Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marcell

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marcell

  1. Merci beaucoup de ta réponse! Oui effectivement, il me semble que le gros tuyau c'est celui de l'air qui vient du turbo. J'ai démonté à ce niveau là et je tombe sur le papillon, bien encrassé ... En testant avec ecu scan, la commande du papillon a l'air correcte. J'ai essayé de nettoyer ce que je pouvais et de bien serrer au remontage. On verra ... Bonne journée.
  2. Bonjour à tous, Un grand merci pour votre forum que je consulte régulièrement! J'ai un multipla 1.9 MJT de 2007. Il me semble qu'il a une fuite de gasoil? ou huile?(petite fuite) sur un joint en entrée d'admission (voir photos jointes). Sur la seconde photo, on voit le gasoil ou l'huile qui a l'air d'avoir coulé sous le joint. Me dire SVP ce que vous en pensez. Par ailleurs, il a des fumées noires à l'echappement. J'ai demonté et nettoyé la vanne EGR (j'ai l'impression que ça a déja amélioré les fumées). J'ai aussi nettoyé le capteur de pression turbo (car j'ai eu une alarme pour ce capteur lors d'un essai de grosse accélération). Bref, toujours de fumées et je me demande si cette fuite à l'admission pourrait epliquer les fumées noires à l'échappement. Merci et bonne journée!
  3. Merci ++ pour ces conseils et pour le lien qui correspondent bien à mes soucis. Pour le thermostat, je vais surveiller la température pour voir ce que ça donne.
  4. Merci beaucoup ++ pour cette réponse très détaillée Je vais tenter cela
  5. Bonjour à tous, J'ai un multipla MJT 120 de 2006 que j'ai acheté d'occasion. J'ai toujours eu des problèmes de FAP. Il me semble que la régénération automatique ne s'est jamais faite correctement. J'ai changé le capteur de pression différentielle, cela n'a rien changé. Juste là je m'en sortais en faisant, de temps en temps, une ré-génération forcée en utilisant le logiciel multiecuscan connecté à la prise OBD. Mais là maintenant, il semble que le filtre soit trop encrassé et le logiciel refuse de faire la ré-génération. Du coup j'envisage de faire changer le FAP. J'ai trouvé la référence de la pièce sous EPER: 51780154. On trouve des pièces de remplacement pour cette référence sur les sites en ligne. Pourriez-vous SVP me dire ce que vous en pensez? D'avance merci.
  6. Oui bien sûr. Le premier tuyau coupé (derrière le radiateur, vu de dessous): Le second: Merci
  7. Bon alors c'est confirmé: c'est bien réparé. Je n'ai plus l'alarme à 3000 tours. Et de plus le turbo est à nouveau actif à bas régime. Le problème chez moi venait donc de 2 tuyaux abimés: des tuyaux du circuit de vide de commande du turbo. Mais d'après ce que j'ai pu lire, ce genre de problème peut aussi venir d'autres sources. Pour conclure, un grand merci pour votre aide et pour la mine d'informations que fournit votre site.
  8. Oui, grosse baisse de puissance quand le voyant s'allume. OK merci. Alors j'ai fini par localiser la pompe à vide, sur le haut du moteur, côté batterie. De la pompe part un tuyau vers la pédale de freins, je crois. sur ce tuyau il y a une dérivation en T. De cette dérivation part un autre tuyau vers la boite en plastique derrière le moteur. Et bien sur mon multipla ce tuyau là aussi était coupé Je n'ai pas encore essayé sur route, je verrai demain. Merci
  9. Eh non, le défaut P0238 apparait toujours J'ai essayé de voir si le vide arrive bien sur ces tuyaux: - je débranche le tuyau rouge, je ne sens pas du tout de dépression: pas le moindre petit suçon. - idem pour le tuyau noir qui arrive à l'électrovanne de commande du turbo (près de la batterie) En suivant ce tuyau noir, j'arrive derrière le moteur, un petit boitier au dessus de ce que je pense être le démarreur (voir photo ci-dessous). De ce boitier il part 2 tuyaux: - un qui vers l'électrovanne de commande du turbo - un autre qui est coupé après une longueur de quelques centimetres J'ai essayé de boucher ce second tuyau mais l'alarme P0238 apparait toujours. Me dire SVP si vous savez si on devrait sentir la dépression sur ces tuyaux de commande. D'avance merci
  10. Oui oui, le débitmètre est d'origine. J'ai refait un test hier soir, après avoir débranché le débitmètre et effacé les défauts: le problème apparait toujours vers 3000tr lors d'une forte accélération. Du coup j'ai mis des cales pour regarder dessous. Et je me suis aperçu que le tuyau rouge de commande du turbo était très abimé. Ça apparait comme le nez au milieu de la figure, je m'en veux de ne pas avoir vu ça avant. Voir photo ci-dessous. J'ai fait une petite réparation de fortune; Je vais essayer ça et vous tiens au courant. Je croise les doigts. Mille mercis.
  11. Merci! OK ça marche, je regarde ça. Le capteur de pression est OK normalement car je viens de le changer. Merci Pour la vanne EGR, j'espère qu'elle est bonne car le concessionnaire fiat me l'a changée l'année dernière ... Je vais essayer aussi du bon diesel. Merci. Sinon, j'ai vu dans le forum anglais qu'ils parlent de l'electrovanne de commande du turbo et des petits tuyaux qui amènent le vide jusqu'au turbo. Me dire SVP ce que vous en pensez. Bonne journée.
  12. Bonjour et merci de vos réponses. J'avais fait ça au début. Je vais ré-essayer ce weekend. Je vois où est l'intercooler (grâce au CD e-learn: merci). Mais toutes ces (nombreuses) durites sont assez inaccessibles. On n'y voit pas grand chose. Y a-t-il une autre méthode que le contrôle visuel pour vérifier leur état? Je vous tiens au courant. Encore merci.
  13. Bonjour à tous, Bon alors je me lance dans la description de mon petit souci. J’ouvre un nouveau sujet car il me semble que je n’ai pas trouvé exactement le même problème dans les sujets existants. Il s’agit donc d’un multipla phase 2, 1.9 multijet de fin 2005. Tout va bien tant que l’on ne demande pas trop de puissance : en ville ou sur route (je conduis plutôt tranquille), jamais de problème. La première fois que c’est apparu c’est sur autoroute à pleine charge, sur une demande de puissance en 5ieme aux alentours de 3000 tours. => Allumage de l’alarme « allez au garage », puis pas moyen de dépasser les 3000 tours. En regardant un peu les forums, j’ai commencé par essayer de débrancher le capteur de débit d’air. Mais ça n’a rien résolu. J’ai alors utilisé un ELM 327 + Multiecuscan pour voir les défauts. Ca m’a permis de voir que le défaut est le « P0238 – Turbo pressure ». J’ai pu effacer le défaut pour essayer de voir à quel moment il apparait. C’est donc toujours lors d’une forte demande de puissance vers 3000 tours. Au début ça arrivait surtout en 5ième. Maintenant j’arrive à le faire apparaitre en bourrant très fort en 4ième ou même en 3ème. J’ai ensuite suivi votre excellent tuto pour nettoyer le capteur de pression. Ca n’a pas suffit. J’ai ensuite changé ce capteur bosch par un autre de même référence, acheté sur un site internet bien connu. Idem : toujours le problème. Dans la description du problème sur multiecuscan (voir copie d’écran ci-dessous), il parlent de : - Intake duct : je suppose que c’est le circuit d’admission d’air. J’ai vérifié le filtre à air et les conduits alentours, ça a l’air OK - Pressure sensor : j’ai essayé de le changer : voir ci-dessus - Turbine faulty : j’espère que ce n’est pas ça … - Turbine actuator, vacuum tubes, accumulator : je ne sais pas trop quoi faire. Je suppose que ce type de panne est compliqué et peut avoir des sources multiples. Me dire SVP si vous avez une idée de ce que je pourrais essayer. Bonne soirée, M.
  14. Bonjour à tous, J'habite dans le nord ouest de Lyon. Je suis l'heureux propriétaire d'un JTD 1.9 115ch (ou 120ch: je ne suis pas sûr!) de fin 2005 et 135000 km. C'est la voiture idéale pour ma petite famille. J'ai déjà parcouru longuement votre site qui est une source d'information précieuse. Mille mercis. Je suis confronté à une panne récalcitrante sur un sujet déjà connu sur votre forum. Si cela est est possible je me permettrai de solliciter vos conseils prochainement. Bonne fin de week-end!
×
×
  • Créer...