Slt à tous, ma voiture: Golf 4 SDI an 2000 moteur type AGP, 200 000 km, moteur refait 170 000 km, révision suivi...
Voilà ce qui m'est arrivé: un jour, le curseur d'allumage du plafonnier( avant) s'est décroché de sa loge. Après vérif, son support est cassé, alors, je voulais changer le bloc.Tous s'est bien déroulé lorsque deux fusibles ont sauté (un le plus petit et l'autre le normal).J'aichangé ces deux fusibles, et je n'ai pas osé remettre le nouveau plafonnier.
C'est justement à la suite de ce pb que j'ai pu constaté que la voiture , soit elle ne démarre pas soit elle s'arrete en cours de route. Telle est ma constatation.
Ce fameux fusible, donc le normal, dans 'habitacle pour etre plus précis, se trouve au 2 eme vertical et 2eme horizontal, et il commande les injecteurs et actuateurs de débits( d'apres le livres).
Lorsque le moteur coupe, il suffit de retirer ce fusible et de le remettre, et ça redemarre, sinon, la voiture prendra beaucoup de temps pour redemarrer.
J'ai donc pensé que c'est à la suite de ce changement de plafonnier que ce probleme est survenu.Qu'en pensez vous??????
Par contre, plus étonnant et ca s'est produit il y a deux jour: alors que ma copine roule tranquil et d'un coup le moteur coupe comme d'hab. Bien entendu, elle sait deja ce qu'elle devait faire pour la refaire demarrer. Ouvrir la portiere et le cache fusible .Juste à coté, y avait des travaux de la DDE. Comme elle a un peu honte de faire ces demarche habituelle, elle a essayé d'insister mais... d'un coup, les mecs de la DDE sont venus la voir pour eventuellement donner un coup de main sans qu'elle les demande. Et sans hésiter le mec a dit, c'est le fusible!!! et oui, il l'a débranché et ca a démarrer.
Alors, c'est à la suite de cet évenement que je peux dire que ca ne venait pas du plafonnier. D'apres moi, ce pb est fréquent sur cette voiture, alors, qu'en pensez vous, et surtout que dois-je faire car comprenez moi, c'est vachement désagréable
Je vous remercie devotre aide.