-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de carrera
- Date de naissance 23/10/1956
-
carrera a commencé à suivre Renault 16
-
carrera a commencé à suivre Autour de la machine à café; Histoires de R16., Miniatures, Une Renault 16, un propriétaire. et et 2 autres
-
-
Longue portée sur TS
carrera a répondu à un(e) sujet de didique77 dans Autour de la machine à café; Histoires de R16.
Je déterre ce topic concernant les phares des TS. Effectivement jusqu'au modèle 74, il y avait des Cibié 35 sur des supports vissés sur la jupe AV (sauf les modèle 68/ 69 fixés sur le pare chocs). Ensuite à partir de 74, les phares montés sur l'auto sont des phares Kangourous (une lampe à iode dans un réflecteur spécifique ajouté dans le phare normal, mais la lampe code phare est toujours du code européen, à ne pas confondre avec le phare Bi Iode commercialisé en accessoire par CIBIE mais qui n'a, à ma connaissance, jamais été monté en série chez Renault. La principale différence était que ce phare était équipé lui aussi de 2 paraboles mais avec 2 lampes à iode de type H1. Mon père en avait acheté pour sa 1470 cm3 modèle 69 qu'il a conservé et remonté dans sa TS 73 et dont j'ai hérité au rachat de sa voiture. Ils n'étaient pas étanches et prenaient la poussière au fil du temps et en voulant en nettoyer un comme un c.., je l'ai cassé. Il doit me rester l'orphelin mais je ne sais pas où. Je crois me souvenir qu'en phares, les 2 lampes étaient allumées. Toute cette prose pour que vous évitiez d'acheter un BI IODE ald d'un Kangourou (ou l'inverse!) -
-
Je suis d'accord avec vous. Les Norev et Nostalgie sont vraiment loupées. Les calandres sont beaucoup trop en avant. De plus la TX est un vague replatrage de la 1150 sorite 10 ans avant (elle a encore les répétiteurs latéraux supprimés en 71 ou 72) et a des phares jaunes comme les BM de l'époque! A leur décharge, le moule de la UH a presque 30 ans de moins. J'ai une Dinky d'époque mais qui a été bricolée grave. Elle devait être bleue à l'origine (de mémoire) mais je l'avais repeinte en vert 942 comme celle de mon père et je crois qu'elle n'a plus de hayon. Le siège AR était réglable par le dessous. Il faut que je la retrouve!
-
-
Ah ce n'est pas tout à fait pareil, la 4CV est tout à l'AR, la 911 en en 4 roues motrices, sinon c'est 21CV dans un cas, 300 dans l'autre, 135 x 15 sur l'une, 255/40 x 17 sur l'autre (à l'AR) Celle ci est de 59, mais aucune (à ma connaissance) n'a eu le moteur Dauphine 845 cm3, elles sont toujours restées en 747cm3. Les dernières (60 et 61) ont eu la boite 3 de la Dauphine (mieux synchronisée). C'est une Affaires que j'ai un peu ''égayée'' avec des pare chocs, des tours de phare et des enjoliveurs de roue chromés. Sinon çà fait quand même très spartiate!
-
Et as tu trouvé comment brancher les feux de recul? J'avais modifié il y a 25 ans une R20TS auto dont la BV était cassée en BVM avec découpe du plancher pour adapter le boitier de commande de vitesses et changement de l'ensemble direction pédalier pour récupérer une 3ème pédale. Quelle galère. Mais çà a finit par marcher.... sauf les feux de recul que je n'ai jamais réussi à rebrancher (je ne les ai jamais retrouvés dans le faisceau) mais sur la R16 c'était peut être plus simple!
-
Pour recentrer un peu le sujet et puisque je suis dans mon disque dur et mes scans, 2 autres photos ''d'époque'' Cette voiture souffrait déjà à l'époque du cancer des voitures des années 70, d'autant plus vicieux qu'il s'attaquait surtout aux parties cachées. J'avais refait les bas de caisse mais les 2 longerons avants étaient bien attaqués quand je l'ai vendue à un petit jeune en 82 (un carrossier me les avait renforcé!?). Mais quand le petit jeune en question, séduit par les jantes de TX et les vitres teintées, s'est arrêté brutalement dans la voiture qui le précédait, elle a plié selon les pointillés et elle est partie à la casse 3 semaines après que je lui ai vendue. Dommage car c'était encore un avion de chasse malgré ces 154000 kms (moteur, boite et embrayage d'origine). Que de bons souvenirs avec cette auto!
-
Photos !Photos !Photos !Photos !Photos ! et Bon on va friser le HS mais puisque c'est demandé gentiment: L'ex voiture de mon grand père, en ma possession depuis 76 Elle a d'ailleurs connu ma TS!(une photo de ma cour en 1979, je venais d'acheter une Golf GTI pour remplacer ma Rallye 2, la R16 restant la 2ème voiture pour Madame!) Puis les 4CV (en fait je fais un peu comme ddr16, il y en a une qui roule, une démontée dans le fond du garage, une en épave dans le jardin et une qui a fait un tonneau en 66 et que j'ai récupéré il y a un an) Je vous met celle qui roule Et enfin un rêve réalisé il y a 12 ans, préparation RUF, 4 roues motrices, 300CV, 3.6l (c'est la cylindrée pas la conso) Voilà, qu'en pensez vous? C'est grave docteur?
-
Concernant ma R16TS (modèle 73 donc le dernier millésime avec les longue portées, la baguette latérale avec le sigle Renault et les feux de recul oranges), je l'avais un peu améliorée (c'était en 78 et j'avais 22 ans!) avec des jantes de TX, des rétroviseurs obus de Simca Rallye 2, la calandre alu peinte en noir, des antibrouillards et une bande blanche sur le pare brise. J'avais ajouté un petit filet noir très chic sur le pli de caisse et posé des ceintures AV à enrouleur. Elle avait les vitres teintées et l'intérieur simili noir avec les appuie têtes réglables.
-
-
Je viens de rejoindre votre forum malgré que je n'aie pas de R16 afin de soutenir mon ami Ursulon (et surtout de me tenir au courant de ses ennuis!) Je connais Ursulon par une autre de nos passions, l'ancètre génétique de la R16, traction avant, moteur derrière la boite, suspension par barre de torsion longitudinales à l'avant, transversales à l'arrière, la Traction Avant Citroën. Et je suis un de ceux qui l'ont incité à acheter une R16. En effet j'ai roulé jeune dans les voitures de mon père (une Super de 69 Vert 942 d'abord puis une TS 73 bleu 456) avant de racheter sa TS qui fut ma voiture principale d'abord puis 2ème voiture ensuite de 78 à 83. Ci-joint une photo d'époque (en 79) et une autre (sale) au rallye de la Chataigne. Comme vous pourrez le remarquer, l'attelage ne chomait pas!