Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Ludic69

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bon j'ai lu le lien sur le vanos et pas mal d'autres infos, malheureusement ça me conforte dans l'idée que c'est lui qui déconne Je vais certainement commander les kits de réparation prochainement. Je pourrais attendre de vérifier tout le reste pompe à essence, prise d'air, injecteur.. mais si j'ai bien comprit les joints d'origine ne dur pas et sont défaillant assez rapidement. Donc dans tous les cas ce sera une bonne chose de repartir a neuf a ce niveau là
  2. Ok alors pour les lambda. Oui c'est le même débitmètre. Je crois même qu'on avais essayer le mien sur le moteur de mon pote et c'était Ok. Débitmètre débranché si je me souviens bien c'était pareil (je ressayerais pour être sur). Concernant la recherche de prise d'air comment faites vous exactement? je l'avais faite sur tout le circuit d'admission au ralentit et au nettoyant frein sur les durite, collier ect.. mais je me suis aperçu que même en en mettant directement dans l'entrée de la boite à air du filtre ça ne modifiais pas le fonctionnement du moteur.. Je pense refaire une passe avec du start pilote qu'en pensez vous?
  3. Ok merci ! C'est ce que j'avais fait le jour où j'avais fait l'inversion des bougies avec mon pote. Les bougies étaient toutes pareil : sèche et dans les marron.
  4. Bonjour Si vous préssenter que mon pb est complexe (j'aimerais mieux pas mais bon..) ca ne me choque pas de m'inscrire
  5. Merci pour la mise à jour et pour m'avoir mis dans les bons élèves Oui 10 minutes c'est si le moteur est complètement froid (enfin à peu près, je n'est pas chronométré non plus, çà dépends de la température extérieur aussi ). Si le moteur à tourné 1/2 h avant par exemple le problème peut surgir tout de suite. En faite dès que l'huile est tiède (env. 30 - 40° au mano) le pb est là. Non, je n'ai pas eu le rapport valise en main.. J'avais demandé à la personne si pendant la phase où l'on entendais le pb si les AAC étaient correctement calés, et la réponse a été plus qu'évasive Pour le fonctionnement du vanos oui c'est le même à froid qu'a chaud, mais je me dit que si il y a fuite interne ou usure de la pompe à huile du vanos (pas celle du moteur), c'est possible que celle ci soit masqué à très basse température par la viscosité de l'huile. De même elle serait "compensé" à partir d'un certain régime à chaud. C'est une hypothèse, pour le vérifier il me faudrait contrôler la pression dans le vanos.. Pour les lambda, comment les vérifier? Si il y a un pb de ce coté, comment se fait il que ça refonctionne bien à partir de 1500tr et jusqu'en haut?
  6. Bonjour tout le monde Mon moteur est un S50 B32 double vanos (idem M3 E36 3.2L). J'ai un problème dans le fonctionnement moteur au ralentit à chaud (après env 10min après le démarrage) et jusqu’à environ 1500tr/ min. Concrètement on entend le moteur tourner "comme une patate" dans ces conditions alors que l'aiguille du compte tour est stable. (ca fait un peu comme une auto qui aurait de gros AAC au ralentit) Du coup le moteur n'a plus sa souplesse en dessous de ce régime et ça donne des à coups même si l'on dose. Puis presque d'un coup vers 1500tr le moteur se met à tourner rond et tract normalement. Il semble par ailleurs avoir sa puissance normale sur tout le reste de la plage de régime, mais je ne l'utilise plus l'auto depuis ce pb de peur d’abimer quelque chose Pour être complet sur le descriptif j'ai également le vanos qui est bruyant comme souvent sur ce moteur avec les kilomètres.. le miens a 143 000km. Pour le moment j'ai : - fait passer l'auto à la valise chez BM, ils ont diagnostiqué le capteur papillon. Je l'ai donc commandé dans la foulé, puis monté => aucuns changement - échangé de débitmètre + boite à air => aucun changement - échangé de bougies => aucun changement - échangé les bobines => aucun changement - nettoyé le régulateur de ralentit (sans le tester ne connaissant pas les valeur) => aucun changement - Chercher les prises d'air aux nettoyant freins sur le circuit d'admission => aucuns changement Perso je soupçonne fortement le vanos (fuite interne donc baisse de pression qui ferais que les AAC serait mal calée a bas régime quand le débit de pompe est faible). Mais vu que c'est une opération couteuse et complexe j'aimerais éliminer tout autres causes possible avant de me lancer. A moins que je me trompe? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...