Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

nolekiss

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par nolekiss


  1. Salut les experts j'ai un soucis avec mon ventilo moteur qui se déclenche une fois que je suis rentré chez moi... puis me vide toute la batterie.
    (moteur M54) 2.2 l 170 ch

    Un responsable d'un centre de formation qui anime un réseau de 450 garages m'as dit de vérifier 2 choses. en premier lieu les relais.
    Je voulais donc savoir quel relai correspond à la ventilation moteur. et le moyen de le tester
    il m'a aussi parlé d'un serpentin agissant comme un bilame et déclenchant le ventilo. se trouve t'il à l'intérieur du boitier de commande? sinon où est il?

    PS le chauffage à l'intérieur du véhicule déconne aussi. Il se croit dans les tropiques. A 18° sur l'écran de la clim régulée il peut balancer du 30° sous le pare brise c'est insupportable. Selon vous cela peut être lié??

    Autres infos
    je sais déjà que certains vont me dire tu as deux ventilos... mais je crois bien n'en avoir qu'un seul. la voiture est un modèle initialement vendu en italie. je ne sais pas si ça peut aider
    le ventilateur tourne dans certaines conditions puisque je suis obligé de rouler sans le fusible de 50 ampères débranché pour ne pas qu'il se déclenche moteur coupé.
    merci d'avnce à tous ceux qui pourront m'aider

  2. re

    Alors oui c'est une boite manuelle...
    pour le bruit au ralenti, il faut que j'écoute mais avec la neige la c'est pas évident pour le moment... en plus, je ne suis pas certain de réussir à individualiser le PB mais je vais tendre l'oreille.
    Sinon je voulais dire aussi que j'ai ce bruit depuis un an et demi et que je n'ai pas trouvé qu'il devenait plus fort...
    effectivement, le volant moteur de part sa conception serai tout a fait capable de produire ce bruit métallique en arrivant en butée d'un ressort à l'autre...fait chi.... ça coute un bras...
    Mais techniquement, le volant moteur avec du jeu peut il aussi m'empêcher d'avoir le couple maxi en accélérant à fond (autour de 4000 tr/min) je sent comme une baisse de couple ou de puissance à pleine charge ou il s'agirait plutot de la gestion moteur??
    (Je vais faire un diag chez bmw la semaine prochaine car j'ai des témoins qui s'allument à tous va et un capteur abs HS...)

  3. effectivement, j'ai du mal a exposer mes symptômes et j'espère que vs m'excuserez pour cela...
    en effet, la butée d'embrayage est une piste...
    pour le test du calage je l'ai fait en première (aurais je du le faire en troisième?) mais a part le régime qui remonte, (je pense que c'est une action de la gestion moteur), elle cale sans patiner... j'ai senti une sorte de patinage une seule fois à froid mais rien de significatif
    pour le titre il y a bien un bruit métallique mais ce dernier est comme un répétition rapide d'un clac... qui pourrait aussi être causé d'une tubulure qui vibre genre échappement...
    Sinon, j'ai oublié de préciser que j'ai simultanément des soucis pour enclencher le premier rapport (mon levier reste à mi course et je dois jouer avec l'accelerateur pour l'enclencher...) serai ce aussi un des sympotomes d'une butéer fatiguée...

    PS comme il faut tout démonter pour changer la butée, faut il envisager de remplacer le mécanisme avec???

  4. salut a tous
    je suis l'heureux possesseur d'un coupé E46 320 ci (de 140000 km) mais mon oreille perfectionniste mais pas experte cherche l'origine d'un bruit inquiétant depuis un bon moment.
    Ce dernier se manifeste en première (et desfois en seconde à bas régime par exemple en côte) dès que je relâche l'embrayage. A ce moment là, j'entends un bruit mécanique genre clac clac clac.
    Ce bruit s'entend plus a chaud et se manifeste à bas régime (quand je tente de faire ramper la voiture) voir en côte ou c'est encore plus flagrant.
    cette vibration se sent aux pédales, elle n'est pas juste un bruit et elle affecte le conduite à bas régime!.
    Si je démarre sur les chapeaux de roue ou en mettant plus de gaz, aucun bruit n'est perceptible.
    je voudrait rajouter qu'au ralenti, embrayer et débrayer ne fait aucun bruit.
    la voiture cale si je met le frein a main et que je relâche le pied de l'embrayage et un pro m'as assuré que l'embrayage était Ok il me semble aussi qu'il a jeté un oeil coté flector.

    voila je désespère de trouver un technicien à la hauteur ou un bmiste ayant rencontré le même type de problème.
    alors si vous avez une idée n'hésitez pas à me la faire partager.
    ciao
×
×
  • Créer...