-
Compteur de contenus
20 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Blogs
Boutique
Calendrier
Téléchargements
Galerie
Articles Auto
Sites
Annuaire Auto
Petites annonces
Tout ce qui a été posté par ZeYoYo
-
Quand vous parlez de bonne accélération ça veut dire quoi ? Car ma 190 D 2.5 je la trouve bien molle sur les 1er rapports... Même en tappant dedans ! Rassurez vous je ne tire que rarement dessus et que lorsqu'elle est chaude... Je me demandais si ça lui aurait pas fait du bien de l'injection 5 ou quelque chose comme ça... Sinon en pointe sur le plat ça tient le 180 compteur ! Et niveau consommation j'ai jamais réussi à descendre sous 6.6L... Personne n'a les performances reelles de la voiture ?
-
Whaou superbe 190 ! Par contre je préferais les 1ères jantes... Bonne remise en état du PC avant ! Concernant ce que l'on dit du moteur, il faut avouer qu'il est mou, pourtant la mienne n'a que 150 000 km ! Un 806 1.9 TD de 92cv (plus de 1600 kg !!!) est autrement plus nerveux grace au surplus de couple qu'apporte le turbo ! Mais ce moteur a ses qualités : fiabilité, bruit, souplesse (ceux qui connaissent les TDI 1.9 sauront de quoi je parle...) et l'absence de vibrations !
-
-
OK pour la consommation, je suis dans la norme ! Faut dire que durant les vacances je transporte souvent du monde, et à 5 dedans si on pousse pas les rapports à 3000-3500 tr/min tu restes scotché ! Mon papa se fout de ma gueule avec son A4 V6 TDI toute neuve ! Sinon pour mon interieur rien de bien spécial, une microfibre humide pour enlever la poussière et une nettoyant plastiques interieurs qui donne un effet un peu brillant et qui permet à la poussiere de moins accrocher... Je ne sais pas d'ou vient le produit, je l'avais déja chez moi avant... Sinon il parrait que les mazout Mercedes de l'époque supportent très bien l'huile de colza, j'aimerais bien me laisser tenter, à dose raisonnable... (30%). Qu'en pensez vous ?
-
Merci ! Ah oui sinon combien consommez vous avec vos 190 5 cylindres? Car j'ai mesuré sur mes deux derniers pleins j'ai fait du 6.8L/100 (Excelium total, pour décrasser les injecteur), et 7.4L/100 au dernier plein (supermarket)... Je trouve que c'est assez élevé sachant qu'il y a environ 60% de voie express et le reste soit de ville/périph' sur Nantes soit de la départementale en Bretagne...
-
Merci pour vos compliments ! Sinon pour le cout de mon entretient c'est très raisonnable, j'avais pu tester differents produits quand j'avais encore la Golf, et le meilleur rapport qualité/prix en polish, lustreur et cire c'est Autoglym, chaque bidon coute entre 7 et 12€ de mémoire... Mais j'avais déja chez moi le nettoyant jantes, l'efface rayure (que mon papa avait acheté pour son... vélo !), le shampoing... En selectionnant bien les produits on peut s'en sortir pour moins de 50€, microfibres comprises... Une voiture, quel qu'elle soit, est un objet couteux qui mérite qu'on le soigne, que ce soit une Twingo, une Mercedes de 15 ans où une Porsche neuve !
-
Pendant les vacances la belle a eu droit à une petite mise à neuf ! Alors cette MB 190 était jusqu'a présent avec mon grand père lavée à l'éponge bien rêche une fois par semaine, ce qui lui a causé des microrayures sur toute la carrosserie, vous savez ces gros tourbillons que l'on voit partout au soleil... Mais je suis ravi que cette voiture ai été entretenue parfaitement, il n'y a pas de gros défauts, l'état général très bon a permis de s'approcher d'un état neuf !!! :q De plus on sentait que le vernis était terne, ça faisait comme un voil, et sur ce gris très foncé, dès que la peinture n'est pas nickelle, on a l'impression d'avoir à faire à une voiture noire dégueulasse... Sinon comme autres défauts il y avait plein de points de goudron, et des rayures plus grosses un peu partout, j'ai pu enlever 80% de ces dernières, les microrayures quand à elles sont presques toutes parties ! Alors niveau produit j'ai utilisé le RP et PSR de chez Autoglym, l'étape 2 et 3 de Meguiar's, du néttoyant jantes Michelin, un efface rayures GS27, un rénovateur pneus Autoglym et des microfibres ! Maintenant les photos ! Vive les reflets... ! :sol:
-
-
-
Pour ton problème de tenue de route ça ne viendrait pas tout simlement des pneus ? Car je viens de récupérer (il y a un mois) une 190 2.5D de mon grand père et je n'ai jamais vu pire tenue de route sur sol humide, je vais donc changer les pneus, malgré qu'ils ne soient pas ués, mais ils ont... 8 ans ! et pourtant ce sont des Conti PremiumContact, donc pas de la m...e... Moi j'ai jamais fait de tête à queue (ayant fait du karting ça aide), mais quand ça décroche sans qu'on s'y attende ça surprend toujours... Les autres proprios de 190 vous confirmez qu'avec des bons pneus le comportement est plutôt sous vireur ? Car moi pour l'instant même sur sol sec j'ai jamais fait glisser le nez de la voiture... Sinon j'attends des photos de la 190 kitée !
-
Merci ! C'est vrai que des diesel si bien équipées il n'y en a pas tant que ça ! J'ai hate de pouvoir la reconduir, elle sera réparée demain pour l'embayage et samedi prochain le rendez vous est pris pour la pose de Bridgestone Turanza ! La voiture devrait désormais être "nickelle", car au delà du soucis d'embrayage elle roule comme une voiture neuve, je pense que l'entretient chez Mercedes a aidé, par exemple elle a déja eu 2 vidanges boite/pont, la boite est donc restée très douce !
-
-
La voiture a rendez vous chez Mercedes pour le changement de l'emetteur/recepteur... Sinon autre soucis c'est des trous à l'accélération visibles surtout sur les 2 premiers rapports, de l'injection 5 pourrait suffir ? Car je l'ai décrassée et ça ne suffit pas... Et aussi les pneus arières, même s'ils ne sont pas lisses sont vraiment ineficaces voir dangereux sous la pluie, ils ont 7 ans, ceci explique surement celà... Donc je vais peut être les changer, je ne sais pas pour quels modèles mais assez haut de gamme, j'étais content des Bridgestone ER300 sur ma Golf... Voili voilou !
-
Alors après ces vacances et quelques 1000 km, tout n'est plus aussi rose... Après la vidange du reservoir (plein de m...e), j'ai du faire changer les bougies de préchauffages (ça marchait plus du tout),changer un fusible qui gérait les jauges, et là gros problème au niveau de l'embrayage,on ne peut pas débrayer par moment et la pédale reste au plancher... Faut changer le recepteur et emeteur d'embrayage... Comme quoi même avec le meilleur entretient du monde (toujours chez Mercedes et mécanique très respéctée) et l'étoile sur le capot il peut y avoir des merdes... J'espère être débarassé ensuite !
-
-
Merci pour vos réponses ! Depuis hier le préchauffage ne fonctionne plus, avec le voyant qui s'alume une fois le moteur en route, c'est déja arrivé à mon grand père, il s'agit de l'une des bougies qui est HS... Il faudra aussi que je vérifie le gonflage des pneus, car sur route humide elle survire vraiment trop facilement, même sans accélérer et à très basse vitesse, je pense que les pneus sont surgonflés... Parce que quand même ce sont des pneus de marque ! Sinon j'apprécie de plus en plus le bruit du moteur, vraiment agréabl, même plus agréable que bien des essences (impossible aux yeux de certains ! ) ! Et en conduite dynamique j'apprécie beaucoup la précision du train avant, on ne ressent pas la lourdeur de la traction d'une voiture "commune" ! Sinon l'un d'entre vous aurait des essais d'époque de ce modèle ou bien les performances ? Car je n'ai pas réussi à trouver quoi que ce soit sur le net... Sauf les caractéristiques techniqes, qui ne prouvent pas grand chose... Merci !
-
Bonjour à tous ! Alors suite à un an et demi de permis de Golf II TD, je récupère la superbe 190 de mon grand père, c'est un modèle de 1993, Optimum, gris très très foncé (noir sur le bon d'achat, plus de 180000 francs à l'époque !), avec l'équipement de série spécifique à cette série, donc comme vous le savez : ABS, JA, DA, VE, FC, intérieur bois et j'en passe ! La voiture a été exclusivement entretenue chez Mercedes, et affiche aujourd'hui seulement... 150000 km ! Je viens de faire une vidange du réservoir car celui ci était plein de merdes et la crépine était colmatée... Alors mes impressions sur cette voiture : Positif : Silence Confort de suspension Bruit du moteur Feeling de la direction Comportement très équilibré Freinage très correct Charme en général Finition pour l"époque Négatif : Boite et embrayage lents Moteur mollasson sous 3000tr/min (Ma Golf était plus nerveuse) Volant un poil grand Au delà de tout ça, ce qui m'a impressionné c'est le comportement routier, habitué à conduire "sur le train avant" avec la Golf, je m'attendais, malgré que ce soit une prop', que l'avant se vautre facilement, à cause des pneus à flancs hauts, qui sont de plus des Michelin Enregy, et à cause du poinds du moteur, mais il n'en est rien, sur le sec elle glisse des 4 roues, sous la pluie elle part du cul (Conti Premium derrière), heureusement que j'ai un an de karting derrière moi, ça aide ! J'ai insrtallé un petit autoradio Alpine compatible Ipod, avec des enceintes Triangle, l'Alpine s'intègre bien à l'habitacle ! Place aux photos ! La voiture aura le droit la semaine prochaine à un nettoyage complet, avec dégoudronage des jantes (le nettoyant jantes de suffit pas), un coup de polish plus lustreur, mais la peinture est malgré tout en excellent état, sans le moindre enfoncement de carrosserie, à peine quelques rayures ! Un sacré voiture !
-
-
Merci pour vos réponses ! Oui en effet 19 ans en 190 c'est assez rare, je roulais avant en Golf II TD, excelente voiture au demeurant et qui, elle, n'est jamais tombé en panne en plus de 350000 km ! Elle c'est mon frère qui l'aura quand il aura son permis... Pour la Mercedes je suis étonné de la douceur de conduite pour une voiture de cette époque, ainsi que du bruit du moteur, quand je compare au TDI 1.9 de la Golf de ma mère... Et puis ayant fait un an de karting outdoor, la propulsion sur route mouillée m'amuse presque ! Je regrette juste la lenteur de la boite, qui reste pourtant très agréable lors d'une conduite posée ! Je vous tiens au courant de la suite, et pour les amoureux de 190 que nous sommes, sachez que malgré mon age "à faire le con sur la route", la voiture est entre de bonnes mains, je suis un passionné d'automobile depuis tout tout petit, je respecte la mécanique et la voiture aura droit à un lustrage à noel !
-
Bonjour à tous ! Voilà j'ai récupéré il y a 15 jours une superbe 190 D 2.5 qui appartenait à mon grand père, 150000 km, entretenue chez Mercedes, qui dormait dans un garage etc... Donc comme elle faisait très peu de grande route, je l'ai ménagée au début, je l'ai juste poussée à 150 pour la décrasser car on sentait qu'elle en avait besoin... Et là avant hier, c'est la panne, elle s'est mise à broutter sur autoroute puis à callé... Elle redémarait, tournait sur 3 pattes (enfin comme si) et callait en 3 secondes... A force de réessayer de l'accélérer elle s'est stabilisée, j'ai pu repartir avec... Et de nouveau hier en rentrant de Nantes vers ma chère Bretagne, impossible de dépasser le 120, elle broutte et le moteur de prend plus de tours, je soulage les gaz, réappuis molo et je tiens malgré tout le 110, mais au fur et à mesure du voyage le problème empire, jusqu'à vouloir caller dans les côtes, je suis obligé d'accélérer à l'embrayage pour avancer correctement... Alors j'ai fouillé le forum on parle de préfiltre à gazoil dégueu (le filtre à gazoil a été changé ya 1000 km...), d'une prise d'air au niveau de l'admission du gazoil (ça me semble assez probable), mais aussi de rouille dans le réservoir, qui crée des impuretés, j'y crois peu puisque quelques jours avant j'étais en fond de cuve et elle tournait à merveille, là j'ai fait le plein et le problèmepersiste, je ne vois pas pourquoi le problème serait arrivé si brutalement si c'était le reservoir... J'ai besoin de vos conseils ! La voiture est au garage, ils vont regarder mais j'ai pas envie que ça me coute les yeux de la tête (enfin à mes parents !)... Merci ! PS : quand elle sera à nouveau en grande forme, je vous ferrai un beau photoreportage, c'est une Optimum 93 noir métal avec jantes alu, boiseries et compagnie, elle est encore vraiment belle !