-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
0 NeutralÀ propos de autokisscool
- Date de naissance 08/12/1979
-
autokisscool a commencé à suivre Calibra-concept
-
-
-
-
Mais le freinage 288 y est et les poignées bombées à quoi ça ressemble ? Parce que des S .... il y en a même avant juillet 1995 si tu vois ce que je veux dire. Donc cette lettre ne signifie pas grand chose, sachant qu'il y a des S qui n'ont pas tous les éléments série 2 et d'autres si, qui sont équivalentes à des T, comme la mienne.
-
-
-
Pression d'origine remise .... aucun soucis. Mais c'est plus l'avion d'avant quand même. On sent qu'elle est redevenue "normale". Il y avait en effet trop de pression avant c'est net. En 3éme à 3500tr quand le boost se déclenchait fallait bien tenir le volant !! Maintenant ..... ben ça se déclenche et ça monte quoi, normal.
-
Les bougies seront changées ... A midi en ouvrant le capot j'ai vu la wastegate complètement desserrée. J'étais presque en atmo en fait ! lol Je l'ai remis comme à l'origine .... mais pas encore testé, on verra ce soir si les râtées ré apparaissent. Si c'est le cas je baisserai la pression jusqu'à avoir le bon équilibre.
-
Hier 2 nouveaux essais : - Remise du fil de bougie d'origine vers l'allumage, il ne manquait plus que celui là (plus gros et 2x plus court, BERU vs NGK) - Remise correcte du fil électrique noir de la solénoïde de boost. (il bougeait pas mal et était sortit de moitié). ...... et retarage du regulateur d'essence, sans possibilité de contrôle, je n'avais pas le bon embout (3 petits coups avec douille de 10, j'ai un peu l'habitude, ça doit donner 0.3 de +, pas de quoi faire du mal mais juste histoire de voir le mieux) Je vais tester ........ pareil mais plus aucune ratée avec coupure moins franche à 5000 tours. Un espèce de rupteur très lent "bouuuhh, bouuuh". J'insiste et monte jusqu'à 6500tours. 1 fois ........ 2 fois pareil ....... 3 fois presque plus ........ 4 fois, plus aucune coupure Test, retest sur 10 kms. Test à nouveau ce matin. Plus d'hésitation ni de coupure. Par contre plus de boost coup de pied aux fesses, juste un turbo qui souffle en montant régulièrement. Et plus de voyant moteur. J'en déduis que .......... - Soit le fil de bougie NGK relié au "distributeur de courant" (je ne me souviens plus du nom) était mauvais car trop long, trop fin et il y avait des pertes à haut régime. - Soit la calibra est maintenant riche en essence et plus de soucis. - Soit à force d'insister ...... ça a débouché quelque chose, comme une saleté de carburant coincée par exemple. Dans tous les cas à part le coup de pied qui n'y est plus vraiment, tout est rentré dans l'ordre, il ne me reste plus qu'à remettre la pression d'origine (j'avais diminué de 3 tours). Et on verra ce que ça donne avec la pression d'origine ... ps : température d'eau plus basse aussi en roulant (autant c'était le thermostat qui s'est remis à fonctionner d'un coup et qui donnait de mauvaises infos)
-
Merci Steph pour l'explication. Je n'y avais pas pensé ... en effet ça semble plausible. Ce midi j'ai testé, ancien faisceau, anciennes bougies (FLR8LDCU) : IDEM J'ai eu une idée, débrancher la prise électrique de la solenoide de boost pour voir. Je teste .......... plus aucune ratée sur aucun rapport ....... jusqu'à 5500 tours où ça coupe violemment (sans caler). Conclusion : Pas assez d'essence qui arrive à haut régime quand le turbo souffle au max ou que le boost s'active. J'ai donc réfléchi au "comment enrichir" comme c'était avant. Et il y a une pièce que j'ai changée ...... la bouche d'air à l'avant dans le pare choc sous la boite à air où était reliée une gaine vers la boite à air. Je me dis que + d'air sur le débitmètre = + de correction d'essence injectée = peut-être config d'avant = résolu ? Qu'en pensez-vous ? Autre chose ... si je vois que j'ai la pression d'essence d'origine dans la rampe (3 bars ?), je retare à 3.8 bars et ça corrigera peut-être le problème ?
-
Merci les gars, je vais regarder tout ça. Pour le SP98 .... toujours En attendant de commander les autres bougies, déjà je vais remettre les OPEL d'origine et le faisceau BERU d'origine. Les bougies sont des GM avec un chiffre à rallonge et un 8 dedans. Elles ne sont plus trouvables d'ailleurs. La question aussi que je me pose c'est pourquoi les saccades sont différentes chaque jour et que la dernière fois que j'ai remis un peu d'essence jusqu'à la moitié du réservoir ...... il n'y avait plus de saccades pendant 2 ou 3 minutes. Etrange ... autant c'est juste la pompe à essence qui est foireuse.
-
J'avais compté les rainures du filetage qui restaient à droite (14) et remis tout comme il faut méticuleusement pour le turbo. Photos avant et après pour ne pas me tromper. Pour les bougies, ok je vais remettre les originales Opel qui fonctionnaient bien et je vais aussi tester mes anciens fils de bougies qui fonctionnaient bien, on ne sait jamais.
-
-
Oui c'est ce que je faisais pile à l'heure où tu as écris ce message ) communication de pensée. Tout était bon hormis une durite pas enfoncée jusqu'au bout dans le manchon. J'ai aussi dévissé la wastegate de 3 tours. Verdict : Inverse d'hier. 4éme presque plus de râtées, 5 et 6 plus aucune et par contre sur la 2 et la 3, ratées plus importantes. J'y comprends plus rien.
-
Oui c'est bien le réglage d'origine que j'ai donc. Il y a un truc que j'ai dû louper quelque part au remontage ... je vais réfléchir. Sur le forum blitz un type n'a jamais réussi à régler ce problème, il est passé de la phase 1 à l'origine puis phase 2, 3 ...... il a toujours eu le problème en changeant tout. C'était en 2006, j'espère qu'il n'est pas mort depuis !! loool Je pense que le soucis est tellement con et minime que l'on ne trouve pas ..... :\ Un tuyau, une inversion, un capteur avec de l'huile dessus, un joint différent ....... il y a un truc tout con à trouver.
-