Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

steph70

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Le prix de la pièce ne serait pas le même prix dans toutes les concession de France? Moi à Besançon (25) je l'ai payé 60€ ttc pour un 318d e46 de 2004! Ça fait peur quand même. Hugolusitano: Tu sentira une grande différence dans le comportement de ton moteur.
  2. Oups je suis vraiment désolé! Je venais de lire les post au sujet de l'association. Du coup sans réfléchir j'ai mis Dark. Comment me faire pardonner?! m(-_-)m
  3. Oh jolie! Je n'y avait pas pensé! Bon d'accord c'est pour ce genre de conseil que je me suis inscrit ici. Je tente ça semaine prochaine. Je ne suis pas à la maison ce week end. Encore merci Dark. Je te tiens informé sans faute dès que je l'aurais fait.
  4. Je précise qu'il n'y a eu aucune surchauffe. Ne voyant pas de liquide sortir, j'ai coupé le moteur. J'ai réitéré plusieurs fois l'opération mais rien. Pour expliquer avec précision le déroulement des événements: J'avais une belle fuite sous la voiture. Sur les conseils de "spécialistes", j'ai changé pompe à eau, calorstat (Soit dit en passant, on voyait nettement qu'elle avait légèrement fuit). J'ai effectué la purge sans problème après montage des pièces. Malheureusement il y avait toujours une fuite. Je contrôle le radiateur. La fuite avait l'air de venir soit du joint d'embase du vase d'expansion, soit du bouchon. Changement de tout ce petit monde. Avant même de purger quoi que ce soit, au moment de remplir le vase, un bruit de glouglou se fait entendre, fuite plus que conséquente sur la paroi du radiateur. Remplacement du radiateur par un neuf... et là, purge impossible.
  5. En fait, lorsque j'ouvre ma vis de purge sur le radiateur pour effectuer la purge (moteur tournant), aucun liquide ne s'en échappe. Il est donc impossible de faire la dite purge. Sachant que j'ai préalablement pris soins de remplir le circuit (moteur coupé) en soufflant dans le vase d'expansion. Là, le liquide sort correctement. Moteur tournant, si je souffle dans le vase, ça sort bien à la vis, mais si je ne souffle pas: nada. Par ailleurs, j'ai pu voir sur la rta que lorsque la vis de purge sur le boîtier calorstat est absente, on peut le faire en déserrant la durite. Or je ne comprends pas la méthode. Faut il bouger la durite pour que l'air s'échappe ou est ce que juste en déserrant le serfex, l'air s'échappera? Merci de votre aide précieuse.
  6. Comme dit dans le titre, j'ai quelques difficultés à purger mon LDR. J'ai mis la bonne qualité de LDR. Soufflé dans le vase moteur à l'arrêt pour faire circuler le liquide, contact + Chauffage à fond + position 1 de la soufflerie. Le liquide s'écoule bien donc j'ai refermé. Une fois le moteur en route... Rien ne s'écoule de la vis de purge. Après quelques minutes la durite du haut devient chaude mais pas celle du bas. A préciser: Je n'ai pas de vis de purge sur le boîtier calorstat. La voiture n'a jamais chauffé. J'ai remplacé: LDR, calorstat, radiateur, pompe à eau. J'ai effectué ces travaux suite au constat d'une belle fuite qu'il a fallu trouver... pas si simple. J'attends vos commentaires. Surtout concernant la méthode de purge sur la durite haute (puisqu'il n'y a pas de vis prévu à cet effet sur le boîtier) Merci de m'avoir lu.
×
×
  • Créer...