Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

David Rodriguez

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de David Rodriguez

  • Date de naissance 19/06/1964
  1. Bonjour Cascadeur et merci Franck. Merci pour vos infos, que je note avec soin, et bravo pour ta restauration. J' avais en effet envisagé de tout enlever, et les plaques de "bitume" viennent bien en effet à la spatule ou au tournevis. J'avais démonté les supports de ceinture et gratté derrière, ouf, juste de la rouille superficielle.J'ai remis en place sans serrer pour pouvoir démonter et stocker en son temps. Hélas, fin de la récré, et tout çà remis à un des prochains weekend... Je traiterais au rustol en attendant de pouvoir tout décaper et apprêter. Bonne semaine à tous,
  2. Merci pour ces conseils, Je vois que tu utilises du Rustol Owatrol pour les zones creuses... il y a sur le marché de nombreuses marques et j'hésitais à en acheter une plutôt qu'une autre. Utilises-tu le même produit pour l'ensemble des point de rouille? J'ai passé un coup de karcher "rapide" à l'intérieur des ailes et gratté de à la brosse les dépôts de merdouille, car effectivement ils restaient mouillés plusieurs heures après le lavage. Je repasserais un bon coup de jet après démontage des roues, qui elles aussi doivent passer à la douche... J' envisage de "sabler" les endroits ou la rouille s'est installée afin de décaper la couche dangereuse, j' hésite néanmoins car n'est ce pas trop agressif ? je dispose d'un petit compresseur et d'un pistolet à sabler mais pas encore utilisé.... La 16 couche désormais au sec dans mon garage, dois je prévoir un traitement spécial afin de ne pas empirer la situation? Voici d'autres photos: Vue d'ensemble - a noter le bas de caisse est enfoncé (trottoir?) au niveau de la portière arrière. Plancher avant (fissure au niveau de la liaison avec rebord vertical (désolé pour la sangle de l'appareil) Plancher arrière non perforé mais rouille par plaques [/url][/img] Merci d'avance et à bientôt,
  3. Voici quelques photos... le tableau de bord décrassé " /> Points de rouille portière ARG: Intérieur de l'aile AVD: Intérieur malle arrière: Qu'en pensez vous? Merci de vos remarques...
  4. Bonjour à tous, Quelques semaines qui ont vu l' arrivée chez elle de la TX tant espérée.... De bonnes et de moins bonnes surprises, comme bien entendu! Ma 16 à été livrée il y a 3 semaines "moteur tournant", et j'ai pu enfin m'assoir à son volant et faire quelques tours de roues. Quelques tours car la voiture ne freine plus, et il faut manier le frein à main pour ne pas emboutir le fond du garage. A prévoir en priorité une expertise (et réparation) de l'ensemble du moteur, freins et embrayage pour pouvoir passer en confiance le contrôle technique. J'ai procédé à un nettoyage intérieur et extérieur, et la belle à déjà bien meilleure allure! Cependant, le retrait des moquettes et garnissages laisse apparaître LA maladie tant redoutée.... une inspection à la lampe torche des dessous me rassure, il y a de la rouille, perforante par endroits très localisés ( ailes avant et planchers avants), mais les longerons et escargots sonnent encore "dur". quelques pièces sont effectivement à changer ( merci internet): feux arrières (le plastique intérieur se désagrège), pare soleils (il en ont trop paré...) et rétro extérieur. La sellerie est bonne dans son ensemble mais le haut des assises arrières est rongé par la chaleur sudiste qu'elle a connu durant ses 36 ans de vie. La caisse à été repeinte, et bien qu'il s'agisse bien du code 319 blanc en dessous, la couleur actuelle est plus claire que celle d'origine (qui tend plus vers l'ivoire désormais...) En somme, de longues et belles heures à consacrer à la titine, je suis avide de commentaires et conseils... A bientôt!
  5. Bonjour! Belle voiture, tu as beaucoup de chance! Bienvenue sur le site.
  6. Bonjour à tous et merci pour vos mots de bienvenue. J'étais absent quelques jours, me voici en congés et de retour sur le forum. Alain, hélas je n'ai pas ou plus le don de dessiner aussi bien, et encore moins l'objet de notre désir commun, non plus simplement, j'ai cherché sur le net et trouvé cet avatar qui me semblait idéal. Encore quelques jours de patience avant de mettre dans mon garage la TX, j'ai, en attendant, écumé les sites de vente en ligne pour trouver de la matière en vue de la revitalisation de ma belle... J'ai aujourd'hui quelques documents qui m'aideront... l'expert automobile salon 1974 n°103 spécial R 1156 revue technique automobile hors série gazoline n°33 CD-Rom MR96 et MR199 (Collection "les documents techniques Renault") AUTO TECH Je compte sur vous aussi bien sur car aucune revue technique ne saurait remplacer "le tour de main" et l'expertise que vous avez... Encore merci pour vos encouragements et à très vite sur le forum.
  7. Merci Franck pour ces infos ( je les note avec plaisir) et bonne soirée, à bientôt sur ces pages pour de nouveaux échanges.
  8. C'est aussi l'impression qu'elle m' a donné lors du premier contact. Dans son jus comme il se doit, deux proprios avant moi, elle à roulé jusqu'à l'année dernière dans la région autour de Toulouse avant d'être "exportée" sur Limoges pour être remise à neuf par un professionnel. Heureusement pour moi, il n' a pas le temps de la restaurer ( j'ai pu admirer quelques perles qui sont passées entre ses mains expertes dans son établissement) et plutôt que de la voir lentement se dégrader, il me l'a cédée pour quelques pesos (bien investis). Je suis HEUREUX!
  9. C'est pas de la 3D... juste une erreur de manip! Voici le tableau de bord: [img][/img] Un intérieur très "seventies" de couleur pèche, mais une classe de haut vol...
  10. Voici la photo ( du moins j'espère) " Je croise les doigts...
  11. je viens de m'apercevoir qu'elle "pèse" presque 2 mégas... je la réduit et la reposte.
  12. Merci à vous tous pour ces encouragements et cette bienvenue! Voici une photo de la belle qui m'attend pour l'instant un peu loin de chez moi et qui me sera livrée sur plateau d'ici quelques semaines. le temps pour moi de "faire de la place" dans mon garage et de m' équiper de quelques outils indispensables. La voiture revient dans la région (Toulousaine) ou elle à connu ses premières équipées. Elle totalise 128500 km et à part quelques petites corrosions au niveau des portières et rayures sur le bas de caisse, elle a encore fière allure. les longerons sont en bon état, la rouille n'est pas encore irréversible. A prévoir une révision complète et une réparation des freins, un bon lavage à l'huile de coude et quelques pièces à remplacer ( en vrac: joints, volant, feux arrières , moquettes, durites, bandeau arrière de coffre...). Bref, de nombreux beaux week-ends les mains dans la confiture afin de pouvoir la remettre sur la route. Mais que de belles heures en perspective! Pour l'instant, je "fais les annonces" et estime le coût approximatif de la remise en état...quelques liens trouvés sur le forum me donnent déjà quelques pistes. Je vous ferait part de mes gamberges au fur et à mesure... encore merci et à très vite!
  13. Bonjour à tous, Nouveau venu sur le forum, je suis "novice" dans le monde de la R16. Pas tout à fait cependant, car mon père m'avait confié le volant de la Seize familiale ( modèle L de 1973 - Blanche intérieur skaï noir) pour faire mes premiers tours de roues... Dès lors, j'ai été contaminé par le virus Seiziste, et depuis lors, et malgré la conduite d'un nombre assez important de véhicules de toutes marques (je suis commercial itinérant), j'ai souhaité connaitre à nouveau les frissons de la conduite d'une Seize. Ce rêve va se concrétiser, car je viens de signer le bon de commande de "ma" R16! Il s'agit d'une R16 TX de 1977, de couleur blanche, intérieur pèche. "Rouillée là ou il faut, et pas rouillée là ou il faut pas" me dit mon vendeur. Quelques jours de patience et je serais à son bord... Merci à vous tous d'être mes "mentors" pour les prochaines ( et certaines) réparations et mises à jour. Bonne route!
×
×
  • Créer...