Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

keepcool

Membres
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de keepcool

  • Date de naissance 14/06/1978
  1. Bon premiers tours de roues mais je suis pas encore satisfait a 100%. Il y a un bruit suspect comme un sifflement genre "zzzzzzzzzz" qui suit le régime moteur. Que ce soit a froid ou a chaud ca change rien. On dirait que ca viens du collecteur d'admission mais je soupçonne aussi la chaine de distribution (neuve) qui encore une fois frotte contre le guide (neuf), le tendeur est neuf aussi. Alors peut etre que ca doit encore ce faire mais j'en doute. Quand j'enlève le capuchon d'huile (moteur tournant) le régime moteur change et cale presque et ce restabilise a la normale. Quand je l'enlève j'ai l'impression que ca aspire et quand je mets ma main dessus ca souffle. Ca n'a peut etre rien avoir mais...? Mauvais calage de la distribution pourtant le moteur marche bien (mieux q'u avant en plus, soupapes neuves faut dire aussi), le ralenti est stable a 800trm comme il ce doit. J'ai resserrer la courroie alternateur. J'ai pas resserrer celle de la pompe de direction assisté. Si vous avez des idées?
  2. Ca y est elle RONRONNE !!! Magic BMW, merci à tous! J'ai toujours un petit doute sur la procédure de serrage des paliers d'aac mais j'ai serré comme tel, d'abord a 10NM puis 15NM puis 20NM et j'ai serré comme l'ordre de la culasse. En tout cas le moteur émane aucun bruit suspect au contraire je le trouve bien plus silencieux qu'avant (a froid en tout cas). Pour l'instant elle est toujours pas sur ces pâtes. Me reste a serrer le cache culbuteur, le ventilo, quelques caches par ci par la et 2-3 bricoles encore.
  3. Ouais j'ai pas gaffe, j'aurais put le voir en plus, tant pis c'est comme ça. Je retrouve pas une bague d’étanchéité de queue de soupape, si j'en laisse une ancienne est ce grave?
  4. Bon après mon léger craquage quelques news. J'ai renvoyé les soupapes "Supertech" qui avaient l'air vraiment géniales et plus légères etc. entre temps j'ai commandé et reçu des soupapes plus chères de marque "Febi Bilstein" mais qui elles vont bien mais bon qui sont comme celle d'origine. J'ai commencé le rodage à la pâte fine de ces mêmes soupapes.
  5. Au secourt je craque, j'ai enfin reçu mes soupapes "Supertech" mais les tiges sont plus fines, c peut être normal mais ca veut dire que je dois changer mes guides aussi du coup? Puis je sais pas comment enlever ou les mettre ces trucs, bref je suis dépité là, aider moi!
  6. Oui j'avais déjà repéré la marque COMETIC et ca a l'air au top mais la niveau finances ca commence a être chaud donc j'ai pris du "Elring" pour le joint de culasse et du "Corteco" pour les bagues d’étanchéité. Je dois être pas loin des 1000€ maintenant en pièces, outils, produits etc. entre la distribution et les soupapes. C'est une première pour moi mais j'aime bricoler et je n'ai pas peur de me lancer dans de telles aventures de plus j'en apprend beaucoup du coup même si j'angoisse un peu quand tu sera remonté de savoir si tout va fonctionné correctement. Pour le remontage de la culasse je vais essayer de me faire prêter une bonne clé dynamométrique et une clé angulaire aussi. Pour les couples de serrages qu'est ce que tu me conseille Pierrot car il me semble que je vois un peu de tout niveau procédure. J'avais trouvé sur le net un premier serrage a 30nm puis 1 passe a 90° et une autre a 90° et pour les arbres a cames faut que je regarde ca un peu mieux car ca ma l'air plus compliqué avec une passe en desserrage.
  7. Ok bon ben moi ca sera à la main. De plus il me semble que mes sièges sont pas trop sale ou attaqué. Par contre j'ai acheté un joint de culasse (enfin une pochette de rodage) pas chère de marque "Glaser" mais j'ai des doutes sur la fiabilité de ce genre de joints pas chère, donc je pense racheter quand même un autre joint de culasse et d'autres joint de queue de soupapes. Qu'est ce que vous me conseillez comme marque pour le joint de culasse http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-bmw-serie-3-e30-318is-1-8-i-140cv-318-14523-202-gt Photo de bonne qualité de mes sièges de soupapes : Et pour le fun une autre photo de mon 103. Elle est en "Diamantschwarz", haut moteur liquide "Airsal" de 50cm², bas moteur d'origine, carbu "dell'orto" de 15 avec gros gicleur et boite a clapet "Polini", variateur débridé et réglé tout comme l'embrayage, bras oscillant "Malossi", pot "Ninja Replica" avec une cartouche "Giraudo ou Bidalot" ou autre je sais plus, radiateur de "Suzuki 80RG", fourche "EBR", chaine renforcé "IRIS", pneus semi slick et etc. Sans le kit je prenais déjà 95 km/h compteur digital voir plus suivant la démultiplication mais avec trop de perte niveau pêche maintenant je pense dépasser assez facilement la barre des 100 km/h. Essai pour bientôt car je suis en train de immatriculé.
  8. Bon j'ai fini par les acheté sur Ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261025326254 car Matec tarde a me faire le devis. Tu procède systématiquement a un rodage des soupapes Pierrot?
  9. C'est ce que ma confirmé le gars de chez Matec aussi, que Delage ou n'importe quel autre préparateur prenaient ça!
  10. En fait j'ai appelé le distributeur officiel en france http://www.matec-sport.com/ et il va me faire un devis là!
  11. Merci pour le lien Pierrot! Ca va peut etre me servir, car je suis en litige avec un revendeur peu scrupuleux en l’occurrence http://www.piecesauto24.com/. Par contre comment fait on pour passer commande chez Supertech?
  12. Ah oui les guides j'avais pas pensé a ça, hmmm. Les pistons sont un peu marqué mais ça va. Les AAC ont pas bronché et sont nickel.
  13. Quelques photos : La culasse On voit bien qu'il y a un problème Démontage des soupapes avec un outil fait maison, allez plus que 3, pffff! C'est pas très droit tout ca En attendant les pièces j'ai astiqué pendant 2 jours la culasse. En fond ma vieille mob 103sp que j'ai restauré l'année dernière.
  14. En fait dans l'ordre j'avais un bruit de chaine détendu, je démonte et remonte le tendeur sauf qu'il était bloqué en position longue et il tendait beaucoup trop la chaine (bruit de voiture électrique) mais en fait c'est le bruit de la chaine contre son guide (rail) et qui va bouffer le guide. J'ai malencontreusement fait un tour avec la voiture comme ca en pensant que ca ce remettrai tout seul. En définitive j'ai redémontrer le tendeur en ayant compris l'importance de bien le compressé dans ca position initiale de mise en place. Bref je passe les détails et donc remontage et plus de bruit, 1 semaine plus tard bing! Note importante, j'avais reçu un tendeur neuf entre temps que j'avais pas réussie a monter car il rentrait pas bien dans ca tête de boulon mais je l'ai reçu en position initiale mais j'ai du en recommander un autre et là surprise je l'ai reçu détendu donc attention à ça!
×
×
  • Créer...