Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

multiplaou

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Effectivement, j'éteins le voyant, mais il se rallume très vite. Apparemment d'après ELM, ma vanne EGR s'actionne, mais "le signal du capteur est faible" ???? Le problème provient peut-être du capteur de pression qui est placé dans la tubulure d'admission et qui a tendance à s'encrasser.
  2. Le produit doit se pulvériser coté admission après le débitmétre. Dans mon cas (moteur JTD 1.9), le débitmètre est juste après le filtre à air. En sortie du débitmètre, on débranche la durite, et le produit se vaporise directement dans cette durite. Il faut une aide pour accélérer (moteur aux alentours de 2000 tours/mn). On envoie de très courtes pulvérisations (on entend le moteur s'emballer à chaque pulvérisation) puis ensuite on fait tourner le moteur tout seul, puis on recommence les pulvérisations. J'ai trouvé un film sur youtube qui montre ça, ce n'est pas sur un multipla, mais cela donne une idée de la chose : Ensuite, il y a un additif (vendu avec) à ajouter dans le réservoir pour compléter le nettoyage.
  3. Oui c'est exactement ce produit.... Pour nettoyer la vanne EGR, je ne suis pas sur que cela soit efficace sur mon moteur. Puisque sur le 1.9 JTD la vanne est du coté de l'échappement, donc on ne va pas la nettoyer en pulvérisant un produit du coté admission. Par contre pour les soupapes, cela a l'air de marcher.
  4. Je sais que certains ne vont pas me croire, mais j'ai réussi à réparer mon moteur ! J'ai acheté un kit pour nettoyer les vannes EGR. Il y a un aérosol en bombe à vaporiser à l'entrée d'air. Quelques kilomètres après cette vaporisation, cela ne fume plus et au ralenti le moteur tourne plus régulièrement. Je précise que mon problème ne venait pas de la vanne EGR elle-même puisque je l'avais démontée et nettoyée. Par contre, indirectement cette fichue vanne est sans doute responsable de mon problème. Lors du démontage de la vanne EGR, j'avais remarqué que la tubulure d'admission était très encrassée par un mélange d'huile épaisse et de goudron.... Je pense que toute cette m...e est descendue plus bas et est venue perturber la fermeture d'une soupape d'admission. Ce qui expliquerait la baisse de compression qui a été mesurée (en même temps je ne suis pas du tout mécano, donc c'est peut-être autre chose). Le produit a dû nettoyer tout ça. Le problème risque peut-être de revenir, mais quand même pour 40 euros, j'ai résolu mon problème....
  5. Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est vraiment sympa ! Oui le garagiste a testé les compressions, et il m'a dit qu'il n'y avait plus de compression sur un cylindre. Lorsque je lui ai dit que je ne faisais pas d'huile, il m'a alors parlé de soupape défectueuse ce qui rejoindrait le diagnostic proposé par espoirdu69. Pour le garagiste, au vu de l'age du moteur et du véhicule, la réparation ne vaut pas le coup. Je pense que je vais garder mon multipla et essayer de trouver un mecano qui accepterait de faire les réparations à ses "heures perdues". En attendant, est-ce qu'il existerait un produit qui permettrait de "décoincer" la soupape (au moins provisoirement) ?
  6. Bonjour, merci pour vos réponses. Oui au ralenti, on entend que cela ne tourne pas rond (cela cogne un peu et on sent des vibrations dans le volant que je ne sentais pas auparavant). A l'accélération après un ralenti : d'abord beaucoup beaucoup de fumée, puis cela se calme mais il reste toujours un peu de fumée et des odeurs de gaz oil.
  7. Bonjour à tous, j'ai un "vieux" multipla de 200 avec un moteur JTD 1.9 à 222 000 km. Depuis deux semaines, grosses fumées grises et odeurs de gaz oil à la sortie du pot. Le garagiste qui l'a examiné m'a fait un verdict sans appel : plus de compression, moteur HS. Je fais a priori confiance à ce garage, mais quand même je me pose la question : si un cylindre est sans compression, je devrais ressentir un baisse de puissance, non ? Or pour le moment, le moteur "cogne" un peu au ralenti, mais ensuite à l'accélération, j'ai l'impression d'avoir la même puissance disponible. Je n'ai pas non plus de consommation d'huile excessive... Le seul problème est cette satanée fumée.... Que pensez-vous de tout ça ? Il me semblait avoir lu que ce moteur faisait fréquemment plus de 300 000.... PS : Avant de l'amener au garage, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR (pas de soucis de ce coté), vérifié le débitmètre d'air et changé le filtre à air .
  8. Bonjour, comme je l'ai expliqué dans la partie présentation, j'envisage d'acheter un multipla. J'ai trouvé un Mutipla de 2003 qui a plutôt l'air en bon état avec 158000 km. C'est un professionnel qui le vend et il m'a montré toutes les factures : j'ai pu voir que l'embrayage et le volant moteur ont été refait à 70 000 km, et j'ai vu sur internet que c'était le volant moteur est un point faible du moteur JTD 115cv. Est-que après ces changements, on peut espérer une durée de vie normale pour le nouveau volant moteur (200 000 km, je crois) ou bien est-ce qu'il arrive que l'ont doivent de nouveau changer à nouveau de volant moteur (et probablement aussi d'embrayage) au bout de 80 000, 100 000 km ? J'en profite pour demander ce que vous pensez du prix demandé : 4 500 roros, c'est correct ?
  9. Bonjour à tous, j'ai un multipla JTD avec 215 000 km ; j'ai déjà utilisé plusieurs fois les précieuses infos présentes dans ce forum pour dépanner mon multipla. Je songe très fortement à changer de véhicule et finalement après avoir envisager d'autres possibilités, je me suis dit qu'un multipla un peu plus jeune que mien ( ancien modèle quand même ! ) et avec quelques kilomètres en moins serait une très bonne affaire. Donc voila en résumé : Multiplatiste depuis 2000 et probablement pour encore quelques années.
×
×
  • Créer...