Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

svdidier

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. svdidier

    R8 en remplacement d'un TTRS

    Je suppose que tu parles de l'intérieur. Oui, elles sont différentes, c'est plutot sympa d'ailleurs .
  2. svdidier

    R8 en remplacement d'un TTRS

    Bah, ça décote pas plus qu'une 997 biturbo, toutes les autos neuves de ce prix la, ca morfle
  3. svdidier

    R8 en remplacement d'un TTRS

    Jamais malheureux ! Le précédent et premier proprio a perdu environ 45000 euros en 3ans et 26000 kms. Je préfère être le second
  4. svdidier

    R8 en remplacement d'un TTRS

    Si, quand meme. Il est profond donc avec du sac souple, ça va. +1. Pour les disques, il faut que je me renseigne sur le prix. Il devaient etre changés pour vibration dans le cadre de la garantie et la veille de l'intervention la vibration s'est bien atténuée. Du coup, ils sont dans le carton d'emballage ! Oui, gris daytona bien sur. Je ne connaios pas le rasso ,en question. Le coffre c'est le meme qu'une 997 voir meme plus grand ! L'envie de changer m'est venue au Castellet ou j'ai pu essayer une r8. Ensuite je n'étais pas vraiment décidé mais une propisition correcte d'échang m'a fait sauter le pas, et voilà . Sur piste, comme j'ai mis dans mon post précédent. Moins de mouvments de caisse, chassis plus incisif, plus typé propulsion. Bon freinage mordant et endurant, plutot positif donc.
  5. svdidier

    R8 en remplacement d'un TTRS

    Bon, c'est fait, j'ai remplacé le ttrs par une r8. C'est une V8 gris suzuka .r tronic Ca pousse moins en bas et à moyen régime, un poil plus en haut le coffre est ridicule Ca freine mieux est le freinage est endurant sur circuit C'est plus efficace sur circuit, beaucoup plus typé propulsion, ça vire bien plus à plat le bruit est différent, j'aimais beaucoup le 5, j'aime beaucoup le v8 bien grave, pas comme ces ferrari prétentieuses qui hurlent dans les aigus, bref. c'est spacieux pour deux, confortable, finition audi qu'ils auraient pu plus différencier du ttrs mais bon. 3l de plus au 100 que le ttrs. j'ai pris une r tronic pour la revente. Bon elle est un peu lente surtout quand on roule cool. En mode arsouille, ça va déjà beaucoup mieux et je préfère ça que l'inverse ! Là ou la difference est abyssale avec le ttrs (oui, en prix, je sais ) c'est la ligne. C'est une auto vraiment magnifique avec un design unique qui se démarque des autres autos de sport. je la trouve élégante et racée, un peu comme une aston. le gens dans la rue à pieds ou en voiture ne s'y trompe pas, beaucoup de sourire, pouce levé, un gros capital de sympathie par rapport à ferrari , lambo. Ah oui, mon annonce ne passant pas, je vends deux disque d'origine neufs de ttrs ( avant ) Bon, quelques photos.
  6. Je connais, c'et bien pire que les soucis de " riches "
  7. Merci pour la onnection. Sinon pour les autos c'est marrant c'est exactement ce que je pense avec un petit problème. De pognon pour la R8 spyder V10 trop chère pour l'instant. De look et existant uniquement en coupé pour la GTR. Comme dit l'autre, des soucis de riche
  8. J' y vais, y'a t'il d'autres membres du forum qui seront présents ?
  9. Puissance : tt couple : tt direction : tt confort : tt finition : tt tenue de roite : tt conso : idem look : idem. sonorité: idem sauf Z4 au ralenti Bon, j'ai finalement revendu mon ancien Z4M et à cette occasion, je l'ai reconduit pour le faire laver et mettre de l'essence. J'ai beaucoup aimé cette auto en son temps mais là, ça a été très cruelle. Bon, la finition, y'a pas photo, le bruit du moteur toujours sympa, beaucoup plus sympa que le TTRS au ralenti. Dans les tours, j'aime mieus le cinq, ça se discute, question de gout. La direction camionesque rapport à celle très légère du TTRS; idem pour la boite. Bon le pire ça été dès les premières accélérations.... Avant la reprog , c'était déjà flagrant mais depuis....On parle quand meme du moteur de la M3 avec 343 cv donc c'est quand meme pas une grosse enclume. Bah, c'est l'impression que ça m'a donné, du coup je l'ai conduit tout doucement sur le couple ( le faible couple )et vite rentré à la maison. Bon, le gros problème c'est que changeant d'auto environ tout les deux quid de la prochaine ?
  10. J'ai été très bien accueilli par l'équipe. des locaux modernes, le nespresso qui va bien servi avec le petit chocolat et le sourire. Passage initial au banc, modif, repassage au banc, remodif, dernier passage et roule. Bon, on le sens, c'est pas de la poudre de perlinpinpin, plus de cv et plus de couple, ça marche beaucoup plus fort. Quelques temps plus tard, la reprog saute suite à un changement de sonde sous garantie. Je sors deu garage eje me dis tout de suite, quel poumon cette auto, elle n'avance pas . Oui, c'est cruel pour la version de base mais c'est vraiment le ressenti ! Retour chez shiftech, pasage au banc, confirmation de la chose et on repart. Au bout d'un moment, on me passe l'ingénieur de shiftech au tél ( Robix ? ) qui me dit que la reprog avec cette version de soft ne tiendra pas et me propose de me recontacter dès qu'il aura trouvé aune solution. Bon, je repars grognon mais c'est la vie. Un mois plus tard, rebelote et après trois heures de bricolage divers et pasdsage au banc, le verdict. 408.4 cv et surtout 658 nm de couple. Bon, ça cause très fort, tout le temps, c'est une merveille . Je suis d'ailleurs un peu surpris de voir que c'est le niveau de couple du stage 3 !! En résumé, le travail est sérieux, ils ont passé beaucoup de temps sur mon auto et avec le sourire et le tout pour un prix ridicule au vue du gain. Je suis plutot du genre critique ( il est courant que je ne paye pas le déj au novotel voire la chambre en cas de soucis ) mais là, rien à dire c'est du beau boulot.
  11. Mardi dernier, invité par mon ex vendeur de Lotus sur le circuit de Champier dans l'isère pour présentation et essai de la lotus évora avec en guest star Martin Donnely ( les plus vieux connaissent, google pour les autres ). La voiture est reprogrammée. Un tracés assez technique mais un circuit favorisant plus les autos agiles que la puissance. Après mon épisode routier avec des lotus ( voir mon autre post ) je pensais malgrès tout que sur circuit , je risquais de souffrir.... ben non et plutot au contraire et avec en plus une facilité de conduite déconcertante. j'avais aussi peur de m'ennuyer, ayant tourner avec mes autos précédentes ( lotus, porsche, m3, z4m ) pluto joueuses. Ben...encore non. c'est meme la première fois que j'ai participé à toutes les cessions ( 5 fois 15 min ). bref, je me suis régalé à piloter sur le fil cette auto, à doubler les 911, la plupart des lotus . Autre bonne surprise, les freins. Ma foi cette auto freine plutot bien et surtout longtemps sans grosses pertes de puissances et avec des plaquettes d'origines, on verra avec des férodo.. j'ai pu emmener plusieurs passager tous très surpris par les qualités de l'auto dont un pilote plutot confirmé qui m'a dit avoir plus de sensations d' adhérence que sur les voitures que le circuit met à disposition pour des baptèmes ( ferrari, porsche aston ). Bon, une impression ne fait pas un temps au tour mais c'était sympa. Décidemment, cette auto sait tout faire...et bien sans modif particulières.
  12. J'ai eu l'occasion de participer à une sortie de mon ancien club lotus rhone alpes en " vedette américaine " pour un week end dans la région de die. Mon auto est reprogrammée chez shiftech à lyon et développe 408.4 cv et surtout 658 nm. Malgrès tout, je m'attendais un peu à souffrir pour suivre des lotus beaucoup moins puissantes certes mais beaucoup plus légères sans parler de la Caterham r300 (175 cv pour 515 kgs ! ). Je précise qu'il y a sur une douzaine de voitures 4 ou 5 pilotes qui envoient plutot fort ( le pire étant le proprio de la cat qui leadait le groupe ). Bon, disons le tout de suite, ça a était une boucherie. J'étais plus rapide que toutes les lotus dont 1 ou 2 exiges dans tout les compartiments du jeu y compris de belles descentes avec de gros freinages. je me suis retrouvé derrière la cat en arrivant à la suivre sans trop de problèmes. Il est clair que le couple de camion aide dans les relances en sorties de virages, la motricité également, néanmoins, j'ai été bluffé par l'agilité de l'auto dans ces conditions. Les propriétaires des lotus aussi !!
  13. Bonjour à -tous, remuons quelques souvenir. la première, une honda ss50, un bon 90km/h en 1973 Une 125 yamaha yas1. le crétin de propriétaire précédent avait mis un echappement 2 en 1, la malheureuse brèle n'a jamais sorti ses 12 cv ! ma première moto achetée neuve par ma grand mère, une 125 yamaha dte. mes 3 copains de l'époque avaient des 125 rdx plus puissantes et je devais prendre des risques insensés pour tenter de les suivre. J'ai pu tester les vertus du cuir ( ca protège vraiment bien ) et les méfaits du jean ( le jean est presque intact et le coté de la cuisse à vif dessous, j'ai fait connaissance avec les pansements Tulgras à cette époque ! ). Mes débuts en trial ( inutile de vous marrer) . Mon père m'avait fabriqué une entretoise et j'avais à l'arrière deux couronnes, celle d'origine en 38 dents ( de mémoire ) et l'autre de 52 dents . Il suffisait de changer la chaine et de la retendre et voilà. Bon, la dite chaine travaillant en biais , il y a eu quelques soucis mais bref ! Et voilà la moto qui m'a le plus marqué; Un moteur magique avec beaucoup de couple, une bonne partie cycle, un bon freinage. L'époque " joe bar team ". J'ai bien reconnu dans la bd le fameux : " t'attaquais, toi ? ". Il y avait un radar tous les mille kms que l'on voyait à 1km et donc on roulait à fond 80% du temps. La gentille balade ( bon cool, on attaque pas, tranquille...)durait 10 kms et se transformait immanquablement en bourre . Bon, j'ai aussi perdu trois copains, un quatrième a passé un an au chu de grenoble et l'autre après avoir vérifié que le virage de la patinoire ne passait pas à 90 est parti faire un stage de rééducation à st hilaire du touvet pendant 6 mois, nous fournissant par là même un bon prétexte pour une bourre en allant lui rendre visite. Il est clair et c'est tant mieux que cette époque la est révolu et que j'ai le plus grand mal à trouver des motards disposés à tirer une bourre amicale quand je suis en voiture. Puis une kawa 250 S2 beaucoup plus pointue et moins puissante que la rd donc bof... retour aux premières amours, la meme en noir ! Une icone de l'époque, la kawa 650 z: bonne brèle,super moteur, tenue de route saine, freinage correct, bons souvenirs. En meme temps, toujours travaillé par le trial, j'achète une 240 fantic. A cette époque j'ai pour voiture de fonction une élégant et racée... break peugeot 305 305 srd r. Il suffit de démonter la fourche et le réservoir et la 240 rentre dans le coffre. Oui, vous avez raison, ça m'a saoulé au bout d'un moment cette combine ! une kawa 1000 j, oui, celle avec les pistons ovalisés consommant quasiment autant d'huile que d'essence ! retour chez yamaha avec un autre mythe: la 350 rdlc: bah...un peu déçu, le moteur creux creux avec les bougies à dégorger à grand coups d'accélérateur en ville, un peu nostalgique de la rd sans doutes. une deuxième honda mythique elle aussi, la 900 bol d'or. bon, le petit problème c'est que je me suis aperçu après coup qu'elle avait beaucoup couru en coupe bol d'or donc elle était un peu rincée, vite revendue. Simultanément trial toujours avec une fantic 301 ... et une remorque ! une 850 tdm yamaha, bonne moto polyvalente Autre moto qui m'a marquée, la gold wing 1500, celle avec laquelle j'ai sillonné la france, un petit bout d'europe, de gros souvenirs de longues balades à 2, ma femme s'endormant parfois derrière ! et des motards bien surpris de tirer la bourre avec une grosse enclume . la seule moto que je connaisse ou on peut démarrer sans toucher à la poignée de gaz en première et continuer jusqu' en cinquième au ralenti. tenus de route serpentesque au dessus de 100km/h et freinage à anticiper. [/url une 1800 goldwing, un peu moins confortable mais plus de moteur, tenue de route bluffante, freinage très correct. j'ai infligé quelques bonne corrections à des malheureux en pseudos sportives avec cette machine. j'ai aussi fait la route des cretes vers sestrièrs qui est une piste de 50 kms à 2500 m d'altitude. Une moto fabuleuse. Tout motard devrait essayer un jours une 1800 gold e tprobablement réviser son jugement ! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/goldwing-1800,176942dab1b0829294b68dffcf194c9c.jpg.html] celle là ne m'a pas laissé un très bon souvenir. Bon, c'est de ma faute je l'ai commandé sans pouvoir l'essayer, n'ayant pas la patience d'attendre. Resultat, meme débridée, j'ai été déçu par la puissance ( bon, ça pousse mais moins que ce que je m'étais imaginé ) et pour le coup, la gold et une mobylette à coté et prend beaucoup plus d'angle. Une excellent moto pour aller d'un bar à un autre en ligne droite. Toutes les bonnes chose ayant une fin, voici la dernière, une triumph tiger 1050 Je l'ai revendu et n'ai plus de motos aujourdh'ui, l'age venant j'ai de plus en plus conscience du danger potentiel encouru en moto mais bon, on verra !
×
×
  • Créer...