Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ferfa

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonsoir, j'ai fait faire la purge du circuit de refroidissement. Ca semble aller. moteur chaud, les durites ne sont pas super dures, on peut aisément les palper. J'ai fait tourner le moteur une heure au ralenti, puis j'ai roulé un peu (5km), et jamais elle n'a surchauffé. Par contre, le ventilo juste derriere le pare - choc ne s'est pas déclenché, c'est bizarre. C'est comme si le ventilateur du visco-coupleur suffisait. Bref, je ne sais plus trop quoi penser. Peut etre la purge avait été mal faite et maintenant c'est bon. Le probleme c'est que pour purger, bmw m'a mis de l'eau. Du coup le circuit n'est plus composé à 100% de ldr. Je ne sais pas si je peux rouler longtemps avec un tel mélange. qu'en pensez vous?
  2. Bonjour Gyropinpon, je ne sais pas si le calorstat a été remonté correctement. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir confusion.
  3. voici les 7 dernier chiffres et lettre du VIN : BP21387 En espérant que cela puisse aider à identifier le problème...
  4. Bonjour chers membres du forum, j'ai des difficultés avec ma BM adorée. Dernièrement j'ai eu une surchauffe moteur. Je me suis arrêté rapidement et l'ai fait remorqué à grands frais. Mon garagiste a changé le boitier du calorstat qui était fendu (et le calorstat) et par lequel tout le LDR s'était échappé (5litres). J'ai roulé avec la voiture à nouveau au moins 100km sans problème, sans fumée (juste une odeur de LDR, mais il faut dire que le moteur en était souillé). Puis vendredi soir j'ai parcouru 60km sans aucun soucis, elle roulait bien, avait la pèche (température ok au tableau de bord). Mais arrivé devant mon garage, une très forte odeur de LDR se fait sentir, et pour cause, il pissait sous le radiateur, tout semblait sortir du bouchon du vase d'expansion qui faisait des gargouilles impressionnants. J'ai immédiatement coupé le moteur. Le ventilateur ne tournait pas (je ne me souvient pas l'avoir entendu). Je précise qu'au cours de la route, j'avais du chauffage. précision supplémentaire : mon garagiste avait fait la vidange du LDR sans prêter attention au système "REST" qui fonctionne sur ma voiture. Je l'avais meme testé, ca marchait (avant la surchauffe et après la réparation suite à la surchauffe). Je suis inquiet car le joint de culasse est peut être défaillant du coup... Je préfèrerais évidemment qu'il s'agisse d'une autre piece plus simple à changer qui soit la cause de tout cela. J'ai regardé ce soir, à froid, pas de mayonnaise sur le bouchon d'huile ni sur la jauge d'huile. Qu'en pensez vous? Que va faire BMW si je leur amène pour diagnostiquer? merci à vous!
×
×
  • Créer...