Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ferny37

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci pour ce retour max64 ! Si je me lance, je prendrai quelques photos du montage.
  2. Ok merci pour le conseil Oui, le problème est résolu pour moi, mais de manière palliative je pense. Le top serait un petit tuto sur un démontage/regraissage complet, mais là je suis dans les couches et les bib's, donc pas pour tout de suite !
  3. Bonjour à tous, J'ai vu ce bon plan sur un autre forum (www.bmwz3club.fr en l'occurence), et me permet de le copier ici. Je pense qu'il aurait sa place en mise à jour de ce tuto : http://forum.darkgyver.fr/t298-connaitre-l-equipement-d-origine-de-votre-bmw Pour visualiser la liste des options : une fois renseigné votre VIN, dans la barre supérieure au milieu, il y a un bouton "Options véhicules", il suffit de cliquer et vous laisser guider. Ensuite impression pdf et vous avez un beau document à ajouter aux papiers de votre véhicule ! PS : si par hasard le site n'était pas en français, il est possible de changer la langue dans la section "paramètres" du menu de gauche.
  4. Quelques nouvelles sur ce problème d'essuie glace arrière. Après un bon nettoyage au car wash, j'ai ausculté un peu plus le mécanisme de rotation de la lunette arrière ouvrante. Il y avait sous le cache en plastique en bout de bras des dépôts de graisse séchée, et la manipulation à la main lunette ouverte était vraiment dure. J'ai donc mis du WD40 côté extérieur et côté intérieur en manipulant de nombreuses fois, jusqu'à ce que ça redevienne plus facile. Après une remise en route et un dernier clac (le dernier arrêt s'était fait à la verticale), plus de problème et l'EG fonctionne même à sec, et pas de souci avec le lave glace. Il semblerait donc que le système d'essuie glace arrière soit doté d'une fonction de sécurité qui le fait s'arrêter lorsque l'effort est trop élevé, et qui désactive également le lave-glace. Plus de peur que de mal, mais pour bien faire je pense qu'il faudrait démonter et graisser avec la graisse adéquate qui résistera aux brouillards salins de l'hiver du Nord-Est !
  5. Bonjour gyropinpon Et merci pour ta réponse. 1/ l'E-G est bien serré. 2/ je n'ai rien démonté, donc pas de réponse à ces questions. Ceci dit, si le problème est électrique, pourquoi ça refonctionne (partiellement) à chaque remise en place manuelle du balai ? 3/ même réponse, pas démonté. Mais à la manipulationm rien ne bouge 4/ Avant ça, je pense que je vais essayer de rendre plus libre la rotation du mécanisme qui est sur la vitre... pas pressé de démonter tous le volet de coffre ! :s 5/ je le ferai si j'en suis contraint à démonter... Personne d'autre n'a déjà rencontré ce problème ? En ce moment c'est vraiment pas le bon moment ! Route humide et salée, la visibilité arrière est nulle au bout de quelques kilomètres !
  6. J'ouvre ce sujet suite à un problème rencontré sur ma 330d touring e46. J'ai bien vu quelques autres posts, mais je ne suis pas certain que ce soit le même souci. Ce matin, juste après avoir démarré, j'ai actionné le commodo pour essuyer la vitre arrière. En contrôlant dans le rétro, je vois l'essuie glace monter très doucement et s'arrêter à 30° de l'horizontale environ... puis plus rien La commande ne répond plus, et le lave glace ne fonctionne pas non plus, pas d'autre symptôme. Aujourd'hui je regarde les quelques posts de ce forum qui traitent du sujet. Ce soir je vérifie donc mes fusibles, sans succès, tout fonctionne. Ensuite, j'ouvre à la télécommande la vitre arrière, et je repositionne le balai à l'horizontale. Dès le démarrage, un "clac" se fait entendre à l'arrière.(retour en position zéro de la platine et axe qui se remet dans son trou, je présume) J'actionne le commodo, et là l'essuie glace remonte, toujours doucement, cette fois jusqu'à la verticale. Puis les symptômes sont à nouveau les mêmes, plus d'e-g et plus le l-g ! Rebelotte, je recommence la manoeuvre, vitre et repositionnement de l'e-g à l'horizontale. Redémarrage, à nouveau "clac", et cette fois l'e-g va jusqu'au bout et revient, j'en profite pour tester le l-g qui fonctionne... l'e-g s'arrête au retour en position verticale, et le l-g marche encore une dizaine de seconde seul, puis se coupe. A nouveau, plus aucun des deux ne fonctionne... Bref, avec tous ces symptômes, je ne suis pas persuadé que ce soit électrique, mais qu'est-ce que c'est ? Il est vrai qu'à la main, l'e-g est relativement dur à manœuvrer... Tout ça fonctionnait encore bien hier, et pas d'évènement particulier de type lavage intensif ou autre... Merci pour votre aide.
  7. Petit up, si d'autres ici ont eu les même symptômes et des solutions ? Merci d'avance ;)
  8. J'ai repris ce soir ma voiture laissée "HS" ce matin, et tout fonctionnait à nouveau... y compris les stations de radio revenues à la normale... Si vous avez des idées, je suis plus que preneur !
  9. Je rencontre depuis hier et sans signe avant coureur des problèmes de centralisation. En voulant ouvrir ma voiture hier matin : - les clignotants s'activent, le plafonnier s'allume, mais les portes ne s'ouvrent pas - la porte conducteur s'ouvre mécaniquement à la clé, sans que les autres ne s'ouvrent - les portes passager ne s'ouvrent pas en actionnant les poignées intérieures - le bouton intérieur de verrouillage est inopérant - le coffre s'ouvre sans problème, la lunette arrière également par la clé - une fois ouverte à la main, la clé referme bien la voiture à distance (conducteur) - la trappe à essence reste également verrouillée Je me suis rendu compte du dernier point en arrivant à la pompe, et bizarrement, tout à re fonctionné à ce moment là (en dehors du véhicule j'ai fermé puis ré-ouvert la totalité des ouvrants) Je ne pense pas que ce soit un hasard, j'ai constaté au même moment que les pré-sélections de la radio avaient disparu, remplacées par celles enregistrées il y a... 2 ans ! Ce matin, départ sans problème... mais en arrivant au boulot, je coupe, descend et essaye d'ouvrir la centralisation pour récupérer mon sac à l'arrière... ça ne marche plus ! Je vérifie, j'ai à nouveau perdu les présélections qui sont revenues à leur ancien enregistrement... Malgré quelques recherches ici, je ne retrouve pas exactement les mêmes symptômes... Alors : - une batterie faible est elle suffisante pour générer cela ? - si module ZKE en cause, pourquoi cette panne est-elle "furtive" ? (enfin, pour l'instant...) Merci pour vos réponses et votre aide PS : si jamais cela reste en l'état quelques jours et que je suis un gros rouleur, une solution pour ouvrir la trappe à essence quoi qu'il arrive ? PS2 : je vais prendre un forfait "BMiste" all inclusive pour Atadark, mais en attendant...
×
×
  • Créer...