Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nicosaurus

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par nicosaurus

  1. Il l'était oui, mais je pense qu'il est temps de le refaire, ça va faire 10 000 KM, c'est pour ça que je vais tout remettre d'aplomb avant de faire le voyage, histoire d'être tranquille. :D Et oui, ça à du être trop serré, et les filetages ont lâché..
  2. Salut!, pas de prise d'air au niveau du collecteur et j'ai mis des joins neuf acheté chez BMW. Un peu cher mais bon.. Pas contre j'ai pas de clé dyna.. j'ai refait un filetage raide sur le bloc moteur pour l'une deux des tige qui tiennes le collecteurs avec un système helicoil. C'est efficace, j'espère que le problème ne viens pas de là, par exemple une tige de travers..
  3. merci pour l'indic!! :D Pas de problème pour tes disponibilités, de toute façon en se moment je suis bloqué, j'attends mon collecteur d'admission pour m'y remettre.. Oui, j'appelle la "prépompe" la pompe de gavage. Je suis presque sûr qu'elle ne marche pas. Pas de vibration au premier contact. J'avais fait les test il y a 8 mois, et j'avais changé le relais je me souvient. Mais ça n'a rien changé. Le courant arrive bien à la pompe, mais elle ne s’enclenche pas. Je vais refaire des tests au remontage. Aussi, je dois rentrer pour les fêtes de noël à paris et j'ai 1200 km à faire, alors j'en profite pour faire l'entretient aussi histoire d'être tranquille : filtre gasoil, filtre air, filtre huile, filtre habitacle, nouvelle huile, essuie glasse et réfection du turbo (à cause de l'huile qu'il envoi dans la surale..) Après je refais les tests avec la pompe de gavage, puis les tests avec l'actuateur dès fois que le problème venait de l'entretien (comme filtre à gasoil encrassé). Après je n'aurai plus le temps, pour rien, alors je roulerai comme ça, ça ne pose pas problème pour la route ( 180 tranquille sur les autoroutes allemande, pépère :D) Je te tiens au courant.
  4. Salut! Non, je n'ai pas les outil nécessaire ici malheureusement..
  5. Re merci!! La voiture à 290mKm La conso d'huile est énorme, je pense dans les 1 litres tous les 1500km.. C'est pour ça que je souhaite refaire le turbo car il y a de l'huile dans la pipe d'admission (malgré la vanne EGR condamné) et de l'huile dans la surale sortie turbo. Il y a un peu d'huile sur le filtre à air, mais pas des litres. Il n'a pas l''air trempé.. Et j'ai fait le test de la jauge à huile retiré pour voir si sa souffle à la sortie moteur allumé, et il ne semble pas y avoir d'air qui en sort.. Du moins rien de flagrant.. :D Oui entretien à jour. Huile moins de 5000 km, mais bon vu qu'en j'en rajoute tout le temps. Filtre à air ok. liquide de refridissement OK, pompe à haut récente, courroie récente.
  6. Re, voici la vidéo. Je pense que ça explique mieux le problème. À noté que en régime moyen, la voiture broute et fait de la fumé noire.
  7. Oui, j'ai regardé la résistance de l'injecteur pilote : 104 ohm. Je pense que c'est normal. Le relais DDE c'est lequel? Par contre, je suis sur à 95% que ma prépompe ne marche pas.. Je ne l'entend pas, pas de vibration. La prépompe marche tout le temps? La vanne EGR est condamné.. :D
  8. Bon alors aujourd'hui, j'ai comme tu m'as dit, et ça broutait plus sur chaque injecteurs débranché. Je vous ai préparé une petite vidéo pour vous montrer le PB. Je suis en fin d'encodage, je vous la met par la suite sur Youtube. Par contre je suis bloqué là, mon collecteur d'admission s'est cassé à la base sur l'un des écrou lors de la remonte.. Je suis bon pour en racheter un d'ocase.. Sniff Vidéo à venir..
  9. HA ok j'ai compris :D Un peu long à la détente le mec. Bon alors, si je le défait et que ça broute plus, c'est normal. Par contre, si ça broute pareil, l'injecteur est dans le sac. Ok je ferai le test. Sinon j'ai essayé la conso électrique du véhicule, moteur tournant, tout allumé, il ne cale pas.
  10. Pardon je me suis mal fait comprendre. ;) Le turbo c'est juste pour la consommation d'huile, pas pour le broutage. Pour le broutage je pense comme toi, actuateur ou injecteur pilote. Je desserre donc (completement? je le retire? moteur allumé?) chaque tuyau qui envoi le gasoil dans l'injecteur un par un? Ou j'en desserre un, je le resserre puis je desserre l'autre et ainsi de suite pour les 6? Je ne comprends pas pourquoi le moteur se mettrait à bien fonctionner en fessant ça?
  11. Merci pour l'edit. Je pense que oui, en accélération c'est linéaire, pas de trou, pas de bruit bizarre, elle à toute sa puissance. Pas de trou en dessous de 2000. Le turbo à 290m km, une petite réfection ne lui fera pas de mal et mettra peut être un terme à mon problème de conso d'huile. :D
  12. VIN BK41828 edit M51du87: ne mets jamais ton numéro de série entier sur internet pour ta sécurité
  13. Pour le réglage de l'actuateur, j'y ai passé au minimum 1 heure, au poil de cul près, de gauche à droite, même dans la zonne de broutage. Au poil de cul près vous dis-je!!! :D
  14. Oui pour les joints du collecteur. Même problème après nettoyage. Oui, j'ai bien rien réglé l'actuateur, mais j'ai ce problème de broutage entre 650 et 800 tr/min qui m'empêche de le régler dans cette zone. J'ai modifier un peu mon premier poste, à lire.. :D
  15. Merci pour vos messages. Malheureusement l'actuateur n'était pas entièrement démontable, alors nettoyage au nettoyant contact + gasoil + soufflette. Il était je pense assez propre, pas de limaille n'est sortie, pas de noir rien. Je pense qu'il est propre. Pour la piste de l'injecteur pilote, c'est possible, il est très vieux, j'ai changé celui d'origine (car fuite sur le corps) pour celui d'un ami dont le moteur avait au moins 600 milles. Quelles sont les valeurs pour le tester?
  16. Salut à tous, bon alors j'ai bien tout lu les messages traitants de problème d'actuateur et de réglage ainsi que les tutos, mais ça ne répond pas à certaine de mes interrogations. J'ai une boite de vitesse automatique. Voilà, j'ai un problème de stabilité de ralenti. Il est très régulier sur le neutre ou le parking, environ 650 tr/min. Cependant, si je tourne le volant à gauche, si j'allume les feux, si je descend ou monte une vitre électrique à fond, si je mets la ventilation à fond, ou si j'enclenche la marche avant ou arrière, le régime chute très fort et remonte, ce qui donne un acoup dans la boite de vitesse. Je me suis dit que ça venait de l'actuateur. Je l'ai démonté et nettoyé au gasoil. J'ai regardé la date sur le PCB de l'actuateur : 05/00. Il a donc déjà été changé une fois. Donc j'ai tout remonté en suivant divers tuto sur le net, dont celui de darkgyver. Et là problème. Dans les 650 tr/min, pas de grosse différence en touchant l'actuateur, juste l'accélération, mais toujours le problème de chute à l'enclenchement de la vitesse. Quand je décale vers la droite, quand le ralenti commence à monter, le moteur broute, on dirait qu'elle tourne sur 5 cylindre. Mais si j'enclenche une vitesse le ralenti est stable et le ralenti ne chute pas. Si je continu d'aller sur la droite, à un moment la ralentit est plus haut et le moteur ne broute pas, environ 800 tr/min, mais si j'accélère, le moteur reste à 1200 tr/min. Cependant, pas de chute de ralentit si je passe la vitesse. Cependant, il y a un intermédiaire entre le ralenti trop bas et celui où il broute. Si je suis juste à la limite, le moteur ne broute pas, le moteur ne chute pas à l'enclenchement de la vitesse, mais quand je remet le neutre, il se met à brouter, puis ça part, puis ça reviens. Bref, ce réglage n'est pas bon. Pour résumer, entre 650 et 800 tr/min, le moteur broute. Vous en pensez quoi?? J'ai sauté une étape? Actu mort? lors du nettoyage, j'ai remarqué que les pistes était un peu usé à un endroit. (le circuit sur lequel le bras coulisse) Je precise que le moteur tourne très bien sinon, pas de problèmes de ce coté là.. Encore une chose, je ne sais pas si ça joue, vu que le moteur tourne très bien, mais j'ai une forte consommation d'huile. Je remet régulièrement 1 litre. Pas de fuite d'huile visible sur le moteur mais j'ai de l'huile sur le filtre à air. Le collecteur est très sale malgré la condamnation de la vanne EGR et nettoyage. J'ai acheté un kit de réfection pour mon turbo Mitsubishi. J'espère que ça vient de là.. Elle fume uniquement quand j'accélère à fond. Merci d'avance pour vos réponses!
×
×
  • Créer...