Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Astuces pour nettoyer les phares de sa voiture

       (0 avis)

    On pense rarement à nettoyer les phares de la voiture. Et pourtant, à chaque entretien, cette tâche devrait faire partie des priorités. Car les phares ont un rôle vital : elles assurent une bonne visibilité sur la route. Et quand elles sont sales, que ce soit de l’intérieur ou à l’extérieur, elles ne peuvent plus remplir leur rôle correctement. Résultat : rouler la nuit devient beaucoup plus risqué, et vous devenez un danger aussi bien pour vous que pour les autres.

    Vos phares sont sales ? Bien sûr, confier le nettoyage de ces dernières à des professionnels peut coûter finalement cher. Si vous voulez faire quelques économies, voici quelques astuces pour nettoyer les phares de la voiture à moindre coût.

     

    Quand faut-il nettoyer les phares de sa voiture ?

    A priori, il faut nettoyer les phares de la voiture quand elles sont sales. Mais avant, il faut également déterminer si elles sont sales de l’extérieur seulement, ou à l’intérieur également.

    Pour savoir si vos phares sont sales, vous devez faire ce petit test : allumez-les en plein jour et regardez. Si la lumière émise est terne et opaque, cela signifie que les phares ont besoin d’être nettoyées. Et ce, soit parce que l’humidité s’est infiltrée à l’intérieur, soit parce que l’extérieur a été dégradé par l’usure et/ou les agressions externes telles que les poussières, les saletés, la boue, etc.

    Pour être fixé, vous devez juste observer la phare opaque. Normalement, vous pourrez déterminer de visu quelle est l’origine de l’opacité : intérieure ou extérieure.

    Citation

    A lire aussi : Phare cassé : que faire ?

     

    nettoyer les phares de la voiture.jpg

     

    Quelques astuces pour nettoyer les phares de sa voiture à l’extérieur

    Si vous avez constaté que l’opacité vient d’une usure extérieure, rassurez-vous, le nettoyage sera facile. Et vous n’aurez même pas besoin d’avoir recours à un professionnel ni à un outil particulier. Il existe plusieurs techniques faciles et à petit prix qui vous permettront d’avoir des phares qui brillent comme neuves.

     

    Nettoyer les phares de sa voiture avec une pâte de dentifrice

    Eh oui ! C’est une pratique très répandue et qui a toujours fait ses preuves. Le dentifrice a effectivement des propriétés abrasives particulièrement puissantes. On l’utilise souvent pour enlever les taches jaunes, mais aussi pour redonner de la brillance. Vous pourrez faire des merveilles avec !

    Comment vous y prendre ? C’est très simple. Etalez la pâte directement sur le phare en utilisant vos mains et laissez agir pendant quelques minutes. Munissez-vous par la suite d’un chiffon et frottez la surface à sec. Vous pourriez aussi utiliser une brosse à dent pour un meilleur résultat. Pour terminer, rincez avec de l’eau et séchez le phare avec un chiffon.

     

    Nettoyer les phares de sa voiture avec un spray anti-moustiques

    Vous pouvez aussi nettoyer les phares de votre voiture avec un spray anti-moustiques. Ce dernier est également un abrasif puissant. Et il peut venir à bout de toutes saletés qui sont venues s’incruster sur les phares.

    Comment l’utiliser ? Prenez un chiffon, pulvérisez du spray dessus et frottez ensuite les phares avec. Quand vous aurez fini, rincez avec de l’eau et séchez aussi avec un chiffon sec.

     

    Astuces pour nettoyer les phares de sa voiture avec du bicarbonate de soude

    Si vous avez du bicarbonate de soude chez vous, vous pouvez également l’utiliser. Le bicarbonate de soude est effectivement connu pour ses vertus nettoyantes, abrasives et blanchissantes. Bien qu’on l’utilise souvent pour se blanchir les dents, il s’avère également efficace pour nettoyer les phares.

    Comment l’utiliser ? C’est facile. Prenez une éponge, humidifiez-la et imbibez-la de bicarbonate de soude. Utilisez-la ensuite pour frotter les phares, et ce, jusqu’à ce que les traces de jaunes et de saletés disparaissent. Pour terminer, rincez le phare avec de l’eau et séchez à l’aide d’un chiffon sec.

    Pour plus d’efficacité, vous pouvez mélanger à votre bicarbonate de soude, une même quantité de vinaigre blanc et de savon liquide.

    comment nettoyer les phares de la voiture

    Citation

     

    Astuces pour nettoyer les phares de sa voiture de l’intérieur

    Si la lumière est toujours terne alors que vous aviez nettoyé l’extérieur de vos phares, alors le problème vient de l’intérieur. La plupart du temps, l’opacité est le résultat de l’infiltration d’eau et/ou d’humidité dans le bloc optique. Pour régler le problème, vous devez donc procéder au séchage.

    Et pour cela malheureusement, il n’y a pas 36 solutions. Vous devez procéder au démontage afin de dégager l’optique du phare. Cette chose faite, vérifiez d’abord qu’il n’y a pas de l’eau dans le bloc. Dans quel cas, il est possible qu’il y ait également une fissure quelque part. Il faudra, dans ce genre de situation, faire appel à des spécialistes pour la réparation.

    Dans le cas contraire, s’il n’y a pas d’eau et donc pas de fissure, prenez un sèche-cheveux et séchez tout simplement l’intérieur du bloc et le problème devrait être réglé.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.