Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dj flex

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Super, j'essaye ca quand j'ai un peu de temps et je vous tiens informé! Merci!
  2. C'est pas moi qui dit qu'elle a des soucis de pression, c'est le diagnostic. Je n'ai pas de problème de démarrage, mais j'ai des pertes de puissance, des saccades et une surconsommation notable... Tous ces problèmes sont arrivés en même temps, d'ailleurs peu de temps après le remplacement du turbo l'été dernier. Il me semblait que la pression de rampe sur les Common Rail de E39 était de 1200bars, donc avoir presque deux fois moins, c'est qu'il y a un soucis, non? Entre le ralenti et la pleine charge, la pression n'augmentait pas beaucoup, au ralenti elle était dans les 700bars.
  3. Alors, j'ai cherché un peu plus loin, mon moteur est gras, sans perte apparente, autour du cylindre et injecteur n°1 (en partant de l'avant de l'auto), au dessus de la pompe à injection. Tous les colliers des durites amenant le gasoil jusqu'à la pompe sont correctement serrés. Je n'ai pas de mal à démarrer la voiture, à froid comme à chaud. J'ai effectivement des pertes à l’accélération, seulement parfois, sans raison apparente, pas de trou, juste des saccades à vitesse stabilisée, de temps à autre. Il n'y a pas de suintement au niveau du raccord tuyau d'alimentation/pompe, c'est sec à ce niveau là. C'est quoi la pompe AD?
  4. Pas de changement, malgré le serrage du fameux collier. Y a t'il autre chose que je puisse contrôler avant d'investir dans une réfection de pompe? Y a t'il une chance que cela provienne de la pompe de gavage, sous la voiture (les symptômes et la perte de pression dans la rampe)?
  5. Vérification effectuée. J'ai pu faire un tour de serrage au collier, pas plus. J'ai changé ce tuyau il y a 1 an, ainsi que les colliers. Je vous dirais demain si ca change quelque chose. Merci
  6. Merci pour votre réponse. Je vais regarder les serrages, et l'état des durites. Est ce que celle dont vous parlez se trouve sur ce schéma, car il y a plusieurs n°5?
  7. Bonjour, nouveau sur votre site, je me rapproche de vous pour avoir votre avis concernant un problème que j'ai sur ma 530d E39 de 2001, 204 000km (VIN GX43403). Mon problème de base est que, parfois après avoir roulé, elle sent fort le gasoil. Sans raison, à vitesse stabilisé, parfois je sens des oscillements de régime, j'ai une surconsommation notable (10L/100km), je ressens parfois des petites pertes de puissance et le moteur est gras autour de la pompe à injection, sans trouver de fuite apparente. J'ai passé mon auto à la valise BMW (DIS GT1) pour faire un contrôle au niveau de mes injecteurs et pour regarder les défauts qui en ressortait. Pas de défaut visiblement à ce niveau là, mais par contre, une baisse significative de pression au niveau de la rampe (790bars max, en accélérant), ainsi qu'un défaut dans le boitier électronique DEE (alors que ce dernier a été remplacé il y a deux ans par du neuf chez BMW). Pensez-vous que cette perte de pression est occasionnée par la pompe à injection? Est-ce que la pompe de gavage peut-elle être en cause? Y a t'il un autre organe que je puisse contrôler avant d'immobiliser mon véhicule pour remplacer la pompe à injection? Merci à vous!
×
×
  • Créer...