Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

BACHOUILLE

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Je vais poser la question à mon garagiste ! Qu'est ce qui peut être mis en évidence en sachant l'ordre de disfonctionnement des Cyl. ?
  2. Lorsque j'ai fais changer les 6 bobines, j'ai aussi pris des bougies neuves. Mais ton idée est à creuser
  3. pour ton retour ! Le réglage du jeu aux soupapes à été fait il y a 2500 kms. Il a montré un très léger retard à l'échappement. Quant aux bougies, je n'ai pas essayé. Quelle incidence pourrait avoir les bougies (celles référencées par BM) dans ce cas ?,
  4. Là, je ne saurais être précis vu que l'auto est à 800 kms de chez moi ! Ce qui est surprenant, c'est que le mecano a inversé les bobines (neuves) et que le phénomène est toujours là ! Avant de s'attaquer au Vanos (dernier espoir mais vu le prix, j'aimerai éviter (!)), il essaie de comprendre d'où cela peut provenir. Il n'y a jamais eu de cas similaires sur le forum ?
  5. Mon VIN a été renseigné dans la rubrique adéquate ! Pour les sondes, elles ont été controlées. En fait, il apparaît un code erreur "cyl. N°5" mais après essai, le même code apparaît mais sur d'autres Cyl. (!)
  6. Bonsoir à tous, Je suis propriétaire d'un Z3M à moteur S54 de juin 2001. Depuis quelques temps (!), il ne tourne pas rond. Je m'explique : A froid aucun pb mais très rapidemment, il se met à "broutter" comme s'il marchait sur 5 Cyl. Sa puissance est nettement à la baisse c'est flagrant !!! Je l'ai donc ammené chez BMW pour un diag. Il en est ressorti "pb Vanos-Admission". Le mécano n'y croyant pas (aucun grognement typique des Vanos dans le sac), il m'a controlé les éléctrovanes et RAS. On a donc changé le haut de Vanos mais sans succès ! La pompe de pression d'huile (celle qui envoie l'huile directement dans le Vanos) a été aussi changée. Après différents tests, le garage a "jeté l'éponge" faute de temps et de connaissances (!). J'ai donc convoyé l'auto chez un garagiste de confiance qui se casse aussi les dents dessus ...! La valise (refaite dans une autre concession BMW) indique un pb cyl. qui change quasi à chaque diag (!) Voyant moteur qui se rallume après quelques kms ... il en perd son latin !! Pour info : les 6 bobines et bougies sont neuves Les compressions sont bonnes. Les injecteurs ont été nettoyés aux l'ultrasons. Les pompes à huiles, essence ont été controlés (RAS). Le faisceau éléctrique à été controlé pour vérifier si il n'y avait pas un bug de ce coté là mais cela n'a rien donné. Voilà mon pb :-( ! Je ne sais plus quelle voie explorer et ça me démange de ne plus pouvoir profiter de cette auto extra. Si l'un d'entres-vous pouvais m'aider....snifff !!! Merci d'avance pour vos posts.
×
×
  • Créer...