ericsan13
Membres-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de ericsan13
- Date de naissance 21/09/1965
-
ericsan13 a commencé à suivre Audi-ConnecTTion
-
-
résolution pb fermeture capote : un point auquel on aurait pas pensé...
ericsan13 a répondu à un(e) sujet de ericsan13 dans Tutoriels et VagCom
-
Bonjour à tous, ce message rapide qui peut servir ; il y à quelques semaines je faisais part de mon problème récurrent de capote qui ne voulait plus s'ouvrir ou pire se fermer ; 1ère réparation chez Audi (volet droit changé après diagnostique Vag com) et rebelotte. Plusieurs d'entre vous m'ont donnés des conseils , je les en remercie. Un ami, carrossier de son métier a semble t-il trouvé la solution en ce qui me concerne : le bouton de commande de capote sur la console centrale : démontage de la console, bouton passé au dégrippant pour les pièces électriques, ça semble fonctionner. D'après lui un simple pb de contact, c'est étonnant mais les faits sont têtus, ça marche! A suivre :
-
Acheter en Allemagne : témoignage pour!
ericsan13 a répondu à un(e) sujet de ericsan13 dans Le comptoir des TTistes
Tout cela est vrai, mais pourquoi passer par un mandataire au lieu de se donner le plaisir de le faire soit même.... Lorsque je suis arrivé sur le site Audi Leverkusen, nous sommes rentrés par le parking des occasions ( nous car le vendeur était gentiment venu me chercher en ville... Essayez ça chez nous!) , les lieux étaient disposés sous forme de Marguerite : une place et 8 à 10 voitures autour: l'une d'entre elles ne comportait que des A5 cabrio, il y avait 2 marguerites de TT... Je répète que même l'hotelier parle anglais et souvent qq mots de français. Pour les compteurs tombés, la législation allemande est en effet bizarrement laxiste, il n'en reste pas moins que lorsque vous avez à coté Mercedes et BMW, cela me semble un risque commercial stupide... Et c'est comme cela que cela m'a été présenté ! -
Bonjour à tous, voyant tout ce qui se dit sur un achat à l'étranger, je me suis dit que ce petit témoignage permettrait peut être de rappeler quelques réalités. Pour fixer les choses : mon premier TT, MK1, il y a 3 ans: je cherche un TT pas trop kilométré, moins de 20000 euros. Réponse concessionnaires Audi en France : très difficile, pas assez cher, passez votre chemin....sur le site officiel Audi, 7 occasions en tout, éloignées de mes critères. Un ami me conseille de regarder vers le marché allemand, c'est normal pour lui, il est allemand... Je lui dit vouloir échapper aux compteurs trafiqués et donc oriente mes recherches vers les concessionnaires : 314 TT d'occasions, un bon tiers répondant à mes critères. J'opte pour un TT de 2004, bleu foncé, 28000 ils, occasion Audi Plus (les meilleures occasions du réseau), négocie le prix, tombe d'accord pour 18000 euros, tout ça par téléphone (ils parlent anglais très bien....), signe l'acte de vente et envoie 1000 euros pour bloquer ( ma banque effectue la transaction sécurisée), puis après vérifications de quelques points règle l'intégralité , toujours par le biais de ma banque. Avion (80 euros German wings), arrivé à Cologne puis RER pour Leverkusen, prise en charge d'une voiture quasi flambant neuve avec tous les papiers prêts et immatriculée pour revenir en France. Pour info, les concessionnaires Audi sont en concurrence avec leurs homologues Mercedes et BMW sur un marché beaucoup moins facile : la qualité des produits s'en ressent nettement, je ne parle pas du contrôle technique allemand beaucoup plus rigoureux. Le vendeur Audi a parfaitement admis l'existence des compteurs "tombés" tout en précisant que les concessionnaires ne pouvaient jouer à ça au vu de leur clientèle très exigeante. Pour appuyer son propos il me montre un camion français en train de charger des voitures d'occasion et ayant vu mon adresse en France, il me présente le chauffeur qui me dit convoyer ces Audi vers la concession d'Aix Les Milles ou elles seront vendus sous le label Audi Plus.... Et oui, les Audi plus proviennent du réseau mais européen , quand vous achetez une occasion en réseau, elle peut venir d'Allemagne! Dernière chose, retour en France aucun problème pour faire immatriculer en préfecture le véhicule. Cerise sur le gâteau : pas de taxe à régler à l'Etat français car occasion de plus de 6 mois, ça c'est pour nous emmerder sur la route.... Aussi simple que ça ! Épilogue : je présente le véhicule chez Audi Aix, le vendeur vert admet que s'il avait eu un tel véhicule, il l'aurait proposé sans problème à plus de 21000 euros mais que de toute façon le réseau n'en avait pas en France.