Voilà je vous informe que je me permets d'envoyer un courrier à notre président ainsi qu'à notre ministre des transport et notre ministre des sports copie faite à la FFSA.
"Monsieur le président,
Je viens vers vous aujourd’hui afin de vous faire part d’une situation qui je le pense saura vous intéressé. Je suis une fille de 24ans passionnée d’automobile, de courses et de drift. Je possède moi-même 2 voitures, dont une réservée uniquement au circuit. Comme moi, nous sommes des milliers à partager la même passion.
Je me retourne vers votre projet de loi sur la sécurité routière et vous propose de nous aider.
Nous avons besoin d’encadrement autant que de liberté, de droits afin de pouvoir exercer notre passion. Vous n’êtes pas sans connaître la pratique de rodéos sauvages appelés aussi runs ou courses automobile et je pense que ce n’est pas la meilleure solution. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi les gens pratiquaient ca illégalement ?
Monsieur le président je tiens à vous l’expliquer.
La location seule d’un circuit coute environ 100€ par jour, sans compter le voyage, la nourriture, l’essence, les réparations éventuelles, la location d’un plateau si la voiture n’est pas homologuée… tout cela coute facilement 300 à 400€ par sortie … vous pensez bien que nous ne pouvons tous nous le permettre.
De plus, les circuits acceptant le drift la discipline que je pratique se trouvent tous à environ 300km de chez moi pour exemple… je vous laisse faire le calcul du coût… En ce qui concerne les runs, il n’existe pas de circuits ni d’espace approprié afin de nous accueillir …
Pour ce, Monsieur le président, Je souhaiterais que l’on puisse enfin trouver une solution. Je suis prête pour ma part à m’investir totalement afin de pouvoir trouver cette solution.
Nous avons besoin d’encadrement et non de répression, pour ce serait il possible de voir l’éventualité de créer une piste de runs dans la région parisienne
- Une simple 4 voies de 400 m de long
- Avec parking
- Totalement sécurité
- Totalement gratuite
- Sans risques de contraventions
Tout ca avec un collectif faisant partie d’une association qui organiserait des rencontres 1 fois par semaine et des évènements nationaux mensuels ou bimensuels.
Il nous faut Monsieur le président, trouver une solution, cela est primordial pour notre passion et pour votre politique.
Je vous remercie, Monsieur le président pour l’attention particulière que vous apporterez à ma demande.
Dans l’attente d’un prochain contact,
Recevez, Monsieur le président, mes salutations respectueuses."
Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous voudraient me suivre dans un projet de cette envergure ??? si oui demandez la moi je vous l'enverrais pour la signer et me la donner
Je prefere dire que c'est un projet vraiment sérieux qui a besoin de beaucoup de monde pour pouvoir exister et que le risuqe de ne pas réussir est tres grand
Merci de votre aide à tous