Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Comment choisir une voiture confortable ? 

       (0 avis)

    Envisagez-vous d’acquérir une voiture neuve? Les innovations technologiques tendent à améliorer le confort à l’intérieur d’une voiture. Ils contribuent considérablement au bien-être du conducteur et des passagers. Les goûts concernant le design peuvent être différents d’une personne à une autre, mais les conditions de confort priment toujours surtout chez les personnes âgées. 

    Les seniors sont plus exigeants en matière de confort et de sécurité. La notion de confort en automobile tient compte de nombreux éléments qu’il convient de connaître avant d’en acheter un.  

    Comment choisir une voiture confortable ? Quelles sont les voitures les plus confortables ?  Retrouvez dans notre article les différents critères à prendre en compte pour choisir une voiture confortable.

    Différentes catégories

    Il existe différentes catégories de voitures : les citadines, les voitures familiales, 4X4. Certes, le niveau de confort varie en fonction du modèle de voiture choisi. Si on se réfère à ce critère, une voiture confortable doit être facile à manier et à garer. De ce fait, les voitures de petite taille comme les citadines respectent ce premier critère. 

    Comme son nom l’indique, les voitures familiales sont adaptées pour les familles nombreuses. Elles sont plus confortables que les citadines en termes d’espace. Dans notre article, nos conseils portent plutôt sur les équipements sans considération du modèle de voiture. A priori, une voiture confortable est une voiture bien équipée. Nos astuces vous permettent de déterminer alors : quels sont les équipements intégrés à une voiture qui apportent plus de confort ?   

    Les options de confort d’une voiture

    Le choix des équipements a un impact important sur le confort d’un véhicule. Ils sont spécialement conçues par les constructeurs dans ce but. Les options de confort sont devenues standards dans les voitures neuves. Il en est par exemple de la climatisation, aide à la conduite… Il faut quand même vérifier avant de valider votre choix. 

    Une direction plus facile à manier rend une voiture agréable à conduire au quotidien. Une direction précise augmente non seulement le niveau de confort, elle apporte une garantie plus importante de sécurité. 

    Concernant les portières, opter pour un modèle trois portes offre une ligne plus épurée. Toutefois, l’accès à la banquette reste plus difficile. Les versions quatre portes sont plus pratiques pour les seniors et les enfants. 

    La climatisation automatique participe  à renforcer le niveau de confort d’une voiture. Rouler avec des vitres fermées protège le conducteur des bruits et contribue grandement à réduire la fatigue. Une bonne climatisation s’avère donc nécessaire. Toutefois, elle peut occasionner une forte hausse de la consommation d’énergie du véhicule. 

    Une boîte automatique assure également une conduite plus confortable. De plus, les boites modernes ne présentent plus de risque de surconsommation.

    Les régulateurs de vitesse sont plutôt indispensables pour un long voyage. Une option qui vous permet de rouler à une vitesse constante sans vous dégourdir les jambes. Chez les personnes âgées, ils évitent les risques de crampe. 

    Différents aides à la conduite sont également disponibles en séries ou en option selon les différents types de véhicules : une caméra de recul, aide au stationnement… 

    Les packs options chez les concessionnaires  sont constitués par un ensemble d’équipements pour garantir un confort de conduite à un coût moins élevé. Il convient alors de vérifier s’il contient les options de confort que vous recherchez.

    Sinon, vous pouvez toujours choisir une option et demander aux concessionnaires de l’installer à un prix généralement onéreux par rapport à un pack. Votre choix dépend certainement de votre budget. Afin d’optimiser votre budget, il est mieux de privilégier les équipements qui vous semblent les plus importantes en terme de confort.   

    Des sièges autos confortables

    Les sièges apportent du confort au conducteur et aux passagers. En principe, ils sont conçus pour les adultes. L’idéal est d’acheter un siège auto spécial pour votre enfant

    Dans la pratique, on trouve les sièges autos les plus confortables dans une voiture ultra luxe. Le confort des sièges est essentiel surtout pour une conduite de longue distance. Il doit s’adapter aux différents mouvements du conducteur.  Un siège auto confortable vous aide à prévenir les problèmes de dos. Optez pour un siège ajustable pour obtenir un soutien maximal. Il est fortement recommandé de choisir un siège qui dispose d’un soutien lombaire.  Il doit aussi supporter le poids des passagers et convenir à votre taille et à votre voiture. 

    Un siège auto réglable en hauteur est donc conseillé. Il doit être fabriqué à partir de matériaux doux et résistants. Il en est ainsi des mousses de polyuréthane offrant plus d’ergonomie et d’amortissement. Désormais, des sièges massants sont conçus par les constructeurs. Ils soulagent le mal de dos. Ils allient la fonction de massage et de confort en même temps.  

    renault-espace-5-voiture-familiale-confortable-300x188_opt.jpg

    Une voiture confortable pour les seniors

    Le niveau de confort recherché dépend de l’âge du conducteur. Chez les seniors, le niveau de confort recherché est plus élevé. On constate que la majorité des Français achètent une voiture neuve en moyenne à l’âge de 56 ans.  Quand on vieillit, l’acuité visuelle, les conditions physiques se dégradent. Il faut trouver une voiture adaptée à votre état physique. 

    De ce fait, il convient de privilégier une voiture avec une facilité d’accès. De nombreux modèles de voiture adaptés sont disponibles. On peut citer à titre d’illustration les portes coulissantes, les sièges pivotants, les sièges massants en cas de problème de dos.  Avec l’âge, les conducteurs n’arrivent plus à utiliser convenablement leur jambe. 

    La boîte de vitesses automatique est une solution efficace afin d’éviter d’utiliser la jambe gauche pour les pédales d’embrayage. Un limiteur de vitesse sur autoroutes vous permet de ne plus utiliser vos pieds pour les pédales d’accélérateur. 

    De nouveaux modèles de voitures disposent d’un système intelligent comme l’aide au stationnement. Ce dernier met à votre disposition une caméra de recul pour placer votre voiture facilement. 

     



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.