Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dj.kayalik

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour vos réponses !!! Pour tout ce qui est du controle technique, il n'y a aucun soucis. Je me suis renseigné auprés d'un établissement de controle technique. Pour ceux qui est de la programmation, et de la suppression de la surveillance du FAP, le programmateur, que je n'ai pas choisis par hasard, m'as confirmé que la reprog n'avait rien à voir avec mon probleme. J'ai quand meme rouler plus d'un mois avec cette reprog sans aucun soucis. Deplus , il s'es proposé gratuitement de m'aider et de me faire un diagnostique. Alors je suspecte, avec mon ami mécano, un problème de la vanne egr. Je possède un outil de diagnostique bosch, et je peux forcer manuellement l'ouverture de celle ci. Je vais tenter cela cette apres midi et je vous tiens au courant !!
  2. Bonjour !!! Suite à un defapage et une reprogramation dans les régles de l'art, j'avais en ma posséssion une bombe atomique. Un beau jour , j'entends un sifflement d'air, s'accentuant de jour en jour. 3 jours plus tard, gros sifflement et plus de puissance , je roule sans turbo. Diagnostique, la durite d'air reliant le Fap à un capteur de pression relié electriquement au turbo s'est débranché. OK !!! je rebranche cette durite. Nickel , plus de sifflement , normal, mais je ne retrouve plus le turbo !!! Je décide donc de faire un diagnostique histoire surement, d'enlever le defaut relatif à cette durite qui s'est debranché. Et la , rien !!! aucun defaut !! Je décide de rouler un peu avec le diag connecté, au bout de 10 mn , il apparait " electrovane EGR". Je trouve quand meme ça bizarre , car lors de mon defapage , on as désactivé la surveillance du fap avec une desactivation de la vanne EGR. Voila mon histoire !!!
  3. Dans tout nos problemes un peu de chance ne fait pas de mal !!!
  4. Non pas de problemes de demarrage. J'ai verifié le capteur AAC. Quand je l'ai enlevé , le fourreau est resté dedans, il est venu que la partie electronique. Du coup , j'ai récuperé le fourreau en plastique avec une petite pince, et je l'ai recollé en attendans d'en recevoir un neuf. Apres cela, j'ai un meilleur comportement moteur , les vitesses passent plus regulierement , la voiture est plus souple. Depuis 2 jours , ça se passe bien. J'attends de voir. Etant donné un probleme aleatoire, on va attendre avant de se prononcer. Je fait moi meme les diagnostiques avec un systeme Bosch. Aucun defaut. J'ai meme essayé , appareil de diag branché en roulant pour voir si des defauts s'allumé . Et rien ! Voila !!
  5. Pour informations , ce trou est present jusqu'a extinction du moteur. Ensuite , au prochain demarrage soit il est present soit non. Et quand je dit aleatoire , par exemple , cela fait 3 jours que ça n'est pas reapparu .
  6. Bonjour !!! Je suis nouveaux sur ce forum et suis un grand fan des Bmw. Jusqu'a present j'ai toujours eu des modeles essence a leur fiabilite sans faille et mon dernier 530d me pose des soucis. Effectivement , depuis plus d'un an j'ai des trous a l'acceleration a bas regime, entre 1500 et 2000 tours. Ensuite le turbo s'enclenchent. Cela arrivais tres aleatoirement. Dernierement j'ai effectué une revision totale, vidange , changement de tous les filtres, et meme vidange de la BVA car elle avait une petite fuite au niveaux du carter. Quelques temps apres , j'ai resenti des a pleines vitesse sur autoroutes une fluctuation du regime moteur. L'aiguille qui se mettait a monter et descendre. Re examination du vehicule, durite d'air d'admission percé. Du coup , je la change. Apres cela , de gros problemes de regimes moteur , gros trous a l'acceleration, et le vehicule se met en mode degradé. Changement vanne EGR, debimetre. Toujours le meme probleme, et la apres diagnostique , FAP mort. Vu le prix d'un FAP, j'effectue un defapage. OK tout redevient normal, super elle roule impecable. Tout va pour le mieux , et un matin , trou a l'acceleration comme il y a plus d'un an. Et ceci tres aleatoirement. Bien sur au diagnostique, aucun defaut. Je commence a etre perdu. Si quelqu'un a deja rencontré un probleme similaire ce serait sympa d'avoir un peu d'aide. Merci !!!
×
×
  • Créer...