lachagore
Membres-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 Neutral-
lachagore a commencé à suivre Renault 16
-
lachagore a commencé à suivre Mécanique, Une Renault 16, un propriétaire. et Autour de la machine à café; Histoires de R16.
-
Récupération de la R16 de Lachagore
lachagore a répondu à un(e) sujet de cousin Rv dans Autour de la machine à café; Histoires de R16.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai appris que la R16 était partie vers une vie meilleure car les autres alternatives étaient moins plaisantes pour elle : être la 1138ième brulée de l'année, être coupée en morceaux et être enterrée dans le jardin, ... Heureusement, mes parents se sont habitués à avoir de vieux trucs à roues et qui ne roulent pas toujours chez eux (en dehors de la R16, ils ont actuellement une 104 qui roule que depuis 15 jours et qui squatte avec une 504 cabrio en attente de réparation moteur depuis 1 an)... et à faire preuve de patience ! Bonne année et bonne route à tous en R16 ou autres anciennes -
Outil spécial pour le démontage facile de la mécanique
lachagore a répondu à un(e) sujet de Mr Hulot dans Mécanique
-
R 16 Charbonneaux
lachagore a répondu à un(e) sujet de Mr Hulot dans Autour de la machine à café; Histoires de R16.
-
R 16 Charbonneaux
lachagore a répondu à un(e) sujet de Mr Hulot dans Autour de la machine à café; Histoires de R16.
-
Je ne doute pas qu'elle va me donner du fil à retordre et que, si arrivée il y a, ce ne sera que plus de bonheur ! En plus, j'aimerais beaucoup découvrir les sensations que l'on peut avoir à son volant afin de comparer avec l'une de ses concurrentes (quoique positionnée plus "bas de gamme" que la R16TL à mon avis) de l'époque que j'utilise en attendant : J'aii quitté la R16 la semaine dernière après avoir vider une bombe de WD40 dans les cylindres. On verra à Noël le résultat. Peut-être que le Père Noël sera sympa avant moi ? Sinon, avant de partir, j'ai un peu gratté la terre qui s'était amassée (pour cause de vie au milieu des champs) dans les passages de roue et au début du longeron droite (pas d'accès au gauche car côté contre un mur) : toujours de la rouille, mais toujours que superficielle (il me semble). Dans le longeron, la rouille est visible sur le côté gauche (côté intérieur habitacle) : Mais comment font es carrossiers pour accéder et traiter cet endroit ???
-
La suite Une fois l'alternateur démonté et les durites légèrement déplacées pour une meilleure accessibilité, en utilisant beaucoup de dégrippant et la clé de bougie avec un "long" (pas trop car sinon il y a pas la place pour tourner) tournevis pour servir de levier, les bougies sont enfin sorties : Mes vacances sont sur le point de se terminer et je ne devrais pas pouvoir revenir travailler sur la R16 avant Noël. Je vais donc mettre du dégrippant et revisser légèrement les bougies. J'aurais bien mis du lockeed (on me l'a conseillé aussi ailleurs pour les moteurs bien bloqués) mais j'ai peur que cela soit un peu trop corrosif si cela reste tel quel durant 4 mois. Qu'en pensez-vous ? Sinon, quel(s) modèle(s) de bougies faut-il demander aujourd"hui à son revendeur ? Celles que j'ai sorti on la référence "AC 42 XLS" mais je ne suis pas sûr que cela parle beaucoup à un revendeur aujourd'hui ...
-
D'abord, merci à tous pour votre accueil :lolicon: Je vais aller demain chez mon garagiste pour lui demander s'il me prête une bonne clé à bougies ; en espérant qu'il est entré de vacances. Sinon, j'ai bien essayé de débloquer le moteur en lachant la voiture dans légère pente, mais sans succès, idem avec le démarreur (uniquement le petit "clac") et rien. Voici, d'autres photos : Le moteur: Passage de roue avant gauche : Intérieur de longeron (droit) ? Rouille sur hayon : Intérieur (sale mais nickel (sous housse) :
-
-
Bonjour ! Plutôt Peugeot (nul n'est parfait), c'est donc par "erreur" (merci de ne pas frapper ) que je suis aujourd'hui ici à vous présenter ma R16. Celle-ci dormait cachée dans la grange de la maison que les parents ont achetée il y a 5 ans. A l'époque, le bilan de santé n'était pas terrible : immobilisée depuis environ 10 ans, un étrier bloqué (fuite de liquide) et une carrosserie pas terrible (piquée à de nombreux endroits) mais globalement correcte (pas de rouille perforante sinon le hayon et le capot). Bon, comme j'aime bien les vieilles voitures, la R16 n'a pas pris tout de suite la direction du ferrailleur et, lorsqu'il a fallu libérer la grange pour faire des travaux, elle a juste fait 30m pour squatter un autre abris. Cette semaine, de passage chez mes parents et avec un peu plus de courage que d'habitude, j'ai voulu la sortir de son sommeil et la redémarrer. Mauvaise surprise, alors que je venais d'acheter de la durite pour court-circuiter le réservoir que je crois être bouché, le moteur est aujourd'hui bloqué grrrrr Donc, voilà, je viens aujourd'hui parmi vous en ne sachant pas encore ce que je viens partager ou trouver ici avec vous: de l'aide pour refaire vivre cette R16 (je n'ai pas trouver de post sur comment débloquer un moteur quand, en plus, impossible de desserrer les bougies), une bonne âme pour récupérer la belle si je baisse les bras ou bien d'autres choses encore.... Quelques photos :