Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gilles141

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, Après avoir solutionné le problème de démarrage très pénible quand la voiture était arrêtée plusieurs jours (durites retour GO, injecteur pilote) j'ai enfin fait plusieurs centaines de KM avec cette voiture (d'ailleurs un vrai plaisir de faire de l'autoroute avec : silence, confort.... ) et je me suis apperçu d'un phénomène bizarre : Régulateur calé sur 110/115km/h, boite (auto) qui en 5eme, tout se passe bien (conso sur 1500km : 7.2l) sauf dès qu'on a une grimpette : la vitesse descend à vue d'oeil, puis la boite rétrograde (4e ou 3e) pour reprendre la vitesse (le régime passe à 3000/3500 et la ça repart bien) Si je me cale par contre au régulateur à 120/130 (donc régime moteur dans les 2500RPM), pas de baisse de vitesse dans les côtes, le moteur maintien le régime et la boite rétrograde pas. Un peu comme si le turbo ne soufflait qu'à partir de 2500 t/min ... normal ça ? (sachant que c'est côte d'autoroute, pas des lacets de montagne !)
  2. Oui je trouve que ça fait cher la vidange de le refaire... Entre deux, j'ai vu une autre solution que certains on testé : Déconnecter le tuyau de retour d'huile du radiateur (celui du bas), brancher dessus un tuyau souple qui va dans un récipient d'un litre Refermer la boite, faire le niveau, démarrer : l'huile va faire tout le circuit et ressortir par le tuyau . Quand on a vu sortir 1 litre d'huile noire, arrêter, refaire le niveau... Recommencer jusqu'à ce que la nouvelle huile propre sorte par le tuyau. Rebrancher tout puis suivre la procédure normale de contrôle de niveau.... Concernant les raccords vers la boite, j'ai préféré changer lé 2 joints toriques (pas envie de redémonter si ça fuit) Ref : 17211742636 (1.50 € !!!!!!!!)
  3. Je remet ce message ici, je l'avais mis dans la rubrique moteur et il semblerait que les messages liés à la boite soient ici.... Bonjour, Tout d'abord bravo à DarkGyver pour la quantité d'infos précises qu'il fourni.... En lisant l'excellent tuto sur la vidange des boites auto (en cours sur la 725 que je viens d'acheter), un point m"'interroge : c'est noté de faire tourner le moteur quelques secondes (une fois huile vidangée) pour bien vider le maximum d"huile sale... Il n'y a pas un risque de désarmorcer la pompe hydraulique en faisant ça ? Ce qui oblige ensuite à démonter la boite pour remplir le convertisseur de couple ? Il me semble que sur une boite GM turbo hydramatic que j'avais refaite quand j'étais jeune, il fallait verser qq litres d'"huile dans le convertisseur avant de tout remonter ????
×
×
  • Créer...