Je me présente, phito33, heureux possesseur depuis 1999 d'un jtd 105 elx , avec 200000km. Malheureux, car je vais l'envoyer à la casse tout prochainement; une coupure moteur intempestive sur autoroute, avec un redémarrage pénible, désignaient le capteur de PMH comme possible coupable. Le remplacement n'a rien changé; je ne veux pas me lancer dans le remplacement du capteur d'act, vu l'age de mon plapla. Deux mots pour cet engin fabuleux:
sécurité
Il m'a sauvé la vie, ainsi qu'aux 5 autres personnes à bord: de nuit, virage à gauche, arrive un gros bahut, et au milieu du virage je me trouve nez à nez avec un gus en train de dépasser; grand coup de volant sur la droite, je pars sur le bas coté à 90km/h et j'arrive à controler le cap et à revenir sur la route. Je ne pense pas que je m'en serais sorti avec une autre voiture; le gars qui me suivait a d'ailleurs été accroché.
Fiabilité du jtd
J'arrive à destination aprés 800km; je tourne le volant pour me gar'er; grand buit sous le capot, mais le moteur tourne et aucun voyant ne s'allume. Je refais 1200 km avant d'arriver à domicile; je soulève le capot et trouve la poulie damper sur le bouclier et la courroie d'accessoires réduite à 3 brins et courant sur le moyeu de la poulie damper. Pas mal!!
Merci à tous ceux qui m'ont permis de réparer très facilement mon plapla