Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

btsero11

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par btsero11

  1. oui j'ai reconstitué presque tout mais il manque un morceau, disons un secteur de 20° sur la partie plate qui tient les "lames" de la turbine, si on considère les lames comme fixées entre 2 rondelles. la température j'en suis sûr, j'ai un nanocom (interface range) qui me donne une info en plus du thermomètre du compteur le visco est en vente sur le forum P38 et la marque a été testée a priori par le vendeur sur de nombreux P38, il dit une cinquantaine de véhicules.... Je me demande si le radiateur est assez chaud; Dernier test avec un appareil de mesure équipé d'une sonde 80° à l'entrée et 40 en sortie pendant un essai prolongé au ralenti le visco n'a jamais collé. La pompe a-t-elle un débit suffisant au ralenti? sur bmw vos viscos sont-ils enclenchés au ralenti si la température augmente? (par exemple pendant un bouchon)? avez-vous des échos sur la pompe delphi? SKF?
  2. j'ai aussi changé le radiateur, il est donc neuf. ce que je ne comprends pas, c'est qu'au ralenti le visco ne colle pas même pendant les périodes ou l'aiguille du thermomètre s'approche du rouge. (visco neuf). Le radiateur fonctionne car il refroidit bien le liquide, le température de sortie est plus basse que la température d'entrée. J'ai envie d'essayer une autre marque de pompe de prendre une SKF à la place de la Delphi, je vais voir avec osca.. si cela est possible, pour voir si cela débite plus. J'ai envie d'essayer de "déboucher" la culasse en faisant circuler de l'eau à l'envers dans le circuit ou de l'air comprimé en passant par les trous filetés des sondes. Est-ce quelqu'un a déjà fait cela?
  3. Bonjour à tous, j'ai un Land Rover P38 de 2001 avec un moteur M51. suite à un changement de joint de culasse du à une rupture de pompe à eau (rouet en 1000 morceaux) et après avoir changé thermostat pompe radiateur viscocoupleur courroies.... Le moteur chauffe au ralenti et j'accélère la température redescend, on dirait un manque de débit. Du coup j'ai plusieurs questions: j'ai mis une pompe Delphi, Land Rover donne 2 références pour les pompes, une première référence pour les premiers modèles (STC2192), une seconde pour les derniers modèles (STC3342). Quelle est la différence réelle entre les deux modèles? D'après vous peut-il y avoir un souci avec ma nouvelle pompe, peut-elle débiter moins que la précédente? Est-ce que vos visco coupleurs sont enclenchés au ralenti? en ce qui me concerne avec l'ancien et le nouveau je peux les arrêter au doigt pendant les surchauffes au ralenti? Peut-il y avoir un "bouchon" de morceaux de pompe dans la culasse ou ailleurs? Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour à tous, j'ai acheté en Décembre un 2.5dt roulant qui chauffait pour pas cher du tout. modèle 2001 boîte auto 198000 kms. Gros geyser sur le bocal de liquide si j'ouvre. Livraison sur plateau chez moi. Démontage. Inspection soigneuse de la culasse, aucune fente, métrologie parfaite pas de voile. J'ai trouvé la turbine de pompe à eau en mille morceaux. Je me suis dit que c'était la cause de la destruction du joint de culasse. J'ai changé: joint de culasse + vis de culasse joint de queues de soupapes (+ rodage de soupapes) alternateur acheté neuf pompe à eau neuve calorstat neuf galets x2 neufs courroie toutes les durites bouchon du vase neuf. en plus j'ai recalé la pompe, compensé l'allongement des chaînes avec la procédure BMW qui utilise la cale de 4.5mm Résultat: première remise en route: le moteur tourne très bien mais fuite au radiateur, je commande un radiateur neuf. La purge se fait normalement. aujourd'hui, je monte le radiateur neuf, je redémarre au 1/4 de tour, j'étais supercontent. Je commence à débarrasser autour du véhicule pour le sortir, pendant que le moteur est au ralenti capot en l'air, vase ouvert. d'un coup gros geyser et fumée qui sort du vase! l'aiguille s'approche de la zone rouge, j'arrête tout, je suis dégouté. Autre mystère: le viscocoupleur tourne moteur froid, puis s'arrête. Sur mon P38, les 2 ventilos électrique se sont remis en marche pendant qu'il y avait le geyser, avant que le visco n'embraye. Est-ce normal? Existe-t-il des blocs fendus? Je ne comprends plus... Si vous avez des idées...SOS suite de ce problème: j'ai remise en marche après mise à niveau du ldr aucune bulle! aiguille de la température plantée au milieu et ne bouge plus mais au nanocom 95,96, ....99° message danger haute température. Encore un mystère. Si j'accélére la température redescend au nano mais pas au tableau.... Pissette vérifiée: gros débit. Le visco ne déclenche pas: arrêt avec le doigt.... lorsque j'ai eu le geyser, l'aiguille se rapprochait du rouge, ventilos électriques déclenchés (sur le P38 gen2 2 ventilos électriques en + coté calandre). Va comprendre Charles. Tout est neuf sauf le visco.....voir plus haut Merci pour vos réponses.
×
×
  • Créer...