merci!!!
c'est vrai que depuis plus de trois ans que je m'acharne dessu, toutes les galeres ,la casse moteur,moyeux de malheur et j'en passe!!! j'ai été à plusieurs reprises sur le point d'arreter!!!
Ca a été une aventure extraordinaire!qui j'espère ne va pas s'arreter
Y'a encore tant à faire!
Gràce à ma chérie, mes potes et en particulier Romain pour toute l'aide qu'il m'a apporté et m'a permis d'aller aussi loin!alors je vais vous raconter un bout de cette voiture, de cette passion qui fait battre nos coeurs si fragiles!!!
16ans!
je découvre sur internet des vidéos de drift!! ca m'a tout de suite fait rêver!
En quête d'informations sur les voitures à utilisé, je tombe sur la Rs 13 ou Rps 13 !
Je me renseigne sur les prix, à l'époque ils tournaient aux alentours de 6500 euros en bon état!
j'etais à ce moment là en étude et issu d'une famille modeste je n'avais plus qu'à me démerder!
j'ai bossé deux ans (l'ete et les vacances,à la plonge dans les restos ,en cuisine ,cuisto dans une pizzaria, je retapais des bateaux de plaissance j'avais une bonne maîtrise de la fibre de verre) .... ca m'a permis d'économiser une bonne partie de la voiture, et surtout le permis!!!
avril 2005!
le permis en poche!je n'avais pas assez d'argent pour m'offrir la voiture de mes rêves,ma mère qui ne gagnait pas beaucoup d'argent ma proposé de faire un petit prêt (2000 euros )que je rembourserais avec mes boulots d'été!
mai 2005!
Sur la presse locale 200sx rouge foncé ,91 112000km 4500euro dinan !
je prends contact avec le vendeur particulier, on se donne rendez-vous sur le parking de carrefour à st brieux (moitier moitier pour la route)
la voiture est en très bon état en apparence....
Une semaine plus tard l'achat se confirme ,je pars avec ma soeur et ma mère à dinan chercher la voiture.
on arrive à l'adresse indiquée du propriétaire on fait les papiers!et je m'apprête à quiter la cours et le propiétaire m'a demandé s' il pouvait sortir la voiture de la cours,je voyais bien que de se séparer de la voiture lui faisait chaud au coeur ! une fois dehors, je m'installe je règle mon siège! ma soeur prend position à côté de moi,on boucle nos ceintures on démarre et nous v'la partis !
50km plus loin il faut faire le plein et ma carte ne mache pas j'avais plus une tune... ,ma mere me fait 20 euro pour rentréer à la maison c'etait magique , j'étais un vrai gosse, plus de soucis je vivais l'instant présent!!!!
le lendemain nettoyage de la titine ,une bonne journée pour profiter de mon aquisition!
et les soirs venus je commence les entrainement drift, sur un parking de campagne ,elle etait toute stock!!! c'etait super!!!!
1 mois après l'achat alors que je glissais, le moteur c'est mis à claqué très fort , je ne savais d'où ça venais, mes connaissances en mécanique étaient limitées aux scootes 2 temps!!!!
je décide de voir ce qu'il se passe en bas....
Le lendemain, je monte la voiture sur trois hauteurs de parpeint, je cale un crique sur la boite de façon à déposer le train avant sans que le moteur me tombe dessus!je dépose le cartère d'huile et là c'est le drame,le cartère etait tellement crade que la crépine etait plongée dans une patte (résidu d'huile brulé)....plus d'alime d'huile....je décide d'aller plus loin ,je démonte les coussinet...le coussinet n°2 etait écrasé et faisait plus que 1 mm , le vilo etait marqué mais je me dégonfle pas, je prends le grade je commande chez nissan....je remonte le tout en serrant au bon couple je remonte le tout je mets de l'huile!je démarre et pas de claquement !
je suis sauvé ,je peux repartir mais un rodage s'impose!!!
mais le rêve s'est ecroulé 1000km plus loin!
rebolote....je pleurais car toujours à l'école et pas une tune en poche....
la fin d'un reve! dégouté! j'abandonne.....
été 2007 bac géni méca et ne voyant plus de perspective d'étude en préparation moteur au vu des prix des écoles...
obligé d'aller bosser je commence en intérime dans une boite de charpente métalique je gagne 1500 euros en déplacement!!!
pour moi c'est l'amérique! je me vois acheter une nouvelle voiture ,une civic 1.5 lsi pour aller au boulot....
mais là 200 toujours à me regarder sur le bord de la route,une roue à plat les toiles d'arraignés partout , et puis je parle à romain "je me tate elle m'a apporté tellement d'ennuis j'avais plus une tune à cause de cette voiture mais"
lui m'a dit "cette voiture c'est une autre dimenssion ,c'est ton rêve de gosse cette voiture c'est toi et toi c'est elle!et je suis là si ta besoin d'aide "
un week end ,je rentre du travail rom arrive chez moi et on regonfle les pneus on met la batterie en charge on vire les toiles d'arraignés....
le rêve renait...je mets la clée dans le contact,elle démarre super pas une fumé!mais toujours ce claquement....
le week d'apres 1 semaine de vacances et rom en vacances scolaires on la démarre et on l'envoie dans le garage où je bosse sur la civic c'est un collègue qui tien un garage mécanique peinture.... et il est d'accord de me prêter un pont le temps qu'il faudra pour la remettre sur patte.... on retire les périféries moteur, le moteur et je l'envoie chez un mécano qui à l'habitude des CA et qui ne travaille pas avec les grades sur les bielles et vilo mais avec une ficelle d'où le nom m'échappe !vilo bielles coussinets segmentations joint de culasse neuf et remonter aux petits oignons!
trois semaines plus tard le moteur de retour pret de la belle ,on prend un chèvre on sangle le moteur avec romain et le v'là dedans!!!!
on remonte tout, contact ,la pompe à essence, tout est bon!
je tourne la clef ,ça démarre au quart de tour ,je sors de la voiture ,je tourne autour du moteur, pas de bruit ni fuite, j'écoute pendant plusieurs minutes j'avais le palpitan à 300% !!!!!!!!
je me rasseois sur le siège voir les voyants ,rien !et là la pression qui redescent d'un coup..... je m'écroule sur le volant............ je pleurs de joie.............. le rêve reprend!
gagnant bien ma vie ,j'investis dans des jantes en 18 8.5 et 9.5 ,suspention D2 et moyeu 5.114.3!!!
la gueule de tueuse!je suis le plus heureux!
le roadge terminé je recommence à faire des glissades mais toujours sans autoblocant pas facile mais les suspentions me sont d'une grande aide!!!
mais ya 10 mois les moyeux lâchent à cause d'une mauvaise conception!
aucune alternative pas de solution et mon turbo rend l'âme!!!
je prends de nouveau une claque!
il m'a fallut 8 mois pour trouver des moyeux qui fassent l'affaire!j'ai testé 3 types de moyeux et ça a toujours fini par lacher 500km pour certain
une bonne nouvelle : CDI et chef d'équipes!le boulo se passe tres bien!
je peux investir ,dans plus de matos et de qualité et le début d'une bonne prépat s'annonce!
romain et moi on démonte tout! déblacksonnage ,restoration!!!commande de pièces multiples.....
au final grace à philipe d'urban racing, trouve des moyeux qui pour l'instant ne présent aucune faiblaisse si ça n'est qu'il faut fabriquer une bague de centrage pour le disc...
tout se monte pas trop mal sauf le turbo HKS que j'ai été aubligé de m'en séparer et en remettre un d'origine casi neuf( pour l'instant! )
et la peinture s'annonce, avec romain on redémonte toutes les portes,coffre, joins ,capot, ailes... enfin tout ce que l'on peut!
et vendredi c'est le remontage les joins ..........
et là, mon petit coeur ne s'est pas encore remit de toutes ces émotions.... une turrie, je l'ais faite à mon goût et je ne regrette rien ,je pense que romain y est pour beaucoup et je ne le remercirais jamais assez!
c'est une petite partie de l'histoire de cette S13 qui revient de loin!tellement de déception, de joie et de bon moment passé autour.
merci à tous ceux qui ont suivi de près ou de loin ce projet, merci à romain!philipe d'urban racing! ma chérie car j'ai pas toujours été très sympa avec mes sauts d'humeur à cause de la 200 !
enfin j'espère continuer à faire évoluer cette S13 ,(surtout moteur ).....
martin