Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

lekman

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lekman

  1. Non, je n'ai pas fait de modifications de type attache remorque ou feux de type tuning. Je n'ai fait aucune modification des feux et tout est d'origine. Je vais essayer de suivre le fil ce midi.
  2. Ah non en fait. Je ne l'ai pas. Que penses-tu des mesures que j'ai refaites ?
  3. Non, je n'ai pas fait de modification. Tout est d'origine. Pour le check control, j'ai bien les fusibles 23, 31 et 45 dans mon tableau qui correspondent à l'ODB / check control. Du coup, à priori je dirai que je l'ai. J'ai refait des mesures de résistances au niveau des PINs des prises reliées aux blocs feux. Quand je freine pas, les fils bleu-rouge (stop) des prises arrières gauche et droite sont reliées à la masse (toujours pareil). Quand je freine, le fil feu stop du bloc gauche (bloc qui court-circuite) est toujours à la masse alors que le fil feu stop du bloc droit (bloc qui ne court-circuite pas) à une bonne résistance. J'ai trouvé les plans électriques des feux stop pour ma E36. Je ne suis pas sûr de bien interpréter. Ils sont bien reliés à la masse ?
  4. Ah ok. Non pas d'alarme ajoutée. Je vais essayer de suivre le fil demain. Ce qui me turlupine c'est qu'en laissant branché le bloc feux arrières droit, ça saute pas. C'est que quand je branche le bloc gauche. Ou alors c'est que quand je n'en branche qu'un des deux ? Il faudrait que j'essaye de ne brancher que le bloc gauche pour être sûr. a+
  5. En fait, la batterie était débranchée, les deux feux étaient débranchés (prise à 6 PINS retirée du bloc feux) et j'ai mesuré la résistance entre chacun des PINS de la prise avec la masse. Le PIN correspondant au fil bleu-rouge du feu gauche a une résistance très faible avec la masse (j'étais en mode sonnette. Si ça sonne, c'est que la résistance est quasi nulle). Le PIN correspondant au fil bleu-rouge du feu droit à lui aussi une résistance très faible avec la masse. D'après ce que tu avais écrit précédemment, ça signifie qu'il n'y a pas de court-circuit ? Je devrais pas trouver une faible résistance ?
  6. Tu m'as dit précédemment : C'est ce que j'ai fait (blocs feux débranchés) et je trouve une résistance faible (quasi nulle) pour les fils bleu-rouge des feux stop droit et gauche => il n'y a pas de court-circuit avec ces fils ?! Dans tous les cas je trouve le même résultat pour le feu défectueux et le feu non défectueux => ça semble vouloir dire que le pb ne vient pas de là. En revanche, je ne sais pas trop quelles mesures faire avec le contacteur de frein ?
  7. Bonjour, J'étais en vacances c'est pourquoi je n'ai pas donné de nouvelles plus tôt. j'ai fait ce que tu m'as conseillé. J'ai sonné le fil bleu-rouge (feu stop) => ok (résistance quasi nulle avec la masse). J'ai sonné aussi toutes les pins du block gauche (défectueux) et droit (bloc ok). Tous sont reliés à la masse sauf le fil bleu-jaune des 2 blocs et le fil blanc-rouge du block ok (block droit). A part ça j'ai démonté le carter pour accéder au contacteur de frein. J'ai débranché le contacteur et sonné à tout hasard mais apparemment aucun des 2 pins n'est relié à la masses. J'ai ensuite fait les mesures entre la sortie et l'entrée (je ne sais toujours distingué l'une de l'autre) du fusible 46 et la masse (batterie et contacteur débranchés). Je trouve les mêmes résultats que lorsque le contacteur est connecté soit : 8300 Ohms et 1250 Ohms pour l'entrée/sortie (ou sortie/entrée, je ne sais pas). Qu'est-ce que je peux faire maintenant stp ?
  8. Bonjour, j'ai du neuf. Après achat de fusibles puis essais sans feux stop, avec feux droits puis feux gauches j'ai trouvé d'où vient le pb. Feux gauches. Instantanément après que j'appuie sur le frein, je perds l'horloge et l'indicateur de température. Quelques secondes plus tard c'est l'indicateur d'essence (le temps qu'un condo se décharge je suppose). Fusible grillé. Du coup, je n'ai rebranché que le feu droit qui fonctionne parfaitement. Le feu gauche est totalement débranché (clignotant, feu de position, stop,...). J'ai fait un autre essai en rebranchant le feu gauche mais en retirant l'ampoule feu stop pour couper le circuit mais ça a grillé quand même. Si je retire le fil feu stop qui arrive vers le dé c'est pareil non (question 1) ? Peux-tu me dire stp à quoi correspondent les PIN de la prise qui arrive au bloc feux (question 2) d'après cette photo ? J'ai, toujours du côté gauche, une gaine de fils qui part vers la droite (voir photo). Peux-tu me dire à quoi il correspond (question 3) ? Eclairage plaque ou autre chose ? Dernière chose, mes pbs électriques sont apparus après avoir récupéré ma voiture à la fourrière. Penses-tu que la manière dont ils ont transporté ma voiture peut être la cause du pb (question 4) ? Voilà. Tu noteras que je fais mon maximum pour être précis et te faire gagner du temps. Si tu pouvais répondre à mes questions 1 à 4 ça me ferait bien avancer. @+
  9. D'accord. Mais en fait je sais pas où est la sortie et l'entrée. Voici une photo pour montrer à quel PIN correspond ma mesure et où j'ai pris la masse. Sinon tout a marché après démarrage et au bout de 200m, ça a reclaqué. Je précise qu'au démarrage j'avais le frein à main et j'ai pas fait gaffe à ce que je faisais quand ça a reclaqué. C'est normal les valeurs que je trouve à priori ?
  10. Bon, j'ai refait les mesures en cherchant plusieurs masses potentielles disjointes et en comparant les résultats. J'ai trouvé des boulons reliés à la carrosserie ou encore le cercle de réception de la fermeture du capot. Voilà les résultats en 3 fois : - Hors contact (clé retirée) : 1150 sur PIN1 et 8300 sur PIN2 - Mi-contact (autoradio opérationnel) : 416 sur PIN1 et "1" sur PIN2 - Contact total : 340 sur PIN1 et "1" sur PIN2 Peut-être que ça à l'air dingue mais c'est ça que je trouve.
  11. En fait, je suis vraiment débutant et je ne sais pas ou prendre la masse. J'ai essayé avec la carrosserie dans des endroits ou il n'y a pas de peinture mais ça me donnait 1 (résistance infinie). Je vais essayé de m'appliquer davantage et trouver un bon endroit mais si tu as un conseil ou un endroit type... Sinon pour ce qui est de respecter la valeur des fusibles, je suis carré la dessus, d'autant qu'il y a un code couleur. Je n'en ai pas encore racheté mais je pensais pas que c'était cher. Pour le contacteur, je vais voir ça ce soir ou demain en démontant le carter pour accéder en haut des pédales. Je poste les news dès que j'ai un peu avancé.
  12. Retour de la pause déjeuner, j'ai fait la première mesure (avec contacteur branché). Je mesure 0.45 Ohms (calibre 20K) => pas loin de ce qu'on attendait. Pour la masse, je suis pas sûr de ma référence mais je l'ai prise sur une partie en alu (je pense) à gauche des fusibles. C'est après que ça se complique. Je n'ai pas trouvé le contacteur feu stop sur la pédale de frein. Il faut que je démonte quelquechose ? Là j'avais pas de tournevis mais c'est peut-être sous le carter en plastique au dessus des pédales ? Sinon, ça n'a peut-être rien à voir mais chaque fois que je sors de ma voiture après avoir roulé, je prends un petit pète de jus au contact de la porte. Dans la foulée j'ai jeté aussi un oeil aux fils en arrivée des feux arrières et à priori je n'ai pas vu de fil dénudé ou autre anomalie. Pour tester la ligne des feux je pourrai peut-être débrancher mes feux stop (qui ne sont plus pilotés de toutes façons), remettre un fusible neuf et voir, sur 1/2 ou 1 heure si ça pète encore ? Si ça pète pas je rebranche les feux et si dans les 5 minutes ça pète c'est que ça vient de là ? Dangereux ou pas ? Y a peut-être moins rural comme méthode. Mais bon, dans un premier temps je préfère la méthode multimètre mais le pb c'est que j'ai pas trouvé ce contacteur !
  13. J'ai le multimètre en voiture, je vais faire ça ce midi. Je confirme que c'est bien un fusible 15A / 32V. Dès que c'est fait, je poste les infos. a+
  14. Bonjour, j'ai bien lu le mode d'adhésion à l'association et en effet je vais adhérer. C'est tout à fait normal vu le temps consacré aux réponses. Merci déjà pour les conseils donnés.
  15. Infos en plus: Dans le couvercle de ma boîte de fusibles je peux lire que le fusible 46 (celui qui grille chez moi) concerne les circuits suivants : - Feu de stop - Instrument combiné (quésako ?) - Montre - Ordinateur de bord, compact (qu'est-ce qu'ils veulent dire par compact ?) - Régulation de vitesse (je n'ai pas de régulateur de vitesse, on élimine ?) Ce qui m'inquiète c'est que visiblement, je n'ai plus de feux stop. Le pb commence à être critique du coup...
  16. Fusible vérifié. C'était en effet le fusible 46 qui était mort. Le pb c'est que ça a fonctionné 30s et paf nouveau fusible claqué. Donc je dois avoir un court-circuit quelque part ? Indications supplémentaires : je n'ai plus de contre-porte gauche depuis un mois pcq je voulais réparer ma vitre électrique (moteur ok mais vitre sortie de son guide et pièces plastiques cassées) => fils non protégés (rétroviseurs électriques notamment). Je ne sais pas trop où chercher maintenant. Il faudrait les plans électriques mais je ne les trouve pas pour mon modèle. Si vous avez des conseils je suis preneur
  17. Chassis number KD87955 Vehicle code CG11 Series E36 Model 316i 1.6 Body type compact Catalog model ECE Production date 1997 / 10 Engine M43 Transmission Manual Steering Left Catalyzer YES Additional Information for Vehicle code CG11 Production FROM : 1997/09/01 TO : 2000/08/31 Engine M43 Engine Oil 4.00 Liter Transmission Manual Transmission Model S5D 250G Transmission Oil 1.10 Liter Rear Axle Oil 0.90 Liter Coolant(w/o Air Conditioner) 6.10 Liter Coolant(with Air Conditioner) 6.30 Liter Brake fluid 1.00 Liter Remarks : Final drive (rear axel), manual transmission: lifetime oil filing
  18. Purée génial ! Je suis un tocard, j'ai même pas vérifier les fusibles... J'ai un book BMW qui doit me dire où ça se trouve mais si tu as 30s et que tu sais si c'est où c'est, peux-tu me l'indiquer stp ? En tout cas, félicitations pour ton forum. C'est clair net et précis et on sent bien l'envie de résoudre les pbs. Ca respire la passion et c'est un truc que je respecte.
  19. Bonjour à tous, voilà mon soucis. Un midi, au démarrage, les indicateurs d'essence et de température de mon TDB ont lâchés. L'indicateur d'essence est à 0 avec la loupiote orange allumée. L'indicateur de température fait parfois des passages vers le max puis redescend à 0. J'ai remarqué aussi que mon horloge de bord est au même niveau d'éclairage que quand je coupe le contact (càd presque illisible) et que je ne peux pas règler l'heure (boutons Heures et Minutes inactifs). J'ai lu pas mal de post sur le sujet ou approchant avec des issus plus ou moins heureuses. J'ai vu que ça pouvait venir du TDB et de ses condensateurs mais en corrélant l'histoire de l'horloge, je me demande si c'est pas en amont ou en aval. Je ne trouve pas les plans électriques pour mon modèle (316i compact de 97). Les seuls que j'ai approchant sont ceux d'une 318i compact de 97 mais avec ODB 11 touches (je crois). Moi je n'ai pas d'ODB (pb potentiel évacué). De toutes façons je suis pas sûr que je saurai le décrypter. Quelqu'un pour me donner un coup de main SVP ?
×
×
  • Créer...