Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

vincent.666

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Tout d’abord il faut une voiture : et un mécanicien : En plus du frein à main, on cale la voiture : On dessere les écrous des roues : puis on lève l’avant au cric avant de déposer les deux roues. On place l’avant sur chandelles : On passe à la dépose de l’étrier. On enlève les capuchons de protection (2) : On enlève le ressort : On écarte l’étrier (cela facilitera la repose) : On dévisse chacune des deux vis : On cale l’étrier afin d’éviter que le flexible ne soit en tension : On stocke les plaquettes à part (elles seront nettoyées avant la repose) : On desserre l’écrou de la rotule avant : On place l’arrache rotule et on désassemble le tout : On desserre en partie haute la biellette de la barre stabilisatrice : On desserre la vis bloquant l’amortisseur : On désolidarise les carters de protection en plastique pour donner du mou lors de la dépose de l’amortisseur : Sous le capot, on desserre les trois vis du palier : En se mettant debout, on saisit le ressort de l’amortisseur et on pousse fort vers le bas. Cela permet de baisser le palier et de le passer à extérieur de l’aile avant. On tire ensuite le tout hors de son logement au niveau du moyeu (à noter : la dépose du support de l’étrier n’est pas utile) Nous nous retrouvons alors avec ceci : On utilise les compresseurs de ressorts et on serre jusqu’à ce que le palier ait du mou (ne soit plus sous pression) : On enlève le capuchon de protection : (etape **) On dévisse l’écrou : Et on obtient ceci : Pour info : les amortisseurs se changent par paire, les semelles supérieure et inférieures (en caoutchouc) doivent être remplacées systématiquement de même que les paliers. Pour les soufflets et amortisseurs mousse à voir en fonction du kilométrage. Il est important de respecter les instructions de montage du constructeur. Cela concerne notamment le positionnement du ressort par rapport à la semelle inférieure et le positionnement de l'amortisseur par rapport au support de roue : Pour le remontage on passe alors par les étapes précédentes en sens inverse. Cela donne ça : puis ça : et enfin ça (il est bon de graisser les moyeux afin de faciliter la dépose ultérieure des roues) : Temps passé : 3H Bon courage.
  2. Bonjour, Pour le motard : apparemment il est plus facile de trouver des optiques pour phase 1 que pour phase 2. Vais donc rechercher. Pour smeldeplomb : je ne pensais pas que les optiques phase 1 convenaient pour des phases 2. Tu es sur de ton truc. Merci.
  3. Bonjour, Mes optiques ont la cataracte. BMW on en parle pas. Oscaro en fait à 247€ l'unité. Avez vous des solutions alternatives genre Angel eyes ( de je ne sais ou) et qu'est ce que cela vaut ? Quid du montage par rapport aux connecteurs d'origine ? Bref est ce que quelqu'un a une expérience à faire partager? Merci.
  4. Bonjour, Je sais maintenant, on peut clôturer. Merci.
  5. Bonjour, J'ai laissé tremper l'ensemble : vanne EGR (hors diaphragme) et pipe admission dans de l'essence toute la nuit. Le lendemain fin du nettoyage de la vanne au pinceau et passage des pipes à la haute pression (état de l'intérieur ...?...). Par contre de la même façon que l'on peut employer des produits xxx nettoyant injecteurs (on les met dans le carburant : c'est facile) que peut on utiliser pour nettoyer l'admission dans le bloc moteur (hors démontage tant qu'à faire) en ponctuel et en continu (genre nettoyant injecteur)...? Merci.
  6. Bonjour, J'ai déposé la vanne EGR (sale) et les conduits plastiques d'admission (sales). Avec quel produit , ou comment, peut n nettoyer tout cela? L'admission coté moteur est également encrassée. Même question : comment et avec quoi nettoyer? Merci.
×
×
  • Créer...