Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
  • Eveline Luca
    Eveline Luca

    Les 4 meilleures applications pour localiser sa voiture

       (0 avis)

    Au moins une fois dans notre vie, il nous est tous déjà arrivé de ne pas nous rappeler l’emplacement de notre véhicule… En ville où il est souvent difficile de trouver une place de stationnement, dans un garage ou bien dans un grand parking : vous avez garé votre voiture au hasard et vous êtes parti. Plus tard, au moment de repartir, vous vous retrouvez désorienté sans vous souvenir de l’emplacement où vous avez laissé votre véhicule.

    Mais aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, retrouver votre voiture ne sera plus un casse-tête ! Il vous suffira de consulter votre smartphone.

    Découvrez les 4 meilleures applications qui vous permettront de localiser votre voiture où que vous soyez.

     

    Application pour localiser sa voiture : Google Map

    Un Tip de Google Map, très utile, peut vous permettre de géolocaliser facilement votre véhicule. Ce n’est pas une nouvelle application. Ce n’est autre que l'application cartographique de Google qu’on utilise déjà régulièrement pour la navigation. Pour l’utiliser afin de localiser votre voiture, ouvrez Google Maps sur votre smartphone iOS ou Android, et suivez les différentes étapes suivantes.

    application pour localiser sa voiture : Google Map

     

    Etape 1 : Enregistrement de votre emplacement de stationnement

    Si vous êtes sur iOS, cliquez sur le point bleu indiquant votre position actuelle. Puis dans le petit menu qui apparaît, cliquez sur « Définir comme emplacement de stationnement » pour sauvegarder l’emplacement où vous avez stationné votre voiture. Vous pouvez partager le positionnement enregistré de votre parking avec une autre personne en cliquant sur «Partager» dans la partie «Parking enregistré».

    Si vous êtes sur Android, le processus reste le même, à quelques différences près. Vous devez enregistrer votre position en sélectionnant « Enregistrer votre parking », puis partager votre position en appuyant sur la commande « Partager » dans la partie « Emplacement du stationnement ».

    Citation

     

    Etape 2 : Localiser la voiture et son emplacement

    Pour retrouver, ensuite, l’emplacement de votre voiture sur IOS, regardez dans la barre « Parking enregistré » de votre application et cliquez sur « Itinéraire ». Google Map vous donnera alors un itinéraire détaillé qui vous permettra de revenir exactement là ou vous avez laissé votre voiture. Pour une navigation guidée, vous pouvez juste cliquer sur le bouton « Démarrer ».

    Sur Android, recherchez « Emplacement du stationnement » dans l'interface de Maps . Appuyez sur "Directions", puis faites glisser votre doigt vers le haut sur la barre en bas de l'écran pour afficher des instructions pas à pas, ou appuyez sur le bouton "Démarrer" pour lancer la navigation guidée.

     

    Citation

     

    Application pour localiser sa voiture : ParKing

    « ParKing » est une application mobile gratuite, mais aussi très simple, très efficace. Elle vous permet de localiser votre voiture en un clic. Une fois votre voiture garée, il vous suffit de cliquer sur l’écran de votre smartphone. L’adresse et le lieu de votre stationnement seront ensuite enregistrés automatiquement, et situés sur la carte à l’aide d’un traceur GPS.

    application localisation voiture

    L’application ParKing propose une option « Parking automatique ». Elle vous permet d’enregistrer directement l’adresse de stationnement sans avoir a appuyer sur l’écran de votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de vous déconnecter de l’application, et elle retiendra automatiquement l’endroit où vous vous êtes arrêtés comme votre dernier emplacement. Autres avantages de cette application : la détection automatique des parkings alentours, le rappel de stationnement et l’historique de vos anciens stationnements.

    Citation

     

    Trouver ma Voiture et Find My Car

    Tout comme son nom l’indique, « Trouver ma Voiture » est une application mobile dotée d’un système de géolocalisation GPS qui vous permet ainsi de trouver votre voiture quel que soit son emplacement. Gratuite sur smartphones, elle est également disponible sur Apple sous le nom de « iParking – Trouver ma voiture ».

    Attention, « Trouver ma Voiture » n’est pas « Find My Car ». Il s’agit également d’une application smartphone qui permet de localiser votre voiture, et qui enregistre automatiquement sa position dès que vous éteignez votre moteur.

    Elle avantage de plusieurs options : le minuteur de stationnement si vous êtes garés dans un parking payant plus la possibilité de gérer la localisation de 3 véhicules à la fois.



    Retour utilisateur

    Créer un compte ou se connecter pour laisser un avis

    Vous devez être membre afin de pouvoir laisser un avis

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    Il n’y a aucun avis à afficher.


×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.