Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Top 5 des berlines qui consomment le moins

       (0 avis)

    Excellent compromis entre la citadine et la SUV, la berline se démarque par le confort et la sécurité qu'elle offre pendant la conduite, mais aussi pour son design, pour son élégance et bien sûr, pour l'espace supplémentaire qu'elle offre. Ce qui fait d'elle la voiture familiale par excellence si vous souhaitez voyager sans forcément utiliser une voiture à la taille imposante.

    Choisir une berline est donc judicieux, mais choisir une berline qui ne consomme pas l'est encore plus. Et cela vaut aussi bien que vous choisissiez un modèle essence ou diesel. Le prix à la pompe ne cessant d'augmenter, il est dans votre intérêt, si vous voulez faire des économies, de choisir celle qui est la plus sobre.

    Voici donc une sélection des berlines qui consomment le moins.

     

    Les berlines essence qui consomment le moins

     

    Les berlines embarquant une motorisation essence coûtent moins chères à l'achat, en raison du coût particulièrement élevé du carburant utilisé. Elles sont ainsi recommandées pour un usage en milieu urbain, mais peuvent être intéressantes également sur route, car certains modèles sont particulièrement sobres.

     

    Berline qui consomme le moins : la Seat Leon

    La majorité des modèles essance de la gamme Seat Leon ont été conçues pour être peu gourmandes. Elles consomment en moyenne 4,4 à 5,1l/100km. Vous aurez ainsi l'embarras du choix, et pourrez aisément choisir en fonction de vos besoins, mais également de votre budget.

    seat leon.jpg

    On citera deux modèles en particulier :

    • La Seat Leon business 1.0 tsi, propulsée par un moteur 3 cylindres en ligne d'une puissance de 115 ch, et embarquant une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.
    • La Seat Leon 1.5 TSI, propulsée par un moteur TSI de 4 cylindres et d'une puissance de 150 ch, et embarquant une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports.

     

    Berlines qui consomment le moins : les Opel Astra

    L'Opel Astra d'aujourd'hui se dote de nouvelles phares plus modernes, les fameuses phares matrix adaptatifs InteliLux LED; mais également de sièges plus confortables, avec comme fonctionnalité la ventilation et le massage. Tout comme la Seat Leon, elle affiche également une consommation très faible : une moyenne de 4,5 à 6,2l/100km. Et ce, quel que soit la puissance du moteur 1.2 Turbo BVA que vous choisissez : 11O, 130 ou 145.

    opel astra.jpg

     

    La Skoda Rapid Spaceback

    La Rapid Spaceback de Skoda affiche une consommation très appréciable de 4,6 à 4,9l/100km. Le modèle à essence embarque deux types de moteur : 1.0 litre de 3 cylindres et à injection directe turbo, d'une puissance variant entre 95 à 110 ch; et un 1.2 litre à injection directe turbo également, d'une puissance variant entre 95 à 120 ch.

     

    Les berlines qui consomment le moins à motorisation diesel

     

    Si vous prévoyez d'utiliser votre berline pour de longs trajets routiers, vous tourner vers un moteur diesel à faible consommation est la meilleure solution.

     

    La Ford Focus

    Conduire une Ford Focus - si l'on en croit les avis de nombreux utilisateurs - est une expérience unique. Cette berline a, en effet, été dotée de tous les équipements possibles : régulateur de vitesse, aide au maintien dans la voie, etc. Et ce, pour rendre la conduite fluide, intuitive, voire même agréable.

    Et pour couronner le tout, la Ford Focus ne consomme que très peu. Propulsée par un moteur Ecoblue d'une puissance variant entre 95 et 150 ch, c'est, sans doute, la berline à motorisation diesel la plus économe qui soit avec une consommation moyenne de 3,5l/100km.

    ford focus.jpg

     

    La Peugeot 308

    Récemment rénovée et revisitée par Peugeot, la 308 a, aujourd’hui, tout pour plaire. Un design plus caractériel; un intérieur amélioré avec le fameux i-Cockpit; une conduite rendue plus agréable et plus fluide en partie grâce à un volant compact et un écran tactile capacitif; les nouveautés qui viennent s’ajouter à cette voiture, lancée sur le marché il y plus d’une dizaine d’années, sont nombreuses et n’ont qu’un seul but : rendre l’expérience inoubliable pour le conducteur.

    peugeot 308.jpg

    Et à toutes ces nouveautés, vous serez heureux d’apprendre que la consommation n’a pas changé. L’une des raisons pour lesquelles la 308 a toujours été appréciée est le fait qu’elle consommait peu. C’est toujours le cas aujourd’hui avec ses 3,5l/100km en moyenne.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.