Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

cordosx

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cordosx

  • Date de naissance 22/10/1979
  1. désolé. j'avais pas vu que le sujet datait autant.
  2. pour mon cas, sural 1B, et petits gicleurs qui vont biens. le tout réglé a la lamda. et hop de la balle.
  3. pour mon GTT, qui roule presque tout les jours, soit pour aller bosser et aller chercher mon fils à l'école, plus les week ends. je n'ai ouvert mon capot que 2 fois cet hiver, afin de vérifier les niveaux. et il a ces petites crises (il n'aime pas l'humidité) mais, je n'y touche pas. je laisse et vois si ça persiste. je ne suis pas en train de trupoter la méca tout le temps. une fois qu'il est réglé, on y touche plus. j'ai passé le CT au mois de avril, pollution niquel. et il n'est jamais passé a la pollution dans un garage. je l'ai rglé comme le dit la RTA. et tout tourne au poil. et bien, c'est ça que j'appel de la mécanique fiable.
  4. tout est fiable sur un GTT, mais tout dépend du réglage. si tu mets 1.4B de sural, mais rien qui va avec tu vas tout pêter. c'est comme cela qu'on entend des mecs dire que le GTT n'est pas fiable.
  5. pour quel raison le GTT n'est pas une caisse pour le circuit? pour ce que je connait, ils roulent niquel. ce qu'il faut, c'est fiabiliser la méca. et ça role
  6. pas d'accort, il ne faut pas enlever le calorstat, car si tu enlève ton calorstat, ton liquide circule trop vite dans le moteur et le radiateur, et ne refroidit pas bien. au pire, il faut enlever l'élément du milieu, afin de réduire le diamètre du passage du liquide. mais, pour le perçage, oui, il faut percer un trou de 3MM dans la couronne extérieur, afin de laisser un filet de liquide circuler moteur froid, ce qui favorise une montée en température, plus douce et un choc thermique moindre lors de l'ouverture du calorstat. perso, je le garde toute l'année. si le circuit de refroidissement est bon, ça devrait aller. (sauf canicule ou évènements spéciale. bien sur)
  7. salut a tous. pour le refroidissement du turbo, pour ma part, je dirais comme le petitlandais. tout dépend de ton utilisation. car les phases1 sont refroidit "air" huile. il y a eu a l'époque beaucoup de casse a cause du refroidissement. le phase2. turbo refroidit par eau. moin de casse de turbo, mais joint de culasse fragile a cause de la température du moteur. donc, je pense que pour rouler normalement, un turbo n'a pas besoin d'être refroidit par eau. regardez les autres R5 alpine turbo, lancia delta, et les autres, est ce que le turbo est refroidit par eau? maintenant, comme l'a dit l'un de nous sur ce forum, chacun fait ce qu'il veut!!!
  8. alors, bon reflex de changer tes bougies, mais je pense que tout ton allumage est a revoir. commence par changer tête de delco, fils de bougie. c'est peut être un fils qui fait masse! changes le tout, cela ne fera pas de mal et ne coute pas très chère. tiens nous au courant.
  9. salut a tous. je m'appel wilfried, j'ai 27 ans j'habite a Cenon sur vienne et je suis propiiétaire d'un GTT phase1 de 09/86 depuis plus de 2 ans et demi. voici mon joujoux.
×
×
  • Créer...