quand on parle de voitures familiales, on pense directement aux monospaces. Avec une motorisation importante, elles peuvent transporter un certain poids ce qui en fait l’allié incontournable des familles en vacances. Mais pour choisir, vous devez étudier l’espace offerte et la modularité de cette dernière. Posez-vous les questions suivantes :

    Y-a-t-il assez d’espace de recul pour les jambes dans la banquette arrière ? La banquette arrière peut-elle accueillir trois sièges bébés placés l’un à côté de l’autre ? Coffre simple ou coffre double ? Avez-vous besoin de la troisième rangée de sièges dans le coffre ? Et enfin, question design, portes coulissantes ou classiques ? Bien qu’elles ne soient pas très esthétiques, les portes coulissantes peuvent être très pratiques pour se garer en ville.

     

    Les breaks, un bon compromis

    Plus séduisants au niveau du design, avec son look à la fois berline et citadine, elles séduisent également de par la puissance de leurs moteurs. Les breaks font d’excellents compromis aux monospaces pour les familles moins nombreuses ne comptant que deux enfants au maximum.

    Elles constituent l’option idéale pour les petits chargements et les petits budgets. Si vous ne prévoyez en tout que des valises, et non des poussettes ou autres… les breaks sont faits pour vous ! Et en plus, leurs coffres avec leurs seuils assez bas, offrent un réel avantage lors des chargements des valises.

     

    Les SUV, les nouvelles voitures familiales

    Les SUV, les 4x4 urbains, figurent aujourd’hui parmi les nouvelles voitures familiales les plus prisées. Aussi bien adaptées pour la ville que pour les vacances, la majorité d’entre elles sont spécifiquement conçues pour partir à l’aventure, ce qui en fait l’une des alliées incontournables des familles en vacance.

    Si leur design extérieur séduit déjà le plus grand nombre, le confort et le luxe de leurs intérieurs font également de plus en plus d’adeptes. Banquettes modulables, sièges supplémentaires dans le coffre, sièges chauffantes… Autant d’options et d’équipements qui assurent le confort, mais qui valent aussi leur pesant d’or. Les SUV, en effet, sont plus chers que les autres voitures familiales. Si leur motorisation est puissante, leur consommation est également importante. Dans ce contexte, on recommande plus les modèles diesel, comparé aux motorisations essence de petite cylindrée. Si vous disposez d’un gros budget, les SUV sont faites pour vous !

    choisir une voiture familiale.jpg

     

    Les critères de choix d’une voiture familiale

    Le choix d’une voiture familiale ne repose pas sur la forme ou la marque d’une voiture, mais sur plusieurs critères qui doivent être considérés lors de l’achat du véhicule : la taille du coffre, la modularité, le type et le nombre de portes, et le niveau de consommation.

     

    Le volume du coffre

    Le volume du coffre est la première chose que vous devez prendre en compte. En effet, il doit être assez grand pour accueillir affaires et bagages de toute la famille lorsque vous partez en vacances. Le coffre en question doit être capable de contenir aussi bien sacs, valises, qu’équipements de ski en hiver et matériel de plage en été. Les breaks ainsi que les monospaces offrent un coffre de plus de 500 litres.

     

    La modularité de la voiture familiale

    La modularité fait référence au volume de chargement. C’est la capacité d’un véhicule à offrir plus d’espace qu’il n’y parait. Dans certaines voitures, cela est possible en rabattant les sièges ou la banquette arrière. Le volume de chargement idéal est de 1 500 litres, ce qui équivaut à sept places assises. De cette manière, conducteur et passagers pourront disposer d’un espace important, et pourront se mouvoir comme bon leur semble.

     

    Le type et le nombre de portes

    Si vous avez des enfants en bas âge, un véhicule à 5 portes vous permettra de loger tout le monde et d’installer ou de désinstaller les sièges bébés en toute facilité. Les portes coulissantes constituent également d’excellentes options. Certaines breaks et monospaces offrent même la possibilité d’ouvrir les portes à distance.

     

    La consommation en carburant

    En dernier lieu et non le moindre, la consommation de la voiture familiale doit être prise en considération. Que vous souhaitez acheter une voiture familiale pour une utilisation quotidienne ou pour aller en vacances, vous pouvez faire des économies sur vos carburants en optant pour les voitures haut de gamme. En outre, les monospaces à moteur diesel sont également assez économiques et ne consomment que 6 à 7 litres/100 kilomètres.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.