Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

630cs

Membres
  • Compteur de contenus

    263
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 630cs


  1. Salut,
    bienvenue à toi. J'avais déjà entendu parlé de ce soucis d'arrachement sur E46 (même sur 320d Shocked ) ça calme. Comme quoi y'a pas qu'avec les anciennes qu'on a des soucis. L'avantage des Old c'est que,en général, le métal est plus présent et plus épais surtout:l'idéal quand tu dois resouder Crying or Very sad


  2. ok, donc E30 c'est bon?
    Alors, j'enchaine. Debut quelques mois, je me suis pris une 318IS pour m'amuser un peu. Avec Castorfurax, on l'a vidée, déblacksonnée. De bons freins (disques Zimmeram + plaquette EBC green) et surtout une bonne prépa chassis. Amortisseurs av B8 de M3E30 et arrière de Z3M en B8 aussi, avec ressorts courts aux quatres coins. Plus 2-3 bricoles. On a fait une sortie circuit en février: J'AI ETE BLUFFE!!! Pour un 4 cylindres, il respire bien, monte comme il faut dans les tours. Seuls choses encore à modifier: un freinage plus mordant et plus endurant (gros disques en 300mm, étriers Brembo 4 pistons, plaquettes Ferodo DS2500, maitre cylindre en 25mm), la boite qui, je trouve, tire court en première. Je ne pense pas que le moteur va rester longtemps dedans Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil . Je précise qu'en usage routier, c'est un modèle confortable et avec de bonnes relances (16 soupapes).


  3. Salut,
    j'aimerais savoir si on ne doit parler que de nos Old (à partir de quelle année)?
    En ce qui me concerne, la seule "vraie" old que j'ai eu: 630CS E24 de 1977.
    Mes impressions de conduite: un confort, une qualité routière (surtout sur autoroute) surprenants pour une BM de ces années. Et le son du moteur 3 litres avec son gros carbu Solex 4A1 (4 corps) qui aspire, en ronflant, l'air par un filtre surdimensionné. La boite 4 rapports est très agréable et parfaitement étagée. Les accessoires d'origine sont nombreux: rétro électrique, 4 vitres électriques, direction assistée, une antenne intégrée dans le pare-brise Shocked . Enfin voilà, je l'ai gardée une peu plus de deux ans, elle ne m'a jamais laissé au bord de la route, en panne. Seul bémol: la rouille qui est un problème courant sur les E24 phase 1, mais bon plus de 30 ans, on lui pardonne.


  4. J'ai beaucoup trop de mal à choisir. J'vais être vilain et en choisir plusieurs par âge:
    - la M635CSI
    - la 528I E28
    - la E30 en touring (j'adore cette BM)
    - la M1 pour le mythe
    - l'Alpina (je sais, c'est une préparateur mais bon...) B10 E34 4L. J'ai eu et c'est, c'est,....impressionnant Twisted Evil
    - La M5 E39
    - la nouvelle série 6

    Voilà, c'est à peu prêt tout What a FaceWhat a FaceWhat a Face


  5. Merci. J'aime rouler avec chacune.
    Le E30 pour sont côté joueur, léger, avec de belles montées en régimes.
    Le E34 car c'est un touring et j'en ai toujours voulu un. En plus autoblocant, sièges cuirs sports, un vrai fauteuil sur roue.
    Le E39 pour son look, plus nerveux que le touring même si ça reste un diesel.

    Je crois que j'ai enfin le bon compromis, après 8 ou 9 BM, il était temps.
×
×
  • Créer...