Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

gpliste

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par gpliste

  1. Bonjour à tous. Comme expliqué dans ma présentation initiale, j'ai installé le GPL sur ma Mémé. Le réservoir GPL est à la place de la roue de secours (je me suis équipé en kit de secours et pompe pour remplacer). Plutôt que de laisser dormir l'ex roue de secours dans mon garage, je me dis qu'en achetant un autre pneu neuf du même modèle, ça me ferait un train neuf. Oui mais voilà, chez Continental il ne font plus la version 1 des Premium Contact. Donc je cherche quelqu'un (proche du 54 de préférence) qui accepterait d'échanger avec moi son pneu de roue de secours premium contact tout neuf contre le même en usé (mais largement utilisable comme roue de secours) et quelques euros. Un volontaire ? Merci d'avance.
  2. Bonjour à tous, voici quelques nouvelles. Problème d'essuie-glace réglé ce week-end. Ce problème venait d'un écartement très très légèrement trop faible entre les essuie-glace, et non pas d'une synchro quelconque. La cause supposée : lors de la transformation au GPL, ils ont eu besoin d'enlever les différents caches moteur, ce qui implique de d'abord enlever les essuis-glace. Je pense qu'en les replaçant, ils ont dû réduire (même très peu) l'écartement iniitial, ce qui fait qu'aux très rares moments où la glisse du balai gauche était génée, les deux balais se touchaient. Histoire de ne plus avoir de problème, j'ai démonté les essuie-glace, et je les ai écartés au maximum (bien entendu il faut tenir compte du mouvement, d'où plusieurs essais-erreurs avant de trouver le bon réglage). Pour ça, il suffit de soulever le capot, d'enlever les petits caches plastique à la base des essuie-glace, de dévisser les écrous, et d'ôter (faut forcer un peu en faisant bouger légèrement) puis replacer un par un les balais comme désiré et serrer les écrous (attention, quand on les actionne ensuite, les frottements des balais font qu'ils ne reviennent pas complètement jusqu'à la posiition initiale, d'où les différentes tentatives). Pour aller plus loin, mais ce n'était pas nécessaire, j'ai aussi démonté la grille qui cache le système complet, histoire de bien reserrer tous les écrous de fixation des bras qui actionnent les essuie-glace. En résumé, problème rare suite à remontage des essuie-glace, pas grave et facile à réparer, mais quand ça se produit, ça stresse pas mal (au moment du chevauchement, on voit qu'ils se tordent ...). Merci pour vos réponses. A bientôt.
  3. Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur le forum. Je vous laisse lire ma présentation pour faire plus ample connaissance ... Venons-en maintenant à mon problème d'essuie-glace. Jusque-là ils fonctionnaient parfaitement (2500 kms depuis mon achat, 38000 kms en tout). Hier, sur autoroute, sous une pluie pas trop forte, ils se sont croisés. Plus exactement le balai droit a dû prendre un très léger retard, et a accroché le balai gauche en redescendant, ils se sont chevauchés, le balai droit a été tordu. J'ai redressé à la main, puis j'ai conduit en les utilisant le moins possible. Ils étaient de nouveau synchro. Ce matin, en ville, rebelote, ils se sont croisés, le balai droit est tordu, et j'aimerais bien comprendre la cause de ce problème (et surtout connaître le remède). J'ai parcouru les titres des sujets du forum, et il ne me semble pas que ce sujet ait été abordé. Qui a eu le même problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Bonjour. Encore un nouveau. J'ai acheté mon meriva d'occasion début juin. Un peu moins de 3 ans. Cosmo 1.6 bleu ultra. Je l'ai fait équiper GPL début juillet, et j'ai déjà parcouru près de 2500 kms avec. Pas de problème jusqu'à hier (avec mes essuie-glaces, mais je vais décrire ça dans la section "problèmes"). Je l'avoue, c'est ce qui m'amène sur le forum, mais j'espère bien y rester longtemps pour y raconter une vie de meriva-gpliste sans souci. A bientôt.
×
×
  • Créer...